LE PROCHAIN ZELDA SERA CASUAL

Publié le par Dr Floyd



En marge de ses résultats financiers, Nintendo vient de communiquer discrètement une info sur leur prochain Zelda : Spirit Tracks sur Nintendo DS.

Figurez-vous que ce nouveau Zelda est annoncé comme destiné à une "tranche d'âge plus large".... Hum quel beau terme employé par Nintendo qui n'ose pas dire clairement ce qu'il compte faire de sa licence mythique !!!

Bref, comprenez par là que le prochain Zelda sera totalement casual afin d'en vendre un max aux moins de 8 ans, aux fans de Léa, et même pourquoi pas aux ménagères et aux retraités !!!

Ce n'est pas vraiment une surprise, Nintendo nous a quitté depuis longtemps. Allez, Tchouu Tchouuu !!! On monte dans le train direction le pays de Oui-Oui !

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Mister T 09/05/2009 09:17

jeuxvideo.com sans aucun doute

zedlezebre 09/05/2009 01:55

Et le journalisme casual c'est qui qui l'a inventé ?

tof 666 08/05/2009 23:27

eh oui nous sommes dans une societe de consommation et il est legitime pour nintendo de vouloir vendre au plus grand nombre ses jeux, comme microsoft son windows et sony son blu ray. n oubloins pas qu avant tout le jeu video comme son nom l indique c est du jeu et qu il doit proposer du plaisir. je joue depuis 20 ans j en ai 32 aujourdh ui j ai fais mes armes sur des mario, zelda, thunderforce, et tant d autres et aujourd hui je ne m empeche pas de jouer a rayman et les cretins a l apero avec mes potes alors arretonns de cracher sur les uns sur les autres que chacun trouve son plaisir dans ce qu il aime. il y a 15 ans la license mario etait hard core elle serait aujourdh ui casual juste parce qu elle se vend????????

brad bite 08/05/2009 23:10

la différence fondamentale avec ton exemple, c'est que les zeldas ne sont fondamentalement pas casuals. casualiser un zelda risque de le pourrir jusqu'à l'os...

Dreamers 08/05/2009 22:55

Si nintendo était le seul éditeur de JV a quoi ressemeblerait le monde du jeux video .... ? La wii n'aurait jamais vu le jour, nintendo n'aurait pas acces ca communication sur le grand public et les jeux ainsi que la console ressemblerait a ce que propose actuellement la 360 et ps3.

Maintenant le fait nintendo n'axe sa communication que vers le "casual" ne veux pas dire que c'est une console anti gamer. Dire chercher un public plus large ne signifie pas un jeu pour casual avec un gameplay limité et ultra simple, c'est juste une facon d'attirer le "casual" vers un jeu pour gamer, parce que zelda est un jeu pour "gamer".Nintendo l'a toujours dit, leur but c'est d'attirer les non gamers a joué a des jeux gamers.

Exemple (pas de nintendo) : zack et wiki, un pur jeu de gamer déguisé sous un aspect "casual".

C'est tout l'inverse pour les autres, ps3 ou 360, ils font des jeux ultra casual déguisé en jeu pour gamer.
Un exemple ? gears of wars...un jeu bourrin avec un gameplay basique terminable en 8h...

Bref je suis de l'avis de zemik.

zemik 08/05/2009 22:16

résultats financiers de Nintendo ? mais ils sont ou ces résultats financiers de Nintendo sur gamopat ?

Si une bonne âme pouvait m'aider a les trouver je vous dit merci d'avance.


pour les autres vous avez deux consoles a votre disposition en plus avec des titres pseudo hardcore mais pur casual au passage (des shooters a la noix gears of killzone quoi) de toute façon c'est pas trois gouttes de sang qui font hardcore c'est plutôt un pauvre jeu d'échec qui est trop hardcore pour les "gaimeurt" ben oui trop compliqué et pourtant que c'est casual !!!

FACT

Yoga 08/05/2009 21:34

La Wii n'est pas un effet de mode(les ventes le montre). Un effet de mode ne dure pas autant de temps que je sache^^
Bref Nintendo ne pouvais pas se permettre de laisser une license comme Zelda trop Hard-core.
Le faite plus facile et enfantin, c'est la certitude de voir plus de monde l'acheter.
Mon dieu mais a quoi ressemblerait le jeux vidéo, si Nintendo était rester l'unique producteur de console?
Bref Nintendo peut encore faire de fausse promesses à ceux qui attende des jeux plus "hardcore" sur Wii, mais ils doivent se douter que ces paroles ne fonctionnerons pas toujours.....

Raminagrobis 08/05/2009 21:04

Même si on peut reprocher au Doc de spéculer beaucoup trop sur un jeu qui n'est pas encore sorti, ce qu'il dit ne semble pas du tout improbable.

Avec la Wii et la DS, Nintendo a pris un virage très grand public comme jamais auparavant, et étant donné les résultats financiers mirobolants que cela leur permet d'engranger pourquoi s'étonner que même leurs licences emblématiques soient alors dénaturées pour aller dans ce sens ?

Il faut le voir clairement, Nintendo est prêt à tout pour toucher toujours plus de monde, pour conquérir la "masse". Heureusement il reste les éditeurs tiers, mais pour combien de temps encore ?

skeletor 08/05/2009 20:41

j'espere qu'il y aura de la webcam pour s'incruster dans le jeu, ce sra trop lol.

Dreamers 08/05/2009 19:59

Faut savoir décoder ce que dit le doc.

quand le doc dit:"Bref, comprenez par là que le prochain Zelda sera totalement casual afin d'en vendre un max aux moins de 8 ans, aux fans de Léa, et même pourquoi pas aux ménagères et aux retraités !!!" faut comprendre qu'il sait que ce sera un jeu énorme comme les autres zelda et qu'il va bousillé sa pseudo-théorie que nintendo c'est une boite pour casual qui va bientot se casser la figure car son succès ne repose que sur un effet de mode !

Yo man 08/05/2009 18:07

A 8 ans, ils feraient mieux d'aller jouer dehors. Ils auront tout leur temps pour jouer à Zelda ensuite...

zorrosko 08/05/2009 18:01

pitetre que des gamins de moins de 8 ans ont le droit de jouer a Zelda aussi ...

catherine hoceros 08/05/2009 17:56

de toute facon nintendo n est plus ce qu il etait!! depuis cette daube de wii !! Je retourne sur ma nes .

Ozgarden 08/05/2009 17:06

Ptêt qu'avant de l'ouvrir faudrait attendre que le jeu sorte pour voir si c'est une bombe ou au contraire une grosse merde. Ce serait vraiment des gros connards de mettre leur meilleure licence sur le trottoir pour aguicher la foule.

Yoga 08/05/2009 17:04

Oui aussi quand Microsoft dis que leur consoles sont fiable, c'est en faire tout l'inverse^^

brad bite 08/05/2009 16:59

faut savoir décoder ce que disent les grosses firmes du jeu vidéo.

quand Nintendo dit "ce n'est pas la puissance qui compte" à propos de la Wii, il faut comprendre "la Wii est totalement dépassée techniquement".
quand Sony dit "nous visons à etre n°1 sur le long terme", il faut comprendre "nos chiffres vente de PS3 sont vraiment à chier".
et là, quand Nintendo dit ca, faut comprendre "on va dénaturer le prochain Zelda en le transformant en jeu casual pourri, car ca se vendra mieux".

moi94 08/05/2009 14:50

Le jeux n'est meme pas sorti que ca y est le doc crache dessus !! tu pourrais au moins attendre d'y jouer avant de le juger !!

niebelungen 08/05/2009 14:26

Tout se perd c'est triste quand même.

sakenokeichi 08/05/2009 14:19

et dire qu'en 1998 ils nous avaient pondu une bombe !!!

je préférerais encore avoir une version remastérisée de OOT sur DC que ce jeu, comme tu dis, casual total !