LE RETOUR DE PINOCCHIO EN DVD COLLECTOR

Publié le par Dr Floyd



Ce cher Peter Molyneux est sûrement l'affabulateur n°1 du jeu vidéo, ce n'est pour rien qu'il à créé Fable ! Populous, son jeu mythique des années 80 sur Atari ST et Amiga (où vous contrôliez un Dieu) l'a rapidement rendu mégalo jusqu'à ce qu'il se prenne lui même pour le Dieu des développeurs, nous annonçant la révolution à chacune de ses productions (pour au final de belles daubes fades et très loin des promesses annoncées).

Il vient à nouveau de quitter les cieux pour nous délivrer ses nouveaux projets bibliques :

" Lionhead c'est bien plus que Fable, et nous sommes en train de travailler sur des choses au-delà. Nous nous focalisons également sur d'autres titres innovants (...) nous essayons toujours de créer quelque chose de significatif. Lorsque nous pensons pourquoi nous voulons faire cela, c'est parce que nous désirons créer un titre qui marquera l'histoire "

Comme toujours Molynette cherche à nous captiver, à nous promettre la révolution vidéoludique, une technique marketing bien huilée et qui prend à chaque fois auprès de la presse spécialisée couche-culotte qui était encore nourrie au biberon quand Populous est sorti, et qui encense le Peter depuis des années en lui consacrant reportages sur reportages Le bonhomme est très doué pour manipuler la presse, mais pas le Gamopat.

Son prochain projet sera dévoilé à la Game Developers Conference. Et c'est reparti pour 2 ou 3 ans de buzz médiatique... Tiens vous avez vu, Pinocchio est sorti en DVD.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

turtl 24/03/2009 17:29

Quesque j'ai passé comme bon-temps sur Populous à l'époque. Un jeu vraiment génial quand c'est sorti, Totally scotched.
Sinon bein Moulyneux, c'est Moulyneux, on commençe à le connaitre le loustique, au moins on peut pas lui reprocher qu'il fasse vendre du papier, ou des claviers.

Mortanus the Cat 24/03/2009 15:36

L'avantage avec Disney, c'est que niveaux qualité de leurs produits ils ne se fichent pas de leurs fans. Elles coutent cher mais leurs peluches sont d'excellentes qualités, leurs produits dérivés genre tasses, linge ou autre sont bien finis (Chez Asterix, c'est de la vraie camelote pour le meme prix). Et au moins quand ils restaurent leurs films c'est du bon boulot, meme pour leurs vieux navets style "le trou noir".

Mika 24/03/2009 15:34

Je trouve que vous êtes un peu dur dans la critique avec Peter Molyneux.

waltari 24/03/2009 13:47

j'ai pris pinocchio en bluray:beau travail de restauration!

mimix 24/03/2009 12:06

quel rigolo ce peter... je préfère de loin l'équipe de quantic dreams qui eux font des super jeux, innovants, et ne mettent pas de la pomade dans le dos tout seuls...