UNE MANETTE ATARI 2600 POUR LA XBOX 360 ?

Publié le par Dr Floyd

Microsoft serait en train de bosser sur le concept d'une nouvelle manette Xbox 360. Une version simplifiée pour les "petits" jeux qui serait très facile à utiliser (une manette à 1 bouton comme au bon vieux temps ?!).

Une stratégie qui semble tout droit inspirée de Nintendo : c'est à dire attirer les "non-joueurs" vers les consoles de jeux. Il est vrai que pour le joueur très occasionnel les manettes actuelles semblent beaucoup trop complexes.


Le Dr a toujours une piqure de rappel à faire :
L'overdose de boutons utilisés dans les jeux modernes nuit fortement au gameplay. Dans les années 80 les jeux s'en sortaient très bien avec un seul bouton. Prenons l'exemple flagrant d'un jeu rétro de 1988 : Kick Off sur Atari ST, celui-ci se jouait avec un seul bouton et il était pourtant possible de dribbler, passer, lobber, tirer, tacler ! Et le gameplay était fantastique. Aujourd'hui nous sommes tomber dans la facilité et les développeurs utilisent tous les boutons pour faire croire que leur jeu est hyper évolué (je pense par exemple à Metal Gear Solid, inbuvable).

Publié dans NEWS

Commenter cet article

fred 30/06/2006 09:10

Pour sf2 Amiga, c'est effectivement un bon exemple ! J'l'avais oublié celui-là (et pour cause)

Frederico Brinca 29/06/2006 20:50

Ah ben oui! Moins de boutons c'est mieux! Street Fighter 2 sur Amiga au Joystick à un bouton c'était clairement de la balle!

fred 29/06/2006 10:13

comme la manette de la Wii, avec son gros bouton et deux petits...Après $ony, c'est Micro$oft  découvre comme par hasard des concepts que Nintendo a planché des années et sort bientôt !!Non mais c'est flagrant non ?