STOCKAGE SUR Wii : NINTENDO REAGIT ENFIN !

Publié le par Dr Floyd



Cela devenait complètement hallucinant : depuis 2 ans et demi Nintendo tente (avec succès) de nous vendre pour sa Wii des jeux virtuels à télécharger sur Virtual Console (et depuis quelques temps sur WiiWare) sans pour autant proposer de solution de stockage ! Que vouliez vous faire avec les 512Mo de mémoire interne franchement ?! (à part jongler avec l'installation et la désinstallation de jeux via des SD Cards).

Miracle, il sera désormais possible de lancer directement les jeux via une SD card (SDHC jusque 32Go) insérée dans la console ! C'est Nintendo qui vient de l'annoncer à la Game Developers Conference 2009. Pour cela il vous suffit d'accepter dès maintenant la mise à jour de votre console (si ce n'est déjà fait), d'aller vous payer une carte SD et de vous mettre à télécharger n'importe quoi de manière compulsive.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

zemik 27/03/2009 18:21

Pauvre THIERRY il ne sait même plus ce qu'il écrit !! (je n'ai fait que reprendre tes écrits)

En fait il est ou le problème THIERRY ? que reprocher a Nintendo ?

la Wii à la bonne idée d'utiliser des cartes mémoires SD, donc c'est pas comme si on était obligé d'acheter du matos imposé par Nintendo (ce que tu sembles avoir oublié)

La carte SD est de plus une carte mémoire qui s'est imposé sur le marché, on pourra même dire que c'est un standard (avec la compact flash) et il coute de moins en moins cher

Solution des plus élégantes : pas fragile, pas de chauffe et très fiable (a condition de ne pas acheter une "bulk" pas cher via ebay)

Nintendo ne s'occupe même pas de ces cartes qui sont vendues en fait par sandisk (qui vends des cartes plus cher que les "bulk" chinoises ébayiques mais c'est pas la même chose (taux de transferts nottament))

Une fois de plus n'importe quelle carte SD du marché fonctionne sur cette machine donc vous n'êtes pas obligé d'acheter chez nintendo donc pas d'entourloupe ici. Donc en matière de sauvegarde jamais une telle liberté n'a été offerte !


... ah mais oui comme c'est la mode : FOUTAGE DE GUEULE !!!

Mika 27/03/2009 12:58

Non mon gars tout le monde a compris THIERRY !!
Fallait qu'il ouvre sa gueule parce que il y a marqué Nintendo !!

voila point barre.


Commentaire n° 13 posté par zemik hier à 20h24


Franchement là tu te fous de la gueule du monde Zemik le seul içi qui hurle, troll et aboies le front en sueur faisant le lourd (enfin... qui ouvre SA gueule koi) quand un article du Doc parle de Nintendo et de la WII c'est toi de 8h du mat jusqu'au soir tout le jours si tu le peux !

Mauvaise foi quand tu nous tiens....

THIERRY 27/03/2009 11:31

Alors là j'en ais mal au ventre tellement tu m'as fais rire, ZEMIK c'est toi qui dit ça ! Toi le troll no-life toujours présent pour déffendre sa console chérie sur tout les points. Tu ne supporte aucune remarque même légère et passe ton temps à nier et dire que tout est faux. Nintendo dois faire partie de ta famille ce n'est pas possible, je n'ais rien dis de grave à ce point, je n'ais pas dis que Nintendo étaient des excrocs, que c'était de la pure connerie ou de la merde, non j'ai juste dis qu'il ne faisaient que rendre la chose officiele tout en critiquant la vente de cette sd officielle à prix d'or. Remet toi un peu en question, qu'est ce qui te fache à ce point ? Qu'il y a t il de si dur à avaler ?

Ce n'est pas vrais que Nintendo rend la chose officiele ? Ce n'est pas vrais que cette sd est vendu à prix d'or ? Arrète de justifier la chose en parlant des autres constructeurs (ton voisin taf au noir, ça te donne le droit de le faire ?), ce n'est pas le sujet et tu prouve une fois de plus ta logique de troll, surtout que ça ne change en rien le fait que cette sd est hors de prix. Je ne vois pas en quois tu as du mal à accepter la chose, surtout qu'il n'y a rien de grave, il faut arréter de voire des gens qui veulent du mal à ta console chérie, ici le doc a poster un sujet, il est normal d'y réagir et il est normal de ne pas voir que des commentaire qui disent que c'est merveilleux, la véritée est que tu cherche le moindre prétexte pour troller et tu veux rentrer en bataille pour trois fois rien (visiblement tu passe ton temps ici pour cela) tu dois passer ton temps ici à traquer la moindre chose pour rentrer en conflit et quand tu ne trouve pas tu tourne les choses à ta façon pour qu'elle le soit, je t'ais déja donné les explication tu continue à isoler les choses et comprendre ce qui t'intéresse, pour ma part c'est terminé mais toi visiblement ça t'exite, alors continue comme ça tu as raison, fais toi plaisir je ne rentrerais pas dans ton petit jeu pervers maintenant que j'ais compri ta logique.
Ce qui est bizare c'est que tu passe ton temps à critiquer, nier...les articles du Doc et tout les commentaire qui ne vont pas dans ton sens. C'est à se demander pourquois tu passe ton temps ici vu que rien ne te plais, tu es mazo ?

zemik 26/03/2009 20:24

Non mon gars tout le monde a compris THIERRY !!

Fallait qu'il ouvre sa gueule parce que il y a marqué Nintendo !!

voila point barre.

cependant que lis t'on

"ls ne font que reprendre le concept des pirates pour le rendre officiel et payant"

ca payes après ses explications !! faut vraiment le faire !!

pour le reste le mec nous explique que il savait que la mise a jour est gratuite, que il savait que ailleurs on payait les disques durs. qu'il savait que n'importe quelle carte SD allait dessus. Mais il fallait qu'il ouvre sa gueule parce que nintendo propose une carte !!!!!!!!

path et tique

THIERRY 26/03/2009 19:55

Tu le fais expret de ne rien comprendre sur deux com, tu as oublier d'allumer tes neurones avant ton pc ?

Bien évidament que je sais que toutes les Sd fonctionnent et c'est bien pour cela que ceux qui achétent cette sd officielle sont de vrais gugus !

ZEMIK qui troll et comprend rien (même en lui explicant longtemps) et qui est là à toutes heures, c'est ZEMIK quois !

zemik 26/03/2009 19:43

Toujours aussi pro le THIERRY

Le Disque dur il est gratuit chez les concurrents ? ( c'est thierry quoi !)

N'importe quel carte SD marche je suppose que tu le sais, mais fallait montrer ton intelligence a raconter n'importe quoi( c'est thierry quoi !)

Tout a fait THIERRY

path et Tique

THIERRY 26/03/2009 19:38

"Ah THIERRY Très marrant

1) c'est un pirate !! (bon cela on l'avait compris)

2) qui payes quoi au fait THIERRY ? une mise au jour ? tu sais lire ? "


1) Je sais comment on fabrique une bombe, ça fais de moi un terroriste ?

2) C'est toi qui dois apprendre à lire avant de répondre :
"Le plus marrant est que si ça se trouve cette mise à jour exploite la même faille que les pirates ont trouvés."
Tu sais lire, je parle de mise à jour !

Ce qui officiel c'est que maintenant on poura le faire librement, ce qui est payant c'est cette fameuse SD officiel WII (voir photo) spéciale pour les GUGUS (prix spécial pour eux)

Mika 26/03/2009 10:41

News sur la wii, 8h du mat Zemik toujours en pleine sueur froide sa journée est vraiment bien partie finalement certains avait raison a son sujet.

krusty 26/03/2009 09:09

Des jeux jouables directement depuis la carte, c'est plutôt une bonne nouvelle non ?
Ceci dit je connais personne dans mon entourage ayant saturé la mémoire de la wii et obligé de jongler avec des copies sur cartes SD.
Ce qui m'énerve plus (mais c'est hors sujet) c'est que certaines sauvegardes de jeux sont interdites de copies sur une SD.

Link45 26/03/2009 08:59

il etait temps je n'ai rien acheté sur console virtuelle de puis 1 an a cause du manque de place

Nintendo rocks !

zemik 26/03/2009 07:56

Ah THIERRY Très marrant

1) c'est un pirate !! (bon cela on l'avait compris)

2) qui payes quoi au fait THIERRY ? une mise au jour ? tu sais lire ?

zemik 25/03/2009 23:06

Je crois que t'as pas compris The One

dans les 512mo interne ils sont compressés et jouable directement !!!

Bon on ne va pas s'attarder sur le hardware qui date quand même de 1933 ;o)) précisons le

THIERRY 25/03/2009 22:57

Finalement il nous font comme pour les linker ds (un linker officiel doit sortir), ils ne font que reprendre le concept des pirates pour le rendre officiel et payant.
Le plus marrant est que si ça se trouve cette mise à jour exploite la même faille que les pirates ont trouvés.

The One 25/03/2009 22:56

Zemik fait fonctionner ta demi neuronne : ils ne peuvent pas etre compressés si ils sont jouable directement sur SD Card : c'est pourtant évident

zemik 25/03/2009 22:50

Achète en ligne le prix reste le même. (normalement)

au carouf du coin les prix n'ont pas bougé (pas encore)

De toute façon j'achète vraiment très peu de jeu virtuels (lord magician, lord of goo) et puis quand les gens comprendront qu'il vaut mieux acheter de l'ocase que des jeux virtuels.

Yoga 25/03/2009 22:42

Tu essayes vraiment de trouver n'importe quoi pour avoir quelques chose à dire sur les autres...
Tiens sur tu parlais des Nintendo Points qui coute encore plus cher que les points Wii???

http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-18823_les_nintendo_points_arrivent_mais.htm