TEST FLASH : SPACE INVADERS EXTREME / DS

Publié le par Keneda'

Space Invaders EXTREME

Éditeur : Square Enix
Développeur : Taito Corp.
Support : Nintendo DS
Année : 2008
Existe également sur PSP




Jeu culte, premier grand shoot’em up de l’histoire, véritable phénomène de société… Les superlatifs n’arrivent qu’en partie à retranscrire le caractère mythique de Space Invaders. Il fait son retour sur DS dans une version revisitée. Est-elle à la hauteur du mythe ?


Les menus sont d’une sobriété soviétique, ce qui est sans doute fait pour mettre en avant le coté rétro, mais c'est raté. Passons outre et lançons-nous dans le mode Arcade. On est immédiatement effaré par la laideur des graphismes. Si votre vaisseau et les aliens sont joliment pixélisés comme dans la version originale, les arrières plans en 3D "flashi" sont selon moi de mauvais goût, rendant le jeu confus en vous donnant la nausée. Bien heureusement, ces effets sont supprimables dans les options. Ouf !




Coté prise en main le principe de base de Space invaders est gardé : on dézingue de l’alien qui descend latéralement. On joue sur l’écran du bas, celui du haut servant à afficher des statistiques (pour la plupart inutiles).

Sauf que ici le jeu est bien plus complet que l'original : il est rempli de bonus et combos, et on note aussi l'apparition de boss. Chaque alien a une couleur, en détruire 4 de la même couleur et c'est un bonus qui tombe comme dans Arkanoid (laser, bombe, tir multiple, bouclier...). Et en détruisant la fameuse soucoupe qui passe très vite en haut de l'écran vous déclenchez des mini-défis. Tout ça dans une ambiance futuriste très techno.


Space Invaders Extreme est une version "techno" du jeu mythique réservé au gamopat avide de high scores qui y reviendra avec plaisir de temps en temps pour des parties de quelques minutes.

SUPPOS : 3/6
 


Publié dans TESTS

Commenter cet article

pac 30/04/2009 18:59

je ne comprend pas la note, encore une fois j ai l impression que le doc n est pas receptif aux jeux abstraits meme si ce sont de grande reussite comme ce space invader ds...

zadig 29/04/2009 21:56

ce jeu est une petite bombe sur DS!
il mérite au moins 5 suppos.

retroman 29/04/2009 21:46

franchement un jeu très sympa!A avoir!

skeletor 29/04/2009 16:15

c'est une bien triste cote et ce jeu n'a rien a voir avec le ratage total d'arkanoid ds...
Sa suite (sortie en mars 2009) pousse meme un peu plus loin le délire, La musique rappellera de bons souvenirs aux amateurs de REZ avec la bande son rythmée par nos actions à l'écran, c'est un point marquant pour un titre excellent qui colle bien à la DS et ses deux écrans en vertical utilisés contre les boss. J'y joue avec le spinner (au moins le point positif d'arka DS) et c'est grisant même si il en devient plutot extremement facile vu la réactivité de l'engin.

Pour une console qui manque de shoot, tout cela mérite au moins du 5 suppots.