TEST FLASH : UFC 2009 UNDISPUTED / PS3

Publié le par Dr Floyd

UFC 2009 UNDISPUTED
Support : PS3


Développeur :
Yuke's Media Creation

Éditeur :
THQ

Année : 2009


Existe également sur Xbox 360


Habitué à nous sortir tous les ans un Smackdown Vs Raw THQ nous propose aujourd'hui la sulfureuse licence UFC, Ultimate Fighting Championship, et cette fois ci ce n'est plus du cinéma comme pour le catch : ici ça saigne pour de vrai !

Vous ne connaissez pas ce sport de tapette ? C'est simple, vous êtes enfermé à deux dans un ring octogonal et vous vous tapez dessus, tous les styles et tous les coups étant permis (ou presque). Pour gagner plusieurs solutions : le KO, le KO technique, la soumission (pour obliger l'adversaire à abandonner) ou la décision des juges en fin de match. Un sport de brute et de contacts pas évidant à transformer en jeu vidéo...



Tous le styles de combats étant permis (boxe, judo, kickboxing...), maîtriser toutes les techniques vous prendra du temps, beaucoup de temps... même si il est toujours possible d'y jouer comme un casual en faisant n'importe quoi ! Se taper le tutoriel est indispensable pour bien saisir toutes les subtilités. C'est surtout la technique au sol basée sur l'usage des sticks analogiques qui n'est pas évidente à apprivoiser. Bref, il faut être patient pour être récompenser et prendre son pieds. A noter que le jeu n'est cependant pas décourageant contre l'IA.

La réalisation est mi-figue mi-raisin. Les combattants sont très bien modélisés, avec de gros pectoraux, les gouttes de sueur qui vont bien et les visages qui se déforment (comme dans Fight Night 3). Le motion capture est de qualité, et les collisions sans trop de défauts. On regrettera juste les déplacements un peu raides. Comme la barre de santé est optionnelle il faut pouvoir se rendre compte visuellement de l'état des combattants (à nouveau comme dans Fight Night 3), et c'est de ce point de vue assez réussi. Par contre la foule est très mal modélisée, avec des spectateurs cubiques ayant des mouvements identiques et par paquets, c'est très désagréable. Mais bon une fois dans le match on ne fait plus trop attention à tout ça.

Le jeu manque globalement un peu de folie, avec un mode carrière un peu plat et des bonus sans grand intérêt. Il est possible bien sûr d'y jouer on-line, option non testée.

UFC 2009 n'est pas une bombe vidéoludique mais s'impose facilement comme le meilleur jeu d'Ultimate Fighting jamais produit, et comme un bon jeu de combat tout court, même si on ne s'y amuse pas comme dans Smackdown et qu'il faut beaucoup de temps pour tout maîtriser. Le jeu est brutal, la réalisation est plutôt soignée dans l'ensemble, c'est vraiment un bon départ pour cette nouvelle licence de THQ. Indispensable pour les fans de ce sport.

SUPPOS : 4/6

Publié dans TESTS

Commenter cet article

Myldus 10/06/2009 13:02

J'adore les FanBoys PS3, quand le doc fait un test rabaissant un jeu PS3 vous criez au scandale et là, il met une bonne note et vous vous plaignez, vraiment très drôle... XD

jehuty 10/06/2009 07:58

c'est pas floyd qui l'a testé,sinon il aurait(encore)dit "inferior version"

Barin 10/06/2009 00:19

Il est énorme ce jeu, quand on tombe en ligne contre un adversaire qui s'est bien jouer au sol, ça fait de super matchs. Un gros défaut c'est que ça lag parfois.

Smux 09/06/2009 23:03

Très bon jeux, assez technique avec de gros bug de collision sur la version Xbox360.