30 ans de plomberie !

Publié le par Dr Floyd

mario-luigi.png

30 ans, les fameux frères les plus célèbres de l'histoire du jeu vidéo, Mario et Luigi, ont aujourd"hui 30 ans. C'est en effet le 14 juillet 1983 que sort le fameux, mais un peu oublié, jeu d'arcade Mario Bros.


mario-bros.png

Un jeu Imaginé bien sûr par Miyamoto, et considéré comme la "suite" de Donkey Kong. Et c'est là que le Jumpman de Donkey Kong deviendra Mario le Plombier ! Un peu boudé en salle d'arcade (on se demande pourquoi vu ses qualités !) ce jeu deviendra célèbre auprès du grand public dans ses versions micro et consoles (surtout la version Nes de 1986). Je considère personnelement ce jeu de plateforme comme l'un des plus importants de l'histoire du jeu vidéo, son gampelay est tout simplement parfait et il n'a pas pris une ride en 30 ans.

Longue vie aux deux plombiers !

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Krusty 15/07/2013 21:17

Tout pareil. Un de mes jeux préférés. Un seul et unique tableau mais pourtant ce jeu n'avait rien de rébarbatif. La difficulté augmentait vraiment au fur et à mesure des stages avec l'arrivée des
boules de feu et des glaçons.

Un des rares jeux arcade de l'époque où les deux joueurs pouvaient jouer en même temps.

Le premier métier de Mario ! Le plombier qui devait débarrasser les tuyaux des égouts de la ville de tout un tas d'envahisseurs.

Ouais_supère 15/07/2013 11:56

Un jeu plus qu'un peu oublié,même.

Si tous ceux qui s'intéressent de façon un peu lointaine au jeu vidéo savent que Mario a débuté sa carrière face à Donkey Kong, combien pour rappeler que son tout premier jeu rien qu'à lui était ce
Mario Bros?

Et pourtant, les tuyaux, ces "ébauches" de Koopa Troopa, ça en faisait, des éléments qui allaient devenir cultes deux ans plus tard.