TEST : GUITAR HERO PS2

Publié le par Dr Floyd

Voilà que débarque sur console de salon un accessoire pour le moins original : une guitare ! Il est l’heure de réaliser votre rêve : devenir un Guitar Hero, comme à la plus belle époque du Rock !!! J'ai décidé de laisser pousser mes cheveux et de me mettre à la bière !



En ouvrant le long coffret du jeu vous découvrirez une réplique en plastique d’une mythique Gibson SG, 5 boutons les frettes), un levier pour jouer la note choisie et un vibrato pour altérer les notes, + une touche start et select pour remplacer la manette. Bon cà fait bien plastique mais ca semble solide quand même ! Allez je colle quelques autocollants sur la guitare et c’est parti ! Yeah! Yeah!

A priori rien de bien nouveau dans ce jeu musical : Une piste de 5 colonnes qui défilent en affichant des notes à reproduire sur la guitare… Plusieurs niveaux de difficultés permettent de décomposer plus ou moins les notes à reproduire et le nombre de boutons à utiliser dépend aussi du niveau choisi. On retrouve un mode didactitiel, un jeu rapide et un mode carriere. C'est parti, Il ne reste plus qu'à reproduire ce qui est indiqué à l’écran ! Vous pourrez même déchaîner la foule en levant la guitare (grâce à un détecteur placé dans la guitare). Fuck! Fuck!











Alors vous étés prêt à vous faire passer pour un idiot debout devant la télé en train de vous prendre pour une star du rock ?!

Le jeu pourrait sembler e bien classique mais que de sensations avec cette guitare ! Pour les novices de l’instrument les débuts seront assez difficiles, et les sensations moyennes. Si vous n’êtes pas musicien préparez vous à souffrir, ce n’est vraiment pas facile, et la progression sera lente, il faut avoir une parfaire coordination des doigts et de la main gauche/main droite, comme dans la réalité. Mais après un peu d’entrainement et une fois passé aux niveaux de difficultés supérieurs vous allez finir par vous croire sur scène !

Il y a 30 morceaux dans le jeu (réinterprétés certes, mais correctement), quasiment que des classiques du Rock comme Smoke on the waters de Deep Purple (Rhhhaaaa!), Killer Queen de Queen, etc… à débloquer dans le mode carrière. Destroy! Destroy! Vous retrouverez aussi des groupes comme les Red Hot Chili Peppers ou Godzilla… Les Rollings Stones ne sont hélas pas là. Ni les poetes de Sepultura :)


Mes nouveaux amis... Ils sont coooool

Enfin, enfin un jeu musical qui n’est pas ennuyeux au bout de 2 heures !!!! Surement le meilleur jamais produit sur console. On le trouve à partir de 69€, qui reste un prix raisonnable vu l'accessoire livré. Rhhha l’alcool, la drogue, le sexe et le Rock !!!! Destroy !!! Destroy !!! ACDC !! Yeah!


Editeur : Redoctane
Developpeurs : Harmonix
Sortie française : 26 mai 2006


SUPPOS : 5/6

Publié dans TESTS

Commenter cet article