E3 2009 : LA WiiMOTE DE SONY

Publié le par Dr Floyd



Ça devient ridicule, après le projet Natal de Microsoft, c'est au tour de Sony de présenter à l'E3 son projet casual avec un prototype de manette "wiimote-like".

Une pseudo manette avec une boule lumineuse qui, liée avec l'Eye Toy, permettrait de reproduire vos mouvements... Bref, même principe que chez Microsoft, sauf que la démonstration de Sony n'a pas été convaincante du tout : joueurs maladroits et instrument qui semble loin d'être finalisé. 

Le gadget conçu à la va-vite afin de rester dans la tendance...  De toute façon on s'en tape, sauf bien sûr mon neveu de 7 ans et ma grand-mère championne de bowling sur Wii. Périphérique annoncé pour le printemps 2010.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

medor 04/06/2009 09:18

Ce qui me fait rire la dedans c'est le journaliste qui n'arrive pas à admettre qu'il avait tord finalement. Pendant des années sur ce blog il a affirmé que la ps3 c'était de la merde et qu'elle allait se casser la gueule et aujourd'hui ou elle prend le pas sur la 360 il reste dans son trip :)

Réaction puérile quoi...

jehuty 03/06/2009 19:33

ça marchait vachement bien et c'est qu'un proto MDR
tu pues tellement la frustration floyd
t'es dég' parce que tout le monde s'accorde pour dire que la conf' de sony a mis la misère au deux autres(enfin surtout celle de bidtendo)

zemik 03/06/2009 18:40

la grand mère du doc (un avec petit ?) championne du monde de bowling sur Wii.

waaah il nous avait caché cela !!


simply F

Killerpad 03/06/2009 17:24

on s en tape, je garde mon pad .. et je vous met tous minable avec

Anc 03/06/2009 16:42

Sony à qu'a moins faire de la merde aussi, ça aiderais !

medor 03/06/2009 16:39

Sur ce blog on critique tout ce que fait Sony c'est comme ça...

yakyy 03/06/2009 16:35

Sur tout les sites ou j'ai pu aller, on vantait la précision de ce truc justement, moi perso c'est pas mon délire.
Il y'a vraiment que sur ce blog qu'on critique cette innovation

yoopoo 03/06/2009 14:24

Le truc est quand même super precis et fonctionne bien. Dans l'ensemble des sites specialisé high tech , il est d'ailleurs presenté comme une réponse beaucoup plus credible et concrete que le Project Natal.

C'est encore plus precis que le WM+, et on voit tout de suites des applications concrétes.

Pour ceux qui critique le design c'est ridicule vu que c'est un prototype.

AU moins Sony a fait une presentation en live et pas de vieux montages vidéos digne d'une pub Wii.

Anc 03/06/2009 14:11

s'ils ont vraiment bossé deux ans pour sortir cette chose... que dire... mwahahahahhhahahaha !!


Nan sérieux les mecs, le projet natal est peut étre un énorme coup de vent, mais il se montre mille fois plus innovant et plaisant que ça !!

faut arréter de traité tout le monde de pro-ceci et ouvrir les yeux !

c'est un gode cette manette !

cajp 03/06/2009 14:03

le brevet utilisé pour cette manette à reconnaissance de mouvement date de janvier 2007, ce qui veut dire que sony travaillais dessus depuis plus de 2 ans, il faut se renseigner un peu avant de parler de "gadget fais à la va-vite".

Flavie 03/06/2009 13:50

Ahah ! Toujours aussi pro-M ce site, hier microsoft présente son projet Natal et tout le monde cri au miracle, c'est génial etc...

Aujourd'hui Sony présente un truc similaire alors forcement c'est de la merde !

Toujours aussi con ces pro-M...

moi94 03/06/2009 13:46

Marre de ces histoires de vols , de sony a copie sur microsoft qui a copie sur nintendo qui a copie sur sony ... Une camera qui me filme sur des mini jeux a la con je l'avais sur mon PC avant L'eyetoy , su ma Ucam de Philips je renvoyais des balles avec mon corps comme la demo de Projet Natal !! Tant mieux si les constructeurs se reprennent les idees les uns les autres en les ameliorants. Un peu d'esprit du logiciel libre dans ce monde de fric et de brevets deposés pour tout et n'importe quoi ! Quand sony a sorti son sixaxis c'etait une copie du sidewinder de microsoft qui date d'une dizaine d'annee ! on en serait ou si Atari avait depose un brevet sur la manette ? Ou HP sur la souris ? Acheter la console quue vous voulez et amusez vous avec, c'est le principal !

X1080 03/06/2009 12:02

pas d'accord avec PAC tout ca passera de mode

La wii baisse au japon et tous ces accessoires vont finir par disparaitre

RecK 03/06/2009 11:54

M'enfin, Microsoft n'est tout rose non plus dans le vol de licence avec leur mix eyetoy/Wiimote.

D'ailleurs, sur ce que j'ai vu des vidéos, celà me semble que très peut réalisable ... J'y crois pas trop en fait ...

Holy 03/06/2009 11:38

Et voila apres se faire prendre ses premières licences Nintendo se fait voler son idée de nouvelle jouabilité par Sony, on devait bien y arriver un jour.

PAC 03/06/2009 11:17

De toute manière il faut se faire une raison, la pad classique est aujourd'hui passé de mode bien qu'il reste le must en terme de précision pour les "vrais" jeux.
Encore une fois l'histoire se répete et Nintendo se fait piquer honteusement ses idées par des concurents en manque d'inspiration...le problème c'est qu'il ont toujours une génération de retard.
D'ailleurs le nouvel accessoire de Nintendo permettant de mesurer le stress du joueur pendant le jeu pourrait s'il est bien exploité être très fun, imaginez un jeu qui s'adapte en temps réél au emotions du joueur ...

Comme la HD à l'époque et les commentaires du DOC qui ne comprenait pas cette évolution, l innovation en terme d'interface joueur / machine le perturbe ... et dans 2 ans il aura digéré la pillule comme d'hab.