ALAN "DUKE" WAKE

Publié le par Dr Floyd



Alan Wake
va t-il remplacer Duke Nukem comme nouvelle arlésienne du jeu vidéo ? Annoncé depuis 2005 on pouvait commencer à se poser des questions. Sa présentation à l'E3 et son annonce pour 2010 nous ont quand même rassuré.

Le scénariste du jeu, Sam Duke Lake, s'exprime à ce sujet :

"Remedy n'est pas une usine. Nous prenons notre temps et expérimentons différentes choses jusqu'à ce que nous ayons trouvé les bonnes combinaisons et le bon équilibre pour le jeu. Nous avons eu la chance de pouvoir faire des recherches et des prototypes... Les choses ont évolué tout au long du développement. C'est un jeu d'action, mais il y'a beaucoup de variété."

Heureusement qu'ils sont financés par Microsoft, sinon le Studio aurait fermé depuis longtemps.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

iNOXX 11/06/2009 20:18

Ce n'est pas parce qu'un studio est lent et improductif qu'il fait un travail d'artiste (sinon 3D Realms seraient des génies). Heureusement que Remedy est à l'origine des fantastiques, merveilleux, géniaux Max Payne 1 et 2 sinon, l'intérêt pour cet Alan Wake serait proche du zéro. Ceci étant, de prestigieux studios se sont pris de belles vestes sur cette générations de console, que ce soit Free Radical à l'origine des Time Splitters cultes et qui arrive avec son pétard mouillé Haze ou encore Factor 5, les ex-démomakers qui ont fait les beaux jours de la Gamecube avec la licence Star Wars pour finir avec un dragon asthmatique et capricieux connu sous le nom de Lair. Bref, Remedy, ton retard va falloir y remédier en sortant un grand jeu à la hauteur de tes précédents rejetons.

Smux 10/06/2009 16:30

+1 Reck l'artisanat prend du temps contrairement aux cadences industriels de certains studio/éditeurs et dans artisanat il y à le mot Art.

knucky 10/06/2009 13:19

gné ? ubisoft ? :)

RecK 10/06/2009 09:53

Je préfère des développeurs qui prennent le temps de bien faire pour proposer la meilleure expérience possible, plutôt que tous ces jeux bâclés, buggés, ou simplement copier-coller d'autre jeux à succès.

Vus les vidéos j'ai bon espoir sur la qualité de ce jeu.
Continuez les gars !