[FLASHBACK] PIXIFOLY

Publié le par Dr Floyd

En 1984, tous les mercredi, à 15h50, sur TF1, c'est le moment tant attendu de l'émission des fanatiques de jeux vidéo ! Pixifoly : 15 minutes de folie vidéoludique !


Le dirigeable Pixifoly approche !


Aujourd'hui deux boxeurs vont s'affronter à Boxing de Activision sur Atari 2600.


Le tout sur un écran géant en forme de ring ! TF1 a mis de gros moyens sur cette émission !



Boxing est un jeu de combat absolument génial ou les deux boxeurs sont modélisés sur le ring : on reconnaît facilement leurs poings, bras, tête et comble du détail qui tue : même le nez est modélisé. Que de progrès depuis Pong ! On peut imaginer que pour les générations à venir de consoles il soit possible d'affecter plusieurs couleurs à chaque sprite voire de modéliser le public autour du ring pour une immersion encore plus grande.


Le grand vainqueur de l'épreuve a le droit à un cadeau assez génial : voler virtuellement sur un gant de boxe ! Ceci grâce à un programme de réalité virtuel généré sur supra-ordinateurs Thomson ! Un concept vraiment original ! On se croirait presque dans le film culte TRON.

A quand la même chose sur Antenne 2 ?



Merci à TF1 de consacrer 15 minutes au jeu vidéo chaque mercredi. Peut-être un jour, dans un avenir très lointain, quand nous disposerons  de 10 ou 12 chaînes de télévision que l'on captera via des satellites, il y aura de la place pour des émissions de jeux vidéo de plus longue durée produites pourquoi pas par des géants du jeu vidéo comme Atari ou Mattel.

Publié dans FLASH-BACK

Commenter cet article

RecK 03/04/2009 16:48

@didier59 :
En effet, il y a ce genre d'erreurs, mais à mon avis c'est plus pour un coté pratique.

Grebz 03/04/2009 15:53

@D2 : au temps pour moi, j'ai oublié de préciser : Selon moi, les émissions sur les jeux vidéos n'ont aucun intérêt.
Pourquoi (toujours de mon avis subjectif et personnel) ? Parce qu'elles m'ont toujours frustré. Soit le jeu présenté ne m'intéresse pas et je m'ennuie, soit le jeu m'intéresse et ça me donne envie de jouer.
Ça me fait le même effet quand je regarde des gens jouer à un jeu : je ne trouve pas intéressant de regarder jouer quelqu'un. Soit je m'ennuie, soit j'ai envie de prendre la manette.

Didier59 03/04/2009 15:46

Marcus le type qui nous présente des jeux d'arcade alors que les images sont des versions Amstrad CPC???? Son emission est bourrée d'erreurs

RecK 03/04/2009 15:34

Ha, aujourd'hui il y a des émission pas mal sur la freebox : NoLife, est une bonne chaine.

Chez Marcus, même s'il n'est pas toujours très objectif, je la trouve bien son émission.
101%, Superplay (bon réservé à un certain public), et toutes les petites émission de 5 min comme Hidden Palace & co, c'est plutôt sympa.

Et, game one, mais juste pour Marcus et son Retro game one.
=)

Vive Marcus \o/

D2 03/04/2009 15:32

@Grebz : heuuu excuse moi Micro Kids c'était de la bombe ;)

Par rapport à Pixifoly, il me semble que la taille de l'écran n'était qu'une illusion d'optique due au fait que l'écran était plus proche de la caméra que le reste du décors et nous paraissait énoooorme...

Grebz 03/04/2009 15:29

L'émission était présentée par un certain Jean-Michel Blottière, qui fut pendant très longtemps le rédacteur en chef du magazine Tilt.
Comme toutes les émissions sur le jeu vidéo, celle-ci n'avait aucun intérêt... Elle n'a d'ailleurs pas duré très longtemps.

RecK 03/04/2009 15:03

J'ai un souvenir très vague de cette émission. J'étais encore petit.
Mais merci Doc pour ce voyage dans le temps !
=)

The One 03/04/2009 00:23

LOL

Je savais pas que t'etais le Doc de Retour vers le Futur!