COUP DE GUEULE CONTRE NAMCO

Publié le par Dr Floyd

Namco, pour son 50e anniversaire (whaouu !) nous propose Namco Museum 50th Anniversary, compilation de jeux rétro pour PS2, NGC, Xbox et PC. Génial !

Sauf que, comme toujours, Namco se fout de notre poire ! Alors certes il y a 16 titres :

Bosconian, Rolling Thunder, Pac-Man, Miss Pac-Man, Galaga, Galaxian, Dig Dug, Rally-X, Pole Position, Pole Position II, Xevious, Dragon Spirit, Mappy, et Sky Kid. Pac-Mania et Galaga 88.

Mais bon Pac-man et Miss Pacman, Galaxian et Galaga, Pole Position et Position 2... hum... + quelques jeux vus et revus dans les compils du passé, sauf peut-être l'excellent Galaga 88...

Certe nous avons déjà vu pire, mais n'oublions pas que c'est la compil du 50e anniversaire !!! Et là c'est vraiment du foutage de gueule ! Namco nous refile sans arrêt les mêmes titres au fil de ses compils ! Il faudra attendre le 100e anniversaire pour avoir quelque chose de correct ?

50 ans, çà se fête comme il se doit ! On dirait que Namco n'est même pas fier de son parcours : pas de bonus, pas de galerie, pas d'interview, pas d'historique, pas d'anecdotes... RIEN ! Bref, carton rouge pour Namco qui se fout vraiment de notre tronche depuis des années avec ses compils bidons. Un concurrent comme Capcom a su lui évoluer et commence à nous proposer des compilations correctes.

J'adore Namco, qui a marqué l'histoire du jeu vidéo, mais là faut pas pousser. Et encore si la galette était vendue 15€... Mais 40€ pour une compil qui a du être bouclée en quelques jours (le temps de pondre un menu !), non là, faut pas pousser.

Publié dans FOCUS

Commenter cet article

Yoga 19/10/2006 18:50

Ouais... J'avoue ne pas avoir vu une seule compil' digne de ce nom; de toute façon namco c'est qui, c'est quoi ? Jsais pas qui est à la tete de cette boite mais surement pas le meme qu'il y a 50 ans !

Saccard 09/06/2006 12:13

Surtout, j'ai vu qu'il venait de sortir Taito Legends 2 sur Ps2 au moins. Plus de 40 jeux je crois des années 70 à début 90 :))

superframboisier 08/06/2006 08:35

C'est vrai que ça saoule un peu les compils à deux balles comme ça, mais tant qu'il y aura des cons pour acheter...