TEST : BOMBERMAN 2 / NINTENDO DS

Publié le par Dr Floyd

BOMBERMAN 2

Editeur : Hudson Soft
Support : Nintendo DS
Année : 2009




Après m'être éclaté au début des années 90 sur Bomberman version PC Engine, j'avais laissé tomber cette licence pourtant culte... jusqu'à l'annonce de ce Bomberman 2 sur DS que je sentais vraiment bien. De toute façon à 19,90€ il aurait été dommage de ne pas céder à la tentation.


On zappe le scénario absurde et sans intérêt pour vous parler directement du gameplay : pour ceux qui ne connaissent pas, Bomberman est un personnage enfermé dans un labyrinthe avec quelques adversaires. Le but étant de supprimer tous ces adversaires en lâchant des bombes à retardement un peu partout sur la "grille". Différentes caisses destructibles libèrent des bonus qui vous permettent par exemple de vous déplacer plus vite, de lacher plusieurs bombes à la fois, ou de provoquer des explosions plus puissantes. Un concept tout simple mais pourtant vite addictif. Action et réflexion se mêlent à un rythme effréné.



Passons directement au coeur du jeu avec le mode 'Batailles'. Les parties se jouent dans des arènes occupant les 2 écrans de la DS, vous y jouez en solo contre 7 adversaires dirigés par l'IA, ou jusque 8 en multi local, ou 4 en wi-fi. La bataille est paramétrable : type de victoire (points ou trophées), nombre de victoires, niveau de l'IA, options diverses activées ou pas, le tout sur une vingtaine de maps. Ce jeu est fait pour être jouer contre des adversaires humains mais il fait avouer que même en solo c'est très prenant, l'IA étant particulièrement redoutable ! L'addiction vient très rapidement, et votre niveau progressera rapidement, car de nombreuses stratégies peuvent être mises en place, et vous n'aurez cesse de vouloir vous améliorer.

Bon je parle quand même rapidement du mode 'Missions', où il faut remplir certains objectifs avant de passer au niveau suivant, comme trouver un objet caché ou éliminer x adversaires... avec la possibilité de customiser votre héros. Disons le clairement : ce mode n'intéressera pas les puristes et n'est qu'un bonus, bienvenue certes, mais un simple bonus.




Du coté de la réalisation c'est du Bomberman : 2D sobre mais efficace. Les graphismes sont colorés, les animations fluides et rapides, et les menus soignés. par contre les musiques ne sont franchement pas inoubliables, dommage. Globalement c'est très soigné et on n'en demande pas plus à ce genre de jeu.


Bomberman 2 est un indispensable pour tous les fans de la série. Le mode bataille est totalement addictif en multi-joueurs, et même en solo j'y prend un grand plaisir contre l'IA. Les bytos se doivent également d'essayer ce jeu, déroutant au début, il devient vite une drogue . Un jeu idéal pour une portable : simple, addictif, avec la possibilité d'y jouer quelques instants, une partie durant entre 2 ou 3 minutes.

SUPPOS : 5.5/6

Publié dans TESTS

Commenter cet article

ikar 16/12/2010 01:05



Je le dis même si c'est un an après: non le mode mission n'est pas naze, il est aussi bon et addictif que le mode bataille qui n'apporte aucune nouveautés.



kubs 03/04/2009 18:02

Le mode bataille assure mais le mode histoire est des plus nazes

Dr Floyd 03/04/2009 10:00

Le jeu se joue à 4 via internet, fonctionnalité que je n'ai pas testée pour l'instant.

Cordialement
Doc

Tib 03/04/2009 09:29

Au temps pour moi, je viens de voir "4 en wi-fi", mais le wi-fi est-il de qualité ?

Tib 03/04/2009 09:11

Hello,
Je voudrais savoir si le jeu propose un monde multi en ligne?
Je vois le logo sur la pochette de jeu mais tu n'en parle pas dans ton test Doc' ! ;)