TEST FLASH : CALL OF DUTY 4 / DS

Publié le par Keneda'

Call of Duty 4 Modern Warfare
Support : Nintendo DS


Editeur :
Actvivision

Développeur :
N-Space


Année : 2007


Dans un genre finalement très peu représenté sur Nintendo DS, la très juteuse licence Call of Duty tente une incursion... Un FPS sur la portable de Nintendo, est-ce vraiment raisonnable ?

On remarque d'entrée de jeu que du coté de la prise ne main c’est loin d’être parfait. La combinaison croix-stylet est cependant moins dérangeante que dans Metroid par exemple, du fait de l’architecture des niveaux. En effet, ce style de maniement (quasi point’n click) convient mieux à un jeu de couloir alors qu’il s’avère pénible dans Metroid lorsque le champ est ouvert et que l’ennemi tournoie en hauteur autour de vous.




Cependant le gameplay est quelque peu plombé par le passage en mode zoom. Nécessitant un double tapotement sur l’écran tactile, il se révèle assez imprécis dans la mesure où il faudra souvent vous y prendre à plusieurs reprises pour l’enclencher, ce qui peut être gênant en plein gunfight ! Autre petit défaut, les ennemis possèdent de sacrées armures car, faute de faire des "head-shot", vous devrez souvent leur vider un chargeur entier dans le buffet avant qu’ils ne se décident à tomber ! Magie des FPS modernes, la santé se régénère automatiquement. Vous êtes dans le rouge ? Pas de stress, il suffit de vous planquer un instant… Cela fausse complètement le challenge. Dernier point noir, les check-points sont relativement mal répartis, ce qui pourrait pour certains se révéler agaçant.

Techniquement, le jeu s’en sort avec les honneurs : La 3D est propre et les décors sont assez profonds. Le tout est fluide malgré quelques légers bugs ponctuels. On notera hélas que tous les ennemis sont identiques. D'ailleurs, leur IA est elle aussi identique et surtout très faible ! La bande son, sans être transcendante, soutient bien l’action.

Pas de miracle : les défauts de ce jeu sont finalement des défauts que l'on retrouve sur tous les FPS sur Nintendo DS. Ce genre de jeu n’est de toute façon pas fait pour une console portable.

SUPPOS : 2,5/6

Publié dans TESTS

Commenter cet article