[TEST] NEW SUPER MARIO BROS / DS

Publié le par Dr Floyd

Mario est increuvable, voilà 25 ans qu’il essaye en vain de sauver la Princesse Peach, cette greluche se faisant sans arrêt capturer… Pffff ces blondasses ! Progrès oblige : le jeu passe de la 3D à la 2D… Et on ne va pas s’en plaindre !!!! Retour aux sensations de la Nes et de la Super Nes !!!!!

new-super-mario-DS.jpg

BEAU ET PRECIS !

Dès le début du jeu on reconnaît le style graphique Super Mario Bros, sauf qu’aujourd’hui les
graphismes et la réalisation sont magnifiques ! Un jeu 2D avec des personnages en 3D, des scrollings différentiels, des zooms, des animations ultra-fluides, rhhhaaaaaaaa que c'est joli tout plein !!!!!

Attention ceci n’est pas un remake, mais un vrai nouveau jeu, avec des tonnes de nouvelles idées. Le gameplay reste génial et très précis, ceci avec seulement 2 boutons (que c’est bon de ne pas avoir a gérer 15 boutons bon sang !).

Une des nouvelles options les plus étonnantes du jeu reste le Mario géant qui occupe tout l’écran détruisant tout sur son passage tel Kong en furie ! Pour le reste je vous laisse découvrir et savourer… Le jeu fait de plus pas mal de clin d’oeils aux différents Mario du passé. Au fait... le stylet ne sert à rien, et c’es tant mieux dans ce style de jeu ! Par contre il vous servira pour toute une série de mini-jeux disponibles en bonus dès le début. Sympa, même si certains sont des copier-coller de Mario 64 DS…



MAIS FACIIIIIILE

Le point faible du jeu est peut-être sa difficultés, les habitués de Mario vont facilement finir le jeu, ceci malgré les mondes décomposés en de nombreux niveaux (78 niveaux en tout). L’intérêt sera alors de découvrir tous les secrets du jeu, de débloquer Luigi et de retourner le jeu dans tous les sens.

Cependant les gamers s’en lasseront rapidement du fait du challenge assez faible, vous vous retrouvez rapidement avec plus de 20 vies et l'intérêt en prend un coup… Le "scoring" n'ayant aucune utilité avec les sauvegardes. Indispensable malgré tout car c'est un bel hommage à tous les Mario 2D depuis 1986, indispensable aussi pour son gameplay extraordinaire de précision, mais pas indispensable pour son intérêt réel.

Pourquoi ne pas revenir à un bon vieux jeu sans la moindre sauvegarde ?! (Là je vais en choquer beaucoup !) où le challenge serait de réussir à finir le jeu d’un bloc et de battre son high-score…  Où sans être aussi sectaire, faire revenir le score à zéro et les vies à 3 après chaque sauvegarde ! :-)

Malgré la ballade de santé toute pépére de Super Mario, nous avons ici le meilleur jeu de plateforme de la DS et le plus beau Mario "façon 2D" de tous les temps, même si il n'égale peut-être pas le mythique opus n°3 de la Nes.

SUPPOS : 5/6

Publié dans TESTS

Commenter cet article

fred 13/07/2006 13:26

Euh...TU TOUCHES PAS A LA SAUVEGARDE !! Bas les pattes ! !! Tcht tcht !!J'ai attendu trop longtemps que ça existe ça !! Y'a pas moyen de se retaper des jeux trop durs avec 3 vies de merde !!*Et tant pis pour la durée de vie, vue que c'est une rallonge artificielle de toute façon !afk

Frederico Brinca 10/07/2006 02:01

J'y joue en ce moment et je m'amuse bien, mais je n'arrive pas à m'empêcher de penser que si ce Mario était sorti en 96 on aurait dit "Quelle foutage de gueulle!" En effet, ce New Super Mario est largement inférieur à Super Mario World et Super Mario: Yoshi's Island. Mais bon... largement inférieur à deux des meilleurs jeux de l'histoire, ça laisse quand même de la marge!

Elysion74 09/07/2006 11:00

Eh bien je suis déçu de ce jeu ! A force de recycler on en vient à créér un jeu insipide !
Dans la catégorie jeux portables Mario Land 2 sur la première gameboy était bc plus accrocheur.
De toute façon la ds ne se vend bien que grace à sa gamme de brain training, qui elle apporte quelque chose de neuf

Didier 08/07/2006 13:45

c'est vrai qu'il y a pas vraiment de challenge dans ce jeu...

goldangel 07/07/2006 08:21

... Mario avait un cheat ou lorsque t,Était gameover au menu de l'écrans tu tenais A et fesais start sa te ramenais au début du niveau ou t'était