PSP 2 : GROSSES RUMEURS !

Publié le par Dr Floyd



Rumeurs fondées ou pas, toujours est-il que PocketGamer prétend détenir des informations brûlantes autour de la nouvelle PSP d'une source secrète bossant sur ce projet... Voici ce qu'ils "savent" :

- La PSP 2 sortira avant Noel
Ce n'est pas un scoop, on s'en doute depuis longtemps !

- Elle serait complètement relookée
Ce n'est pas un scoop non plus, la PSP a pris un sacré coup de vieux, surtout si on la place à côté d'un iPod Touch !

- L'écran serait tactile
La rumeur n'est pas nouvelle, il faut copier Apple !

- L'écran coulisserait et laisserait apparaître la croix, les boutons et 2 sticks analogiques
Ce qui nous refait penser tout de suite à ce fameux fake (voir l'illustration) qui serait donc très proche de la réalité. Par contre 2 sticks analogiques sur une "mini-console" ça fait très peur, quand on voit la qualité médiocre de celui de la PSP...

- Suppression du support UMD, passage au 100% téléchargement
L'abandon de l'UMD c'est une évidence, il était déjà has-been à sa sortie... Par contre l'abandon total du support physique serait une nouvelle grave erreur de la part de Sony.

- l'annonce sera faite à l'E3 début juin
Whaouuu, c'est tout proche quand même ! Suspens...

Apple et Nintendo sont à l'affût !

Publié dans NEWS

Commenter cet article

RecK 09/04/2009 09:38

On est d'accord Anc.
Sony devrait laisser les professionnels du "copiage" faire. C'est pas leur métier.
lol !

En effet, le peu de copies qu'ils font est très mal faite. Tu parle des Trophées justement qui sont arrivés tardivement et qui obligent à recommencer le jeu... Merci Sony !
=)

Anc 08/04/2009 20:54

C'est peut étre ce "copiage mal fait" comme tu dis qui les fait apparaitre plus comme les méchant sans idée de l'histoire.

J'avoue pouffer à chaque fois que la pub de Lips passe et si j'avais une brique dans la main, elle partirais facilement vers la télé (mais hélas, je ne collectionne pas les télé... ni les briques..)

C'est peut étre une idée reçu, mais d'une certaine façon, les copiages de Sony sont plus marquant (car ratée) tel que la croix du pad PS ou encore les trophées sur ps3 donc, lorsqu'on dit "fruit rouge" ont voit fraise !

skeletorrr 08/04/2009 19:28

en voyant ça + le support dématérialisé et certainement des batteries de protections qui fermeront définitivement ces appareils au monde libre... je lorgne plutot du coté de la pandora.

RecK 08/04/2009 15:14

Et bien, je ne sais pas si on peut dire que, même en tant que consoles, Sony soient des gros copieurs, ou plus que Microsoft.

Sony sont les seuls à proposer (depuis le début) des consoles plutôt multimédia (à mon avis c'est leur tord), même pour la PSP.
Microsoft et sa Xbox ont, par contre, essayés de copier sony, puis nintendo ... Des exemples comme Lips (singstar), la prochaine "xiimote", le coté multimedia de la première xbox ...

L'art de crosoft, c'est de copier en faisant "mieux". En y apportant une valeur ajoutée.
Que Sony, justement, je trouve qu'ils ne copient pas assez, ce qui fait qu'ils s'entêtent à sortir du bluray, de l'umd, bref, des choses qui ne fonctionnent pas dans le monde vidéoludique, mais chez certains Kevin.

Je ne défends ni l'un ni l'autre, j'ai les 2 consoles (PS3, X360 ... j'en ai bien d'autre aussi). Mais je trouve le débat intéressent, car, comme toi, beaucoup de gens disent que Sony sont des gros copieurs, mais je ne vois pas ce qu'ils copient justement ...

Anc 08/04/2009 14:46

Oui c'est vrai, Mais perso je n'aime ni l'une ni l'autre des entreprises !

Je n'arrive pas à lier la Xbox et microsoft, c'est étrange...

En bref, en terme de jeux vidéo, si j'utilise les termes "console" au lieu de "constructeur" (ce que j'avais pas fait plus tôt)

qui de la playstation ou de la xbox à le plus une réputation de pompeur ?


(ça mérité d'étre reformulé en effet ^^)

RecK 08/04/2009 14:32

Si elle est aussi bien que l'image, je dis pourquoi pas ...

Sinon : "On va pas écrire "sony et microsoft" à chaque fois pour te faire plaisir, Sony est plus connu comme pompeur que microsoft"

Là je dis : LOL !
Tu ne connais pas beaucoup ces deux sociétés toi, à part leurs consoles de jeux ... Microsoft sont les plus grand pompeurs du monde entier ... Sony ont créés pas mal de choses (surtout dans la recherche électronique).

Tet2brick 08/04/2009 11:12

"Un peu comme sur DS ou des jeux aurit été plus jouable en classique et qui pourtant ne se jouait qu'aux stylet. "

Tout à fait, tout comme les jeux Iphone, qui à part pour certains types de gameplay assez spécialisés (rolando par exemple) baaaah sans croix directionelles et boutons c'est pas ultra jouable (et les fausses manettes en tactile pour les divers émulateurs par exemple, ne répondent pas super bien)

Maintenant au niveau de l'abandon de tout support physique, ça me ferait ch**r aussi, mais je pense que l'on va se diriger de plus en plus vers ça pour la plupart des consoles, donc grosse erreur, je ne sais pas...

Bass 08/04/2009 10:43

"Ouais donc en gros on regarde l'IPod et on pompe intégralement"

Dans ce cas la apple a copier sur ma station essence car elle avait des écrans tactiles avant l'ipod.
C'est l'avenir alors normal que tous le monde s'y mettent.
J'espere simplement qu'il n'y aura pas une utilisation abusive de ce systeme.Un peu comme sur DS ou des jeux aurit été plus jouable en classique et qui pourtant ne se jouait qu'aux stylet.

Anc 08/04/2009 10:40

En tout cas le Fake est bien classe !

Je pari que la console sera moins belle xD

ps: On va pas écrire "sony et microsoft" à chaque fois pour te faire plaisir, Sony est plus connu comme pompeur que microsoft, c'est comme si je te dis "fruit rouge", tu va ptétre pensé à Fraise ou à framboise, mais oublier les cerise !

na ! ^^

Yoga 08/04/2009 10:34

"c'est bien connu Sony est le roi de la repompe "

=>C'est que des rumeurs hein, donc inutile de déjà parler de pompage^^
Au sinon, c'est plutôt Sony et M$ qui sont les rois du pompage chez les autres...

Gabi 08/04/2009 07:12

c'est bien connu Sony est le roi de la repompe

Pedro 08/04/2009 00:10

Ouais donc en gros on regarde l'IPod et on pompe intégralement, décidémment les hommes s'en vont mais les méthodes restent les mêmes chez $