CONCOURS SQUARE ENIX - XBLA - GAMOPAT

Publié le par Dr Floyd



Crystal Defenders
est un jeu de stratégie en temps réel signé Square Enix disponible depuis peu en téléchargement sur le Xbox Live. C'est le premier jeu du célèbre éditeur pour le service en ligne de Microsoft, et nous vous proposons aujourd'hui de le gagner !

Comment gagner ce jeu ?

C'est très simple pour cela postez un commentaire de quelques lignes rattaché à cet article précisant quel est votre jeu Square et/ou Enix préféré (toutes consoles et toutes époques confondues, avant ou après la fusion des deux éditeurs) en justifiant votre choix (pas plus de 10 lignes).

N'oubliez pas d'indiquer votre email dans la case prévue à cet effet ! Une réponse sera sélectionnée par le Docteur et son auteur remportera le jeu.

Vous pouvez jouer jusqu'au samedi 4 avril 2009 20h.

Publié dans FOCUS

Commenter cet article

Dr Floyd 06/04/2009 17:13

Merci à tous les participants ! J'ai effectué un tirage au sort parmi ceux qui ont respecté la regle (pas plus de 10 lignes) et qui ont fait un effort (plus de 3 lignes) and the winner is :

NEGATIVE_CREEP

Il vient d'obtenir par email le code de telechargement du jeu complet sur XBLA.

Bravo et merci à tout le monde

keneda' 04/04/2009 18:20

Perso, j'ai adoré FFX 2 ! Waouhh trop fort avec le groupe J-pop au début ! Et les persos étaient trop kawai ! Mon jeu hardcore gamer préféré !

alex 04/04/2009 12:53

Humm quel est mon RPG préféré ?.. Voilà une question un peu trop ardue pour moi, étant un véritable amateur de ceux-ci. Mais si je devais vraiment en choisir un, ce serait Final Fantasy IX... je me rappellerais toujours ce jour, où j'ai acheté une PSOne rien que pour pouvoir jouer à ce jeu. J'eus été conditionné a jouer à ce genre de jeu par Soleil (Megadrive pour les connaisseurs) et je dois dire qu'il m'a beaucoup marqué. L'histoire de ces 8 personnages tous très différents m'a beaucoup touché, surtout celle de Bibi. Les musiques sublimes et la trame de l'histoire étant vraiment enivrants.
Ce jeu est une pure merveille !

jerome 04/04/2009 12:47

Il existe un spin off de Final Fantasy qui est à mes yeux assez peu considéré par les accros aux RPG: les Cristals Chronicles. Je me rapelle lorsque le premiers opus est sortie sur ma Cube adoré, les critiques n'ont guère été chaleureuses envers ce premier épisode. Et pourtant, que de plaisir j'ai pris. Le soir, je rentrais à la maison, et hop, on branchais les deux GBA avec ma soeur et on partais explorer les fabuleux mondes celtiques assujettis à la malédiction du Cristal. Que de combats nous avons passé, croisant le fer, unissant nos magies au son des musiques inspirées, à la fois douces et mélancoliques.
Un nouveau Cristal Chronicles est sortie sur DS. J'en ai parler à ma soeur, elle est hystérique,et je sens bien que la prochaine réunion de famille risque de se passer côte-à-côte sur le canapé...

max 04/04/2009 05:37

Eh bien moi mon jeu square favori, c'est le mal aimé final fantasy 8. Une histoire fantastique dans un univers futuriste, ou les rebondissements s'enchainent à une vitesse telle que l'on ne voit pas passer la 100aine d'heures de jeu nécessaires pour le boucler correctement, et que dire des décors dont la variété et l'inspiration sont pour moi inégalée ( le vaisseau spatial, galbadia, et bien d'autres lieux hauts en couleurs). Cela nous amène à parler de la réalisation, et la c'est une vraie claque entre les cinématiques qui ont fait baver plus d'une génération de joueurs ainsi qu'une mise en scene dynamique. Les personnages ont un charisme fou (squall, irvine, linoa qui est splendide pour ne citer qu'eux) je me suis attaché à eux dés la séquence d'intro.Enfin le gameplay malgré quelques lacunes restait du niveau des autres final fantasy et promettait quelques affrontements d'anthologie au joueur. un test rapide mais j'espere qu'il aura donné envie à quelques un de jouer ou de rejouer à ce jeu, qui est l'un de mes jeux favoris tout éditeur et console confondues

Chino 02/04/2009 23:46

Comparer à tous les autres commentaires qui ne prie que pour les rpg mon jeu preféré de Square reste Einhänder magnifique shoot'em up, il a tout d'un grand:scrolling verticale et horizontale suivant les niveaux, une animation parfaite (ce qui est trés rare en ce moment, graphisme agréable sans être trop chargé et une musique enivrante qui nous met directement dans l'action. Enfin bref il m'arrive encore de me le lancer sur psp quel bonheur!!!

Fabien 02/04/2009 14:22

Moi, j'aime final fantasy I, car c'est le tout premier, qu'il est sorti sur 8 bits et que par conséquent ce jeu est rempli de nostalgie pour moi... Des gros pixels carrés, des couleurs vives et une bonne histoire, j'adore!
Un jeu mythique pour une époque bénie, En tant que retrogamer, rien que d'y penser, je suis heureux

negative__creep 02/04/2009 03:19

Mon jeu square préféré est final fantasy X. Il ne s'agit pas de leur meilleur jeu. Le scénario est somme toute simpliste, les batailles pas particulièrement épiques, le système de combat et de gestion original. Non, l'intérêt pour moi est ailleurs et tient surtout dans le souvenir de l'attente entretenue par square pour un jeu long et cher à développer, le premier final fantasy sur ps2. La communication de square est efficace, c'est le premier jeu test pour la ps2 capable de pousser la console au maximum. L'attente des joueurs est énorme d'autant plus que les final fantasy ont la cote depuis l'avènement de la playstation. Et les vidéos graphiquement hallucinantes diffusées sur game one entretiennent ce rêve. Je me souviens également de cette première démo honteusement payante, pour l'achat d'un remake de ff6 sur ps1 (non traduit), mais une fois le cd inséré dans la console et le jeu démarré, quels graphismes, quelles couleurs, et la musique! On se croirait dans un film, on est sur ps2.

The1stsurvivor 02/04/2009 01:15

Mon jeu préféré date de l'époque Squaresoft: Final Fantasy 7. A l'époque, FF que je ne connaissais qu'à travers les opus sur SNES, ne représentait rien de plus qu'un Zelda avec des écrans fixes. Pas de mouvement, des combats mous du genou. Force est d'avouer que je ne jurais que par les Action-RPG. Ce le fut jusqu'à l'arrivée de la PS et de FF7. Le passage de la série fétiche de la N64 à la PS avait quelque peu attisé ma curiosité mais sans plus. Toutefois, conseillé par un ami, je l'ai essayé pour, au final y passer plusieurs centaines d'heure ! Ma 1ère reflexion fut que Squaresoft avait tout compris : les combats au tour par tour étaient enfin magnifiés par des mises en scène "magiques" accompagnés par des images de synthèse certes un peu limites mais totalement précurseurs du futur du jeu vidéo.
Par ailleurs, jamais je n'ai été autant transporté par un scénario de jeu qui part dans tous les sens avec ses multiples rebondissements et un Cloud désabusé qui sera finalement le sauveur de son monde.
Bref, pour moi, c'est vraiment LE titre qui a révolutionné le RPG à la nippone. Pour finir, il m'a permis de renouer avec des RPG que j'avais ignoré lors de ma jeunesse et que j'ai pu redécouvrir avec plaisir.

jessica 31/03/2009 22:59

Mon jeu Square-Enix préféré est sans conteste Dragon Quest 8. Il est sortie en même temps qu'oblivion, et pourtant j'ai plus jouer à Draque qu'au dernier Bethesda. Un jeu beau, coloré, chatoyant, avec une caméra tournante et une vue subective optionnelle, des personnages charismatiques, une histoire simple mais prenante, la "Toryama's Touch", bref, le RPG parfait à mes yeux.
Il m'arrive de relancer le DVD parfois uniquement pour me balader dans les villages, pour admirer les levers et couchers de soleil, les architectures moyenageuses détaillées.
Merci aux développeurs de m'avoir extirpé ne serai-ce que quelques temps de ma grissaille quotidienne!!!!!

Hilarie 31/03/2009 22:33

Mon jeu Square Enix favoris est sans aucun doute Final Fantasy IX ! Non seulement ce fut mon premier " vrai " RPG , mais tout dans ce jeu peut nous permettre de porté des préjugé , que ce soit sur son design comparé au 6 , 7 et 8 qui tournait un peu vers la technologie , ou sont character design . Le jeu est carrément plus profond que l'on peut l'imaginer , une perle qui a pour thème principal la mort . Une merveille ! =)

waltari 31/03/2009 20:15

front mission 3,ffVII,FFIX...le choix est dur!
je vais opter pour final fantasy VII,surtout pour sa valeur emblematique.
Ce jeu fut une revolution graphique,et ouvra une enorme brèche pour tous les rpg à venir masse en occident ,pourtant hermetique au genre dont votre serviteur.Ce fut aussi le jeu qui prouva que nintendo n'etait pas le patron,square leur envoyant "un gros doigt".
sinon,FFVII possede une fluidité de jeu exemplaire,donc pas de levelling casse bonbon,et reste encore aujourd'hui le plus addictif et agreable des jeux square à jouer.

lucasnoop 31/03/2009 14:35

moi si je devais en choisir que un ce serait VAGRANT STORY sorti sur ps1 en 2000. Pour ce jeu square enix à prix le meilleur de tout ses hits et a tout regroupé sur la meme galette. Mêlant action, plates-formes, RPG classique, aventure ou encore combat en tour par tour. Surement le plus beau jeu de la PS1, avec des boss énormes, une rejouabilité illimité, des combo sans fin et l'importance de la création des armes
J'ai révé d'une suite sur PS2, c'est le jeu qui me ferait acheter une console juste à en parler j'ai envi de m'y remettre.

Anc 31/03/2009 12:12

Pour ma part je dirais final fantasy XII! Je n'accroche pas beaucoup aux RPG car je trouve le système de jeux trop lent et peu intéréssant, FFXII se sépare de ce principe et offre un monde libre dans lequel chaque ennemie ne bloque pas le joueur pour deux longues minutes de combat vite gagné ! Ici les monstres de toutes tailles et touts niveaux pullulent sur la map et libre à nous d'affronter le T-rex du coin ou de rester à shooter du Pampa ! Peu brillant pour son scénario, FFXII reste à mes yeux un trésor de jouabilité et de plaisir car on ne se lasse jamais des nombreux combats qu'il offre !

kemar85 31/03/2009 11:37

crystal defenders est disponible depuis pa mal de temps sur la console, ou devrais-je dire telephone portable iphone et c'est effectivement la dessus que j'ai pu le tester. Un jeu tres addictif car on a de cesse de vouloir ,augmenter le niveaux d'attaque des unites creer, un details qui a son importance pendant la vague d'ennemie vous pouvez continuer a creer.

mon jeux favoris est et resteras final fantasy 7 car l'ayant commencer en 1997 et etant arriver au dernier boss qui n'est autre que S...... . ma carte memoire s'est casser et javoue que ce jeux m'as hanter. si bien que je suis revenu dessus 3 ans apres et la je lui ai fait sa fete. et la, la joie de revoir une 2 eme fois tout les details de ce scenario de malade. trop fort FF7 et a fond dans l'intrigue.

Kidrok 31/03/2009 11:37

Sans aucun doute Chrono Trigger sur Super Famicom. Un RPG novateur, bourré de charme, aux personnages charismatiques et attachants.(Toriyama au meilleur de se forme)Une aventure riche en rebondissements, longue et accrocheuse dans un univers coloré et varié. Une bande-son juste, qui contient des pistes dont on se souvient. Un jeu qui marque la vie d'un joueur, et l'apogée de Square.

dormin 31/03/2009 11:34

Pour ma part, mon jeu préféré square-enix n'est autre que sword of mana, une réédition du fabuleux "mystic quest" de la gameboy avec des sprite calqués sur la serie des "secrets".
Des graphismes fabuleux, des musiques inoubliables (je les joue à l'ocarina) et le fameux système du cactus à planter et qui se métamorphose en maison. Magique, onirique, le meilleur action-rpg que je connaisse et auquel je rejoue souvent.

benepito 31/03/2009 10:46

Mon jeu square Enix préféré sans aucune hésitation est Secret of Mana sur Super Nintendo. Le 1er action-rpg digne de ce nom, jouable à plusieurs, ce qui m'a permis de partager ma passion du RPG avec un ami qui depuis est devenu aussi un mordu du genre. Quatres personnages aussi attachants les uns que les autres et quelle tristesse de les voir à la fin se séparer après tant d'heures d'aventure.