INFOGRAMES ET LA MALEDICTION ATARI

Publié le par Dr Floyd

Le nom "Atari" serait-il en train de faire sombrer Infogrames ?! L'action n'arrête pas de plonger, passant de plus de 50€ il y a 6 ans à quelques centimes aujourd'hui !

Si Infogrames Europe s'en sort correctement, c'est la filiale américaine qui est responsable de se désastre : ATARI. Infogrames vient ainsi de perdre 149,8 millions d'Euros sur le dernier exercice ! Oups !

Bruno Bonnel, en réalisant son rêve de vouloir posseder le nom mythique "Atari" , a peut-être fait mettre à Infogrames un pied dans la tombe et commis l'erreur de sa vie.

Rien de bien surprenant : Atari ne sort que des daubes intergalactiques, et leur réputation est faite depuis le ultra-médiatisé et titre majeur Driver 3 qui finalement était une sacrée arnaque... une véritable daube intergalactique complétement buggée.

Et l'avenir ne s'annonce pas très rose : aucun titre très attendu, des rééditions de jeux moyens sur DS et PSP (Asterix XXL 2)...

Les analystes financiers commencent à parler d'un dépôt de bilan proche pour Infogrames.

Merci qui ? Merci Atari ! Voilà à vouloir toucher et dénaturer une firme mythique !
Triste nouvelle si cet éditeur français devait disparaitre, mais j'avoue que l'utilisation de "Atari" pour pouvoir vendre des merdes m'exaspérait au plus haut point.


N'y touchez pas où vous risquez votre peau !

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Poul3t 17/06/2006 15:23

Merci qui ? Merci Infograme ! Voilà à vouloir toucher et dénaturer une firme mythique !Triste nouvelle si cet éditeur français devait disparaitre, mais j'avoue que l'utilisation de "Atari" pour pouvoir vendre des merdes m'exaspérait au plus haut point.J'ai toujours rêvé de foutre des claques à Bruno Bonnel, ce n'est helas pas lui qui se retrouvera "à la rue" après la fermetures de ses filiales...

fred 16/06/2006 08:36

Atari meurt.Commodore revient.Quel bonheur !