UN AUTO-PILOTE DANS NEW SUPER MARIO BROS Wii !

Publié le par Dr Floyd

Nintendo n'a pas oublié les hardcore gamers à l'E3 en leur présentant New Super Mario Bros Wii. Mais bon ce jeu est beaucoup trop dur !!! (qui a d'ailleurs réussi à passer le premier stage sur DS ? Personne !). Heureusement Nintendo pense à tout pour la version Wii : on apprend en effet que cet opus va utiliser la nouvelle trouvaille fantastique de Nintendo : le "Kind Code" ! C'est quoi ce truc ?



Tout simplement une assistance pour jouer sans rien faire, vous pouvez même poser votre wiimote et aller boire un café. Ainsi en appuyant sur une touche dédiée Mario passera en mode "auto-pilote" et jouera tout seul ! Nintendo réinvente le jeu vidéo à nouveau.

Génial, d'autant plus qu'ils content adapter ce concept à tous leurs jeux ! Vivement le prochain Mario Kart avec l'auto-pilote activé...

Publié dans NEWS

Commenter cet article

zedlezebre 18/06/2009 12:57

\"qui à pour but de détruire la barrière de la difficulté\"

C'est archi faux. C'est tout le contraire ! En tout cas dans sa seule application connue pour l'instant qui est le mode multijoueur de NSMBW. Dans ce jeu les joueurs qui sont dits autoguidés ont perdu mais on leur offre une chance de piéger le \"favori\" pour revenir dans la partie.

De même lorsque dans Bomberman on a eu le droit de balancer des bombes après notre mort (lorsqu'on est sur le bord de l'arène et que l'on essaie de se venger en tapant sur le meneur pour ré-équilibrer le score)le challenge s'en est trouvé bien renouveler.

Ces pratiques sont très salvatrices pour le jeu. Ca pousse à devenir encore meilleur. C'est le principe de l'équité. Mais ça les mauvais perdants ils aiment pas !

C'est une idée bien plus saine pour le jeu que la pathétique tendance des jeux dit nextgen/hardcoregamer machin que l'on trouve sur Xbox ou PS3, où l'on voit son énergie remonter toute seule. Sans parler des voix off qui disent ce qu'il faut faire des radars omniprésent etc etc.

Même phénomène dans les Mario Kart, la distribution des objets est totalement injuste et pousse les bons joueurs a devenir encore meilleur, et ce depuis le premier opus jusqu'au dernier. Certain diront que ça rends la chose aléatoire mais les bons joueurs finissent toujours devant. Et c'est cette idée d'assistanat du mauvais joueur qui rends ce jeu toujours aussi fun, jouissif et intense on est jamais à l'abri, il ne faut jamais se relâcher. Et c'est ce qu'on observera à coups sûr dans NSMBW.

Et encore une fois je suis désolé de me répéter mais il est clairement stipulé dans le brevet que ça ne peux pas servir à la progression dans le jeu puisque la sauvegarde deviens impossible.

Smux 17/06/2009 17:57

en même temps si tu est fan de ce genre de concept c'est que tu dois être casual, désolé si je t'ai parue agressif mais le jeux vidéo pour moi devrais, sans être complètement fermé, être orienter non pas core gamer mais simplement gamer.

Smux 17/06/2009 15:27

@Vif-argent
Je ne vois aucun rapport entre un accessoire des années 80 qui avais un rôle bien défini dans 2 jeux (d'après mes sources il s'agissait d'un partenaires pour des tâches spécifiques) et dont le but purement marketing était de faire vendre la console n.e.s aux enfants de plus ce robot était tellement rare en Europe je ne l'ais vue qu'une fois étant enfant et j'avoue que j'ai du faire des recherches quand tu l'as évoquer tellement son existence fut anecdotique pour moi, et une application directement incrémenter aux jeux qui à pour but de détruire la barrière de la difficulté dès qu'un joueur se sent largué.
Personnellement je n'ai rien contre les casual ma fille et ma femme joue occasionnellement et je pense qu'il faut des jeux pour eux, mais quand je joue sans elle j'avoue que jouer à un jeux dont le niveau de difficultés et similaire à Dora sauve la princesse des neiges me rebute,
mais là ça n'a rien à voir, avec cette appli on propose au joueur de ne plus éprouver la satisfaction de faire travailler ces méninges pour passer un niveau MAIS alors pourquoi avoir mis 50€ dans un jeux autant lire un bon bouquin de SF, je sais pas c'est comme faire une bonne pizza maison et acheter une pizza surgeler le gôut est forcément différent pour moi.

Vif-Argent 17/06/2009 12:13

Smux, en fait ce principe existe depuis la Nes avec son fameux Rob le Robot (me semble t'il). Critiquer pour critiquer ne mène pas à grand chose mais si la mode semble profiter au casual, elle semble aussi profiter à ceux qui critiquent sans propos fondés. Le casual = pas beau. Raccourci facile.

Smux 17/06/2009 10:42

zedlezebbre le problème c'est l'idée et l'orientation de ce type de logique, on est passée du gamer au casual et là on glisse du casual au mec qui mate sa console jouer à sa place

Smux 17/06/2009 10:39

mmmm

Vif-Argent 17/06/2009 10:20

Belle argumentation zedlezebre.
Le problème c'est que tant que tu ne citeras pas une source qui provient de Gamopat, personne ici ne te prendra au sérieux. ;)

DBZ3 17/06/2009 07:45

Zeb le Zebre si cette "invention" de Nintendo te plait bah ok créé ton site lezebrecasual.org et arrete d'etre grossier sans raison

merci pour ton cours d'histoire bidon

zedlezebre 17/06/2009 01:48

Putain doc ai au moins l'honnêteté d'avouer que tu t'es planté ! T'étais trop fier de ton illustration pour vérifier ton info. Et là tu te ridiculise complètement !

zedlezebre 17/06/2009 01:28

Ho mais vous savez pas lire ou quoi ?

loki 16/06/2009 20:30

C'est assez grave cette mesure, ce n'a rien avoir avec la casual
Le casual au moins il joue, c'est la différence avec le cinema, l'interaction jeux-joueurs

La c'est la mort du jeux d'inclure une telle option indigne, si les gars ne veulent plus jouer, ils ont qu'a arrêter le jeux.

zedlezebre 16/06/2009 17:25

Bon aller encore un petit court d'histoire !

Souvenez vous de Yoshi island. Lorsque vous vous faisiez toucher le bébé mario se retrouvait dans une bulle autoguidée de manière très anarchique pendant quelque seconde. C'était à vous d'anticiper sur les mouvement de la bulle pour arriver à débloquer Mario et ainsi pouvoir continuer à jouer en évitant le Game Over. A l'annonce de ce système on a tous eu peur de voir dans cette "facilité" ( le moindre contact avec l'ennemi n'étant plus fatal ) une durée de vie ultra réduite. Yoshi island n'en demeure pas moins un des jeux Nintendo les plus durs tout comme sa suite sur DS.

Pour quoi je parle de ça ... Tout simplement parce que sur New Super Mario Bros Wii un système similaire va être utilisé uniquement en partie multi joueur. Lorsqu'un des 4 joueurs se fait toucher il se retrouve dans une bulle jusqu'à ce qu'un de ces collègues le libère volontairement ou non. Il a donc fallu que les développeurs créent un algorythme d'autoguidage pour ces bulles afin qu'elles "suivent" l'action des autres joueurs. De ce que j'ai vu sur les extraits vidéo même si la bulle est autoguidée sa trajectoire parait influençable par le joueur afin de surprendre ces adversaire et de pouvoir revenir dans la partie. Dans le cas ou le joueur prisonnier de sa bulle ne parvienne pas à toucher ses adversaires il faut que la bulle puisse suivre les autres joueurs jusqu'au bout en suivant le rythme de progression les obstacles etc. Plutôt que de créer un algorythme pour chaque "situation" ce qui demande énormément de ressource tant au développement que pendant les partie, les développeurs ont donc développé ce "kind code" qu'ils ont breveté car il est finalement très externe au développement de NSMBW et qu'il peux être utilisé dans beaucoup d'autres concepts.

CQFD le doc a encore dit de la merde.

Me demander pas les sources il s'agit juste de culture vidéo ludique et de sens de l'observation.

Sinon on peux voir en se renseignant précisément sur le brevet ( un petit coup de google) que dans sa troisième forme le brevet ne prévois pas de sauvegarde, ce qui est très rassurant il est donc prévu dès l'origine que ce système ne permette pas de progresser automatiquement dans un jeu. Contrairement à une certaine coutume PS3/XBOX360 qui remonte la vie automatiquement lorsque l'on est à couvert (là je taquine un peu)

CQFD2 le doc dit vraiment de la merde.

Anc 16/06/2009 09:34

par contre ça peut être bon pour une chose !!

Peut être qu'avec une tel option, les game designer vont oser pondre des niveau super tortueux et difficile, des niveau pour core gamer ! Tout en laissant la possibilité à un joueur moins doué ou ambitieux de faire le niveau malgré tout !

S'ils lancent ce concept dans cette approche c'est une très bonne chose !

Car avouons le, mario galaxy est carrément super facile !! Même le dernier château est enfantin... et je parle pas de new super mario bros où seul les pièces offrent un défi (et encore)

donc franchement, il pourrait en ressortir du bon !

Magic Jump 16/06/2009 08:43

"Génial, d'autant plus qu'ils content adapter ce concept à tous leurs jeux !"

Ah ouais, ils "content" adapter... Pas mal...

Lord British 16/06/2009 08:05

Les options sont faites pour etre utilisées, et rien que de savoir qu'il y a une option casual dans chaque jeu, moi ca me dégoute de relever le challenge.

mimix 16/06/2009 07:08

clair, à quoi bon créer du challenge avec ça...

d'autant plus que la difficulté étant progressive normalement, le gars il va finir le reste du jeu comme ça ?! pfff du grand n'importe quoi nintendo !

Superchinois 16/06/2009 02:28

Bientôt le jeu où l'on aura l'intro et le end credits d'un seul à la chaine. Mais où va le monde (des jeux vidéo)... T_T

xa_chan 16/06/2009 00:45

Moui, enfin, faut se détendre un peu, hein, il s'agira d'une OPTION, qu'on pourra activer ou pas. Après, ben si vous êtes assez pitoyables pour l'activer, ce sera votre problème...

venom 15/06/2009 22:24

le dernier des bijoux de nin en console de salon reste la gamecube.maintenant,c'est n'importe quoi.oû est passé le "nintendo seal of quality"?

brad bite 15/06/2009 21:30

le monde du jeu vidéo est vraiment devenu complètement fou depuis cette génération maudite de consoles (360-wii-PS3)...

guyot7 15/06/2009 21:14

Non lol je refuse d'y croire