WiiMOTION PLUS : PAS DE RETRO-COMPATIBILITE

Publié le par Dr Floyd

Nintendo vient de confirmer qu'il n'y aura pas de rétro-compatibilité avec le WiiMotion Plus pour les jeux Wii déjà sortis, information qui semble choquer certains joueurs depuis hier sur différents forums.

Il est pourtant évident qu'une telle compatibilité est totalement impossible, le gameplay des jeux devrait être complètement reprogrammé pour intégrer le WiiMotion Plus. Rappelons que la Wiimote actuelle ne reproduit aucun mouvement mais se contente de détecter des gestes dans différentes directions. C'est toute l'arnaque de Nintendo qui a laissé croire le contraire il y a deux ans et demi au lancement de la console à coup de pub mensongères. Le WiiMotionPlus est censé corrigé ce défaut, croisons les doigts.

Pas de rétro-compatibilité, mais "rassurez-vous", comme je l'ai déjà dit Nintendo ne va pas hésiter à recycler tous ses jeux dans une nouvelle gamme style "nouvelle façon de jouer PLUS". Vous pouvez en être sûr.




Miyamoto, désormais Monsieur MiyamotoPLUS grâce au MotionPLUS !

Publié dans NEWS

Commenter cet article

RIO 18/04/2009 19:21

Et pourtant voici ce que l'on peut lire encore à l'heure actuelle sur le site officiel de Nintendo :...................................... "La télécommande Wii sans fil et sensible au mouvement, au fonctionnement intuitif, permet de jouer plus naturellement. Cette manette ergonomique reconnaît les mouvements que vous effectuez dans la vie de tous les jours. Vous tapez sur un tambour, vous essayez de frapper une balle avec une raquette de tennis ou une batte de base-ball… Pourquoi appuyer sur un bouton pour reproduire ces mouvements ? Avec la télécommande Wii, il vous suffit de bouger normalement pour jouer".......................http://www.nintendo.fr/NOE/fr_FR/systems/wii_1069.html................

sakenokeichi 18/04/2009 10:23

Nintendo me dégoûte vraiment ! Ils osent ressortir des jeux de GC sur leur GC 2 (Wii)... Ils vont devoir innover pour leur prochaine console et nous pondre un monstre aussi bien sinon plus puissant que la 360 ou la PS3. De toute façon ils reviendront à la manette, sans fil certes, mais ils y reviendront... Jouer avec une télécommande basique qui ne détecte rien ça ne prend pas !

chromatic 17/04/2009 21:18

ca va un peu de sois... mais bon tout est bon pour critiquer Nintendo et Sony hein ? :D

Codygno 17/04/2009 20:46

Parce que ce n'est pas la meme technologie.


T'as le pointeur, (FPS tout ça, c'est pourquoi les FPS ne se serviront normalement pas du motion+), c'est aussi le seul a avoir besoin de la sensor Bar (qui ne sont rien d'autres que des... Loupiotes, dingue non ?)


Les accéléromètres peuvent détecter l'inclinaison de la manette (Donc dans Korrorinpa) de manière très précise.

Ces meme accéléromètres servent a détecter les mouvements, mais sont assez limités dans leurs fonctions. D'où le manque de précision.
Le Motion Plus devrait (haha ?) régler le problème... 2 ans et demi plus tard, bravo.

Donc bon, le soucis vient donc du fait que les anciens jeux ne seront pas compatibles, car la technologie est légèrement différente (parce que plus poussé).


Cela dit, et meme s'il faudra rester prudent, en venir a signaler que les jeux ressortiront dans une version Supper ++, c'est juste du Troll gras et Absurde.
Problème, ca fait pas de Post, je peux bien comprendre :(

Psafel 17/04/2009 19:53

La wiimote ne detecte aucun mouvement. Certes je ne contredis pas. Mais comment expliquer alors dans le jeu kororinpa que le decors suive exactement la position de la wiimote presque au degré pres ?

Codygno 17/04/2009 17:26

""Pas de rétro-compatibilité, mais "rassurez-vous", comme je l'ai déjà dit Nintendo ne va pas hésiter à recycler tous ses jeux dans une nouvelle gamme style "nouvelle façon de jouer PLUS". Vous pouvez en être sûr.""




Euh, n'abusons pas hein...

tokita 17/04/2009 17:20

pour moi ils vont certainement faire une manette intégrant directement le motion plus.

waltari 17/04/2009 14:09

a ce rythme là,une manette wii complete sera plus cher que la console!

RecK 17/04/2009 09:41

LOL !
Nintendo me fait de plus en plus marrer ...
Bon, cela dis c'est normal.
Mais bon, comment vendre du vieux avec une feature par an, histoire de renouveler sans cesse le marché. Bravo Nintendo !

DBZ3 17/04/2009 09:41

non, ils ressortiront les memes, exemple avec Mario Tennis : Mario Tennis 64, Mario Tennis Gamecube, Mario tennis Wii, bientot Mario Tennis WiiPLUS, et peut etre apres Mario Tennis WiiPLUS HD pour la prochaine console.

tikoya 17/04/2009 09:31

Oui mais comme ils auront épuisés tous leurs stocks de jeux GameCube à recycler, ils vont devoir piocher dans le stock N64, voir Snes !

Yoga 17/04/2009 09:14

"Pas de rétro-compatibilité, mais "rassurez-vous", comme je l'ai déjà dit Nintendo ne va pas hésiter à recycler tous ses jeux dans une nouvelle gamme style "nouvelle façon de jouer PLUS"" =>le pire, c'est que tu as sans doute raison. Plus les années passe, et plus tout le monde se rend compte comment Nintendo à pris les joueurs pour des con. Lors de l'E3 2006, il disait que la manette reproduisait les mouvement(ce qui est faux), et que la Wii aurait plein de hit(ce qui est aussi faux).Bref si la Wii est encore vivante, c'est grâce à Papa et Maman/Pépé et mémé...

Yoga 17/04/2009 09:11

Cela prouve que Nintendo s'est vraiment foutu de la gueule de tout le monde lors de l'E3 2006.