LA MANETTE ELECTRO-RHEOLOGIQUE DE LA PS4 !

Publié le par Dr Floyd

Sony vient de déposer un brevet concernant "Un fluide électro-rhéologique interprété par un appareil électronique qui rendrait possible des variations de tensions et de sensations de dureté du toucher humain"

(...)
"L'utilisateur appuie sur une partie réactive de son contrôleur avec le doigt, et la sensation de toucher est contrôlée par le fluide électro-rhéologique, une sensation qui peut être modifiée à l'infini. Par exemple dans un jeu de combat le joueur malmené pourrait voir la sensation de ses touches modifiée afin d'accroître son immersion dans la partie".

Sony s'est tellement pris une baffe avec le Dual Shock (Copie d'un brevet déposé par Immersion Corp) que désormais ils vont déposer des brevets sur n'importe quoi !

Publié dans NEWS

Commenter cet article

A-spec59 15/06/2006 21:06

Quel site, comment dire, très personnel. Je doute que nombre de rédacteurs aient une place dans l'industrie du jeux vidéo, donc puisse parler de dépôt de brevet comme il est fait ici. Ce dépôt est surtout fait pour les mauvaises langues de votre genre qui ne font que rabaisser Sony ou les traiter de voleurs, au moins cette fois-ci le brevet a été déposé, nous ne pourrions normalement pas donc entendre de mauvaises langues comme vous venir clamer que c'est une invention de Nintendo ou autre.

superframboisier 13/06/2006 19:01

Mouais une manette qui se ramolie et qui change de couleur en gros, c'est une belle avance technologique mais je trouve l'intéret assez limité

flop 13/06/2006 15:05

dans le monde du jv je sais pas trop mais dans celui du sex ca pourrais faire fureure

fred 13/06/2006 13:46

je précise quand même que je trouve l'idée et le concept excellent !Mais nos manettes de jeu vont bientôt coûter 100 euros !$ony étant bien capable de ne pas mettre un exemplaire dans la boîte de la console ! (mais en accessoire supplémentaire)

yoyo 13/06/2006 13:25

je veux pas jouer les mauvaise langue mais si nintendo avais integrer en plus dans sa wiimote tu aurais trouvé sa geniale doc :p

fred 13/06/2006 13:13

et pourquoi pas le lubrifiant pour joystick pour ceux qui acheteront la Ps3 ? Histoire qu'ils sachent bien ce que $ony leur a fait !