KEN DANS LE TOP 10 DE LA LOOSE !

Publié le par Dr Floyd

Business 2.0 a réalisé un petit classement "amusant" sur les 10 personnalités qui ne comptent pas du tout aux Etats-Unis ! (eux qui raffolent des top 50 des personnalités qui comptent "se lachent" un peu !).

Arrive en 4e place devinez qui ?! Notre Ken International ! Notre ami et cultissime déconneur Ken Kutaragi, Président de Sony, Pinocchio pour les intimes. Il faut dire qu'il a fait très fort cette année avec ses déclarations cultes sur la PS3 et le Blu-ray !

Business 2.0 reproche à Ken la surenchère Blu-Ray, la leçon non retenue avec le Betamax dans le passé, le prix de la PS3, et les différents retards. Selon eux la Playstation 3 et le format-Ray ont forte chance d'échouer.

Cependant relativisons :

Le mot Playstation a tellement marqué la dernière génération que cela suffira encore largement à faire vendre des consoles. Chez les joueurs du dimanche Playstation est synonyme de console, et peu connaissent la Xbox 360 ou la future Wii.

Mais il est clair qu'en quelques mois Sony a peut être compromis son avenir dans le jeu vidéo ! Sony semblait être devenu le maitre du monde mais est aujourd'hui fragilisé pour une sacrée "bêtise", un erreur incroyable de débutant : le format Blu-Ray, cher et inutile... Sony fait ici l'erreur fatale : vouloir se servir d'une console de jeux pour imposer son format de haute-définition. Les gamers ne sont pas des vaches à lait.

Il y a 6 mois les consultants financiers annonçaient tous 75% de part de marché pour la PS3, aujourd'hui ceux-ci font le mort....

Publié dans A DISPATCHER

Commenter cet article

fred 27/06/2006 11:26

quand on connait le prix d'un disque vierge, déjà....Mais bon, en gravage industrielle pour le commerce c'est moins cher, mais difficile d'imaginer le Blue-Ray au prix du DVD !au moins 30-40 euros la galette pour un film ! Des jeux à 85 euros (selon ce qu'on peut lire...).Bref, n'importe quoi (comme les VHS à 200 balles à l'époque !)

papa 26/06/2006 22:58

Ils seront à combien les films blue ray ?Car mes potes ont des crises cardiaques quand les films dépassent les 19 euros...

FiFA1 26/06/2006 17:16

Je crois que c'est enfin la consecration pour ce grand bonhomme :Une place dans le top 10 !Il m'a chargé de vous faire passer ce message :"C'est un grand jour pour moi, j'ai beaucoup oeuvré pour en arriver là, je crois que je peux remercier toute ma famille, les gens qui ont cru en moi, Claude Berry, tous mes fans à travers le monde..."Je pense qu'avec encore un peu de travail, de perseverance, d'abnegation, et un bide de la PS3, il peut viser un podium l'an prochain, voir même la médaille d'or (et la prime de licenciement qui va avec).

fred 26/06/2006 16:31

Euhm, c'est un peu s'avancer ça Doc...Difficile de parier sur l'échec de la Ps3.Bon, elle n'est pas aidée, et je suis le premier convaincu depuis la Ps2 que le monde est peuplé d'ânes bâtés, de mouton et de vaches à lait (le monde est une ferme ! C'est pour cela qu'animal Crossing cartonne !! LOL !!)...Perso, je ne suis pas pour la mort de $ony mais le retour de bons jeux avec du Gameplay. Et si la chute de $ony aide en ce sens, je dis oui ! (pardon, Wii !!).Et je continue de dire qu'un nouveau venu ferait du bien (pas Amstrad ,ni Brandt....)En tout cas, y'aura jamais de Ps3 chez moi, mais bien 2 Wii et déja une 360 !