RUBISOFT ET LES JEUX CRETINS

Publié le par Dr Floyd



Ubisoft
vient de communiquer ses résultats financiers pour son 4eme trimestre fiscal 2008/2009, et rassurez-vous les gamers : tout va bien ! Un CA de 206 millions d'euros pour 1.06 milliards d'euros sur l'année complète (+14%).

Ceci grâce aux jeux hardcores : The Lapins très Crétins Show 1.9 millions d'unités vendues, le très casual Prince de Perse 2.5 millions, et le top pour le nullissime Shaun White Snowboarding avec 3 millions d'unités ! Je ne parle même pas des jeux ultra casuals assumés par la firme qui enregistrent une progression de 40% avec des blockbusters tels que Mon coach Personnel: Je garde la ligne ou Léa Passion Bébés.

Donc voilà tout va très très bien et Ubisoft après avoir embauché 1300 personnes cette année va en recruter 500 de plus pour nous produire du bon jeu à scoring en 2010, en espérant un crossover Lapins Crétins Vs Léa passion ?

Publié dans NEWS

Commenter cet article

zemik 03/05/2009 16:28

ménagère de moins de cinquante ans !!! ;o))

on a connu ce genre de commentaire sur les Mii au passage et depuis que leur copie sous le nom d'avatar sont dispo sur bobox tous les gamers xboxeurs de l'infini exhibent le leur (avatar) leur avec en fond leurs derniers jeux sur lesquels ils jouent (si, si, si). Même mieux la pub actuelle pour le Xboxlive les mets en avant ces copies des Mii.

Quand votre éqquipementier favori vous fournira votre balance board ce sera la même chose qu'avec les Mii : moqueries d'abord adoption massive ensuite (comment on a pu se passer de ça ! ) suivi de l'oubli des conneries qu'on a raconté dessus.

passez a la vraie nexgen ;o))

kubs 03/05/2009 12:44

Pardon X1080, toi t'as des gouts de VRAI mec, t'es trop un ouf maintenant je m'en rend compte.

Communiqué des anti-dictat du gout

X1080 03/05/2009 12:01

si vous avez des gouts de menenage de moins de 50 ans c'est effectivement votre choix

krusty 03/05/2009 11:16

kuroijin, je suis parfaitement d'accord avec toi.

Zemik n'a pas complètement tort concernant le balance board. Beaucoup qu'ils l'ont essayé sont plutôt d'accord pour dire que ce n'est pas si mal que ça.
Retournez faire un tour dans les salles d'arcades et dites moi si les jeux de surf, de ski ou de courses de moto (par exemple), se jouent encore au stick et aux boutons.

Chacun des gouts. Même si vous ne les partagez pas forcement avec ceux des autres.

kuroijin 03/05/2009 04:47

Pas la peine de s'enflammer...
Pourquoi est ce inévitable qu'une personne jouant sur une machine dénigre les autres?
J'ai la xbox360, la ps3 et la wii et effectivement en ce moment c'est plus la ps3 pourquoi? pour street 4.
L'important n'est pas la machine mais le jeu qui tourne dessus.
La wii est une merde? arrêtez de le répéter ou alors c'est que vous essayez de convaincre les autres, et vous avec. Vous admettez donc qu'elle représente un intérêt...

Par contre ubisoft, ils font ce qui est en vogue...
Remarquez on parle de casual dans tous les sens mais en meme temps y a des jeux de baston qui arrivent, des shoot em up... donc chacun peut trouver ce qui lui plaît.
Les derniers ubisoft vous plaisent pas? n'achetez pas... ils comprendront que si rien ne se vend c'est qu'il faut revoir sa copie...mais tant que ça se vend, on peut se frotter pour qu'ils changent!!

Allez bon jeu à tous et sur toutes les machines.

zemik 02/05/2009 23:14

Vous me faites bien rigoler ;o))
on vous sent un peu a l'ouest et légèrement rétrograde ;o))

Bon des Wii-fit il en existe 18 millions dans le monde et il s'en vends environ 200,000 par semaine !!! (plus que de manettes rouges resident evil rouges c'est sur). Donc dites vous bien que c'est quelque chose de très répandu.

Ensuite vous n'avez qu'a consulter les charts et regarder quel est la version de shawn white snowboarding qui s'est vendu le plus ? et puis quelle est la seule version qui fait encore des ventes ? ah c'est la version Wii !!! demandez vous pourquoi ?

Vous êtes gentil avec vous pads mais franchement vous faites pitié car la balance board elle vous envoie avec votre matériel du siècle dernier !!! passez a la vraie nexgen et on cause ;o))

plus marrant quand krosoft et sony auront la leur vous trouverez cela génial !!! dommage d'avoir été si nase avec vous commentaires avant !!!

kurapika45 02/05/2009 20:46

lol Zemic c'est un troll, c'pas possible sinon...

keneda 02/05/2009 18:21

c'est d'ailleurs franchement nase d'ailleurs de descendre une piste enneigée assis au fond de son canapé et je ne capte plus trop l'intérêt d'ailleurs Commentaire n° 12 posté par zemik aujourd'hui à 15h11 " C'est sur que debout sa TV sur un pèse-personne ça change tout !

Biloute 02/05/2009 16:02

+1 tout le monde se laisse avoir pensant qu'il y a detection de mouvement alors qu'il y en a pas. C'est juste un pointeur tout comme le zapper Nes il y a 25 ans..... en moins précis, d'où regression effectivement

citylab 02/05/2009 15:34

d'autant plus que pour jouer à ce jeu de snow board, il faut acheter wii feet... super!! c'est cool sur la wii la wiimote est tellement ratée qu'ils nous font en plus acheter d'autres accesoires.PATHETIQUE. (et qui c'est les debilos qui vont acheter le wimotionplus? alors qu'a la base c'était ce qui devait etre prevu sur la wii?)
le seul truc qu'a rapporté la wiimote c'est pour les jeux de tir, plus la peine d'acheter un pistolet en +, mais bon la plupart laissent le pointeur à l'écran, ça devient donc un point'n clik car on ne vise meme plus!! nul!! un vrai retour en arriere.

zemik 02/05/2009 15:11

je maintiens que plus jamais vous me ferez jouer a un jeu de skate ou snowboard avec autre chose qu'une balance board. c'est d'ailleurs franchement nase d'ailleurs de descendre une piste enneigée assis au fond de son canapé et je ne capte plus trop l'intérêt d'ailleurs et puis passez a la vraie nexgen vous serez moins aigris et d'ailleurs comme les autres (microsoft et sony) vont s'y mettre aussi vous verrez a ce moment la comment vous avez été bien nase pendant tous ce temps

Vous êtes ridicules avec vos commentaires et franchement croyez moi les casuals se plient en quatre quand passant a la fnac ils voient un "gamer" se faire chier a faire une descente au pad.

De toute façon restez dans votre position shawn white snowboarding sur Wii obtient de bonnes notes de toute la presse et pas un qui dise que la compatibilité n'est pas un gros plus.

sebk 02/05/2009 13:17

Il est loin le temps de Rayman 1 et de l'excellent Speed buster :(

rocco 02/05/2009 12:38

Shaun white snowboarding est très bien,surtout avec la balance,il s'est payé des supers notes,je vois pas où est le problème?

falcon 02/05/2009 12:36

putain c'est vrai les lapins cretins et la balance board ça dechire un maximum,essayez les gars!!!

Conker 02/05/2009 11:54

Citylab, laisse Zemick y croire, c'est tellement mignon

C'est grace à lui et des millions d'autres que la Wii se vend bien, des gamins persuadés que Nintendo a revolutionné le jeu vidéo

kubs 02/05/2009 11:48

Si zemik dit que le jeu est éclatant avec la balance board pourquoi le contrer de principe?

Moi je trouve que cette jouabilité fait "arcade a la maison" selon l'expression consacrée. Apres bon, j'ai pas testé.

jean roger shu 02/05/2009 11:37

le photomontage est excellent!

citylab 02/05/2009 11:15

zemik, arrete de toujours la ramener avec la wii, cette console est une pure merde. Je prefere encore la ps3, c'est pour dire...
Quand à ton argument de la nouvelle jouabilité, c'est completement raté et pas au point du tout.
J'espere que si les casuals se detournent de nintendo, et bien que les gamers laissent tomber nintendo autant qu'ils les a dénigré. Me concernant je n'acheterais plus de machine nintendo.

X1080 02/05/2009 10:15

" shawn white snowboarding est méga top mais sur Wii uniquement et ce grâce a la compatibilité balance board "

Alors là on tient le commentaire le plus risible de l'année sur Gamopat (a placer dans le betisier 2009)

zemik 02/05/2009 09:26

shawn white snowboarding est méga top mais sur Wii uniquement et ce grâce a la compatibilité balance board qui envoient dans la poussière tous les jeux du même type au pad.

pour le reste je ne commente pas car si les "gamers" étaient moins des "verbatims" que les dits "casuals" la situation serait autre pour bien des éditeurs.

Oui le hardcore gamer se reproduit et vite mais du coté R4, flasage et autres machinkey.

Pixel 02/05/2009 09:21

"tombé à fond dans le casual > vont le payer cher d'ici quelques années"
Je ne pense pas. D'ailleurs les chiffres sont assez parlant. Les "hardcore gamers" ne sont pas assez nombreux, et les jeux leurs étant destinés ne sont que très rarement de gros succès commerciaux.
Donc, on devrait tous être capable de comprendre ce choix.
La seule solution étant que les hardcoregamers se reproduisent au plus vite!!!

Sam 02/05/2009 08:36

UbiSoft = le Nintendo français

tombé à fond dans le casual > vont le payer cher d'ici quelques années