LA Wii NE BAISSERA PAS DE PRIX

Publié le par Dr Floyd



C'est le big boss qui le dit lui-même, en période de crise il faut faire casquer le con-sommateur :

"Une baisse de prix dans une économie difficile ne peut pas vraiment exciter le marché et améliorer les ventes. Actuellement, je ne pense pas que cette baisse de prix soit une bonne option pour nous." Satoru Iwata, big boss de Nintendo

L'écroulement des ventes de Wii au Japon ne semble pas inquiéter l'honorable Satoru. Par contre il a de nouveaux objectifs avec la sortie de la Nintendo DSi :

"Après que nous ayons lancé la DS, notre base utilisateurs a explosé, au-delà de nos prévisions. De 2006 à 2008 nos ventes en Europe et en Amérique ont aussi augmenté. Aujourd'hui, la DS est utilisée par plusieurs personnes à la fois. Plutôt que d'en avoir une par foyer, notre souhait, notre challenge, est d'en avoir "une par utilisateur".

On l'a compris depuis longtemps : Nintendo a abandonné le jeu vidéo et ne pense plus qu'au fric.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

kamol au cell 11/04/2009 15:22

Je ne comprends pas l'acharnement du Doc envers nintendo ? qu'est ce que cela peut lui foutre que nintendo ne baisse pas les prix.

Ne pas aimer la Wii c'est une chose mais s'acharner dessus comme un débile mental franchement la cela me dépasse.

Il y a déjà deux consoles pour un public somme toute assez restreint, pourquoi vouloir une autre console de plus pour ce même public ? les papys ne jouent pas a killzone ils préfèrent wii sports c'est aussi simple que cela.

Vito 11/04/2009 12:39

Je partage également l'avis du Doc, mais en même temps je ne peux pas imaginer ce que serait ma vie de joueur sans ma DS, en effet, bien que ce soit la console qui fait tourner la série des Léa passion, cooking mama et autres bouses..... c'est aussi elle qui me donne accès à un catalogue de qualité avec ses nombreux RPG (suikoden, DQ, chrono Trigger,....) et autres jeux en tout genre (GTA, Advance wars, fire emblem,...)et qui font que chaque jour je puisse m'adonner à ma passion.

BenaeSan 11/04/2009 11:51

Pour en revenir à ma Wii, je ne l'ai jamais modifiée(comme toutes mes consoles, sauf une snes dezoné mais bon y'a prescription).

Et il semblerait que je ne suis pas le seul dans ce cas, la veille 24/7 entraine un surchauffement de la machine qui peut la déteriorer(tout du moins sur les premieres serie).
Ma wii me l'a fait environs 1 mois apres la fin de garantie donc dans l'os(sinon il parait que c'est 110€), elle marche encore mais y'a des points vert qui apparaissent lors de certains effets(comme la brume dans RE4 par exemple), ce qui n'est pas trés agreable.

Kompleet 11/04/2009 11:38

Jamais il la ferme Zemik avec ses "Simply FACT" "FACT" "JUST FACT"

Putain mais c'est d'un ridicule, et quand est-ce qu'il aura compris qu'ici on est pas sur jv.com, qu'ici on est au dessus des histoires de fanboys prépubères et que ce qui nous interesse quand on vient ici c'est justement d'avoir un autre son de cloche et d'avoir des avis qui sortent de l'hypocrisie des sites pros payés par les éditeurs, d'avoir des avis bien tranchés, même hyper subjectifs sans être obligés de se taper des commentaires de trolls fanboys merdiques comme à chaque news de JV.com.

Bass 11/04/2009 11:03

"L'écroulement des ventes de Wii au Japon ne semble pas inquiéter l'honorable Satoru"
Tiens lui aussi a compris que le marché jap n'étais plus primordial.
Pour le reste du probleme, zemik ,nintendo crosoft et tout et tout.
Certes zemik peut se contredire tous seul mais c'est souvent ce qui arrive quand on doit dire 100 fois la meme chose de manière différentes.
Je vais donc essayer de l'aider un peu.
Nintendo a décroché c'est certains et microsoft gagne le coeur des joueurs.Mais il faut se douter d'une chose tout de meme. MS nous pond des consoles pas chères non pas pour que le petit joueur pauvre puisse jouer a la 360 mais pour se positionner leader.
Lorsque (si)se sera chose faite nous pourrons oublier nos console pas chere avec reduction tous les 3 mois.
De plus on juge le comportement de nintendo mais les gamers (donc nous apperement)les ont lachés apres la snes au profit de la playstation.Nous avons préféré wipeout a mariokart et rayman a mario.Il était clair qu'apres 2 echecs (N64,GC) big"N" devait changer de stratégie commercial.Et a quoi ca servait d'essayer de marché sur le terrain de sony et MS pour se planter.
Pour revenir a crosoft on verra si la xbox 3 est leader et donc chere avec des jeux novateurs tels que gears of war 6, devil may cry 12, halo 16,qui ont prendra pour des moutons.

Voila,on partage une meme passion messieurs (dames?)et n'oublions pas que des bouzeux puceaux et inculte nous ont chier dessus lorsque l'on adulait la dreamcast et eux la ps2.

xboz 3,60 cm 10/04/2009 22:29

Non mais sérieux, pourquoi tu lui en veut tant que ça qu'il ne compte pas baisser les prix de sa wii?!!! On s'en fou de la wii, tu ne comptes tout de même pas te l'acheter?!!! ^^

BenaeSan 10/04/2009 22:25

Mon pauvre zemik qui nous ressort le ROD alors que la wii aussi à ses merdes, comme le chipset graphique qui en prend un coup dans la gueule quand tu laisse le 24/7.(La mienne a des probleme d'affichage à cause de ça, bien penser la console dis donc)

tikoya 10/04/2009 19:55

Alors petit Zemik toujours aussi rageux contre le Doc.

Pas de bol pour toi, c'est pas le doc qui fait les previews et les fan days chez microsoft mais c'est moi (et d'autres gamopats bien sur)!

Je serais pas contre faire celle de Sony, mais pas de bol on a pas d'invitation ou alors c'est qu'ils n'ont pas grand chose à présenter.

J'ai plus l'impression que tu es dégouté de pas pouvoir participer à ce genre de petites sauteries, testés les jeux en Avant Première j'avoue que c'est en général assez sympa.

Enfin tu vas pouvoir encore faire ton offusqué, je prépare un petit article pour la soirée d'hier spécial XBLA.

RIO 10/04/2009 17:43

"Ici il faut critiquer nintendo puis sony et encenser microsoft et la X360 dont les jeux les plus pourris genre Ninja balde dont personne ne veut récolte l'équivalent de 15/20 ici !! "

Alors là zemik tu continues dans le pas crédible et tu fais la victime, déja le retournement de veste sur gamekult (un coup c'est des clowns car il note mal les jeux wii, un coup c'est des bon il ont mal noté un jeu 360) mais maintenant tu nous gonfle avec ninja blade, alors je vais te répondre avec tes propres arguments et lien (tu ne pouras rien nier comme ça)

Lorsque je t'ais dis qu'en ce moment il n'y avait que de la merde sur wii avec les liens gamekult que tu a si bien critiqués, tu m'a donné un lien d'un site qui a bien noté un des tes jeux contrairement a gamekult.
Commentaire n°20 où tu as voulu faire l'intelligent : http://www.gamopat.com/article-29213627-6.html#anchorComment

Extrait :

"http://www.gamespot.com/wii/action/deadlycreatures/review.html
et tu peux voir la moyenne des crtiques 30 reviews : 7,3/10 et surtout ceux qui ont acheté ce jeu 8/10 de moyenne pour ce jeu original (et dis pas qu'ils ne connaissent rien et que ce sont des casuals car ces types la ne se font pas chier sur des sites gamers)"



Donc on va reprendre ton lien et tes arguments :

http://www.gamespot.com/xbox360/action/ninjablade/index.html?tag=result;img;0

Tu disais ?
Mais surement que comme gamekult, ce site et bon quand ça t'arrange, crédible quand il note bien un jeu wii, des clown quand il note bien un jeu 360.

Après que ce jeu soit bien ou pas je m'en tape, mais tu nous gonfle à vouloir faire le justicier alors que tu ne fais que te contredire.

Super crédible zemik, super crédible...

zemik 10/04/2009 17:32

Oui exact X1080 il fallait que nintendo fasse du ROD aussi

X1080 10/04/2009 17:14

Arekh ce que tu dit tout le monde le sait mais on peut faire du fric tout en proposant des trucs de qualité et pas de la merde comme le fait Nintendo

zemik 10/04/2009 16:51

fais attention Arekh

Ne dis pas des choses simples et évidentes compréhensibles du quidam des mortels. tu vas passer pour un vendu ;o))

Ici il faut critiquer nintendo puis sony et encenser microsoft et la X360 dont les jeux les plus pourris genre Ninja balde dont personne ne veut récolte l'équivalent de 15/20 ici !!

Simply FACT

zorrosko 10/04/2009 16:50

"Nintendo a abandonné le jeu vidéo et ne pense plus qu'au fric."

les 2 autres sont passé directement au fric.. ils ont grillé une etape

Arekh 10/04/2009 16:43

Bon aller un petit cours d'économie pour vous. La wii est la console qui se vend le mieux sur le marché alors pourquoi baisser le prix. La wii se vend même encore mieux que l'année derniere. La demande augmente donc le prix augmente également. Estimez vous donc heureux que Nintendo n'augmente pas le prix de sa console XD.
Nintendo maximise ses profits, et c'est bien normale. Vous n'êtes pas dans le pays des bisounours les gars, arrêtez de rever nintendo ne va pas baisser ses prix pour vos beaux yeux.C'est la loie de l'offre et de la demande

Mr Peach 10/04/2009 16:15

-1 Zemick

je defend aussi le Doc qui a raison de critiquer Nintendo que je ne reconnais plus

zemik 10/04/2009 15:41

Microsoft : bien

Nintendo : pas bien

Sony : pas bien

Xbox360 : Bien

Wii : pas bien

P3 : pas bien

Tous au loft Xbox pour une grande manifestation anti NinSony il y aura du XBLA a gagner et un windows 7demo grauit a chaque participant. Venez Nombreux

Vive le Doc, vive microsoft et vive gamppat

mikachu 10/04/2009 15:21

Mais putain mais arrétez de vous foutre de la gueule du Doc qui chaque jour, comme moi comme vous, voit Le Nintendo de son enfance perdre de son génie et raccoler façon TF1 aupres de la ménagére et des vieux séniles.....

Je rejoins ton amour du gameplay, le vrai, le bon celui sui tache et même si t'as quand même des gouts etranges je te suis dans ta quête du grand Tout et surtout de la mega POILADE.....

zemik 10/04/2009 15:05

Oui Doc seul microsoft penses au jeu video, d'ailleurs on loft Xbox et il y a du XBLA a gagner.

D'ailleurs microsoft fournit désormais ses consoles dans chaque boite de kellogs et des windows gratuits serot offerts a chaque gamopat pc gamer.

Vive microsoft, vive le Doc et Vive gamopat

;o))