PREVIEW : X-MEN ORIGINS WOLVERINE

Publié le par Fred Dvdt


Gamopat à pu participer à une soirée jeux vidéo sur le thème X-Men Origins Wolverine, l'occasion de vous donner nos premières impressions sur ce titre à venir
. Il s’agit d’un jeu d'action basé sur le film qui sortira au cinéma le 29 avril, mais il ne faut pas le voir comme un nième jeu à licence mais plutôt comme un titre a part entière, en effet on nous promet lors de la présentation que cela fait deux ans que Raven Software travaille sur ce projet.



Le jeu débute avec une intro nous présentant le personnage de Wolverine (Logan) en train de découper des méchants pas beaux. Après un saut depuis un avion notre héros débarque en pleine jungle et à peine au sol il commence déjà à tuer tout ce qui bouge : à grand coups de griffes il découpe, il lacère, il empale, il déchiquette ! Miam !

A la manière de God of War, le jeu est en vue à la troisième personne et se veut ultra violent et 100% action. Hormis quelques phases de réflexion (où il faut déplacer un bloc pour attraper une corniche et accéder à un levier) on passe le plus clair de sont temps à découper tout ce que l’on croise.



Pour ce qui est de la réalisation, le jeu est plutôt joli à regarder, les animations sont assez fluides et insistent beaucoup sur le coté comics X-men, avec des cascades dignes des super- héros de Marvel. L’aspect graphique est orienté bande-dessinée, Raven software n’a pas cherché à faire du photo-réalisme. Le coté cinématographique est quand même mis en avant grâce aux séquences QTE qui ponctuent l’action. On passe donc du jeu classique à ces scènes non scriptées sans la moindre interruption, ce qui est assez agréable.



Je dois avouer qu’après une bonne demi-heure de jeu, je suis agréablement surpris. Le gameplay bien que simple se révèle bien pensé, il n'y a pas de manip trop complexe à réaliser pour s’amuser. Chacun peut adapter le jeu à sa manière de jouer, en utilisant les attaques spéciales ou en essayant de multiplier les combos. Petit bémol, j'ai peur que le jeu soit un peu trop répétitif. On annonce plus d’une dizaine d’heures pour un joueur moyen qui prend le temps de bien explorer les niveaux.



Je vous rappelle que le jeu sortira le 30 Avril et sera dispo sur Xbox360, PS3 et PC en version "Bestiale" non censurée (18+), sur Wii, PSP et PS2 (16+) et enfin sur DS (12+).

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Pedro 24/04/2009 18:30

Oki

Dr Floyd 24/04/2009 08:22

sur Xbox 360

Pedro 23/04/2009 22:21

Sur quelle machine la présentation ?

PAC 23/04/2009 16:35

Vu le developpeur et les premiers visuels du jeu, ça sent bon le NANARD à pleins nez...