ZELDA PASSION "PLUS" SALON DE COIFFURE

Publié le par Dr Floyd



Miyamoto l'a bien compris, pour exploser son salaire et ses primes il doit faire dans le casual ! Fini le temps du jeu vidéo et des vaches maigres avec la Super Nes, la Nintendo 64 et la Gamecube, le Shigeru ne pense plus désormais qu'à l'argent. Un magnifique Zelda fait tchou tchou au pays de Oui-Oui a venir sur DS, mais aussi un nouveau Zelda sur Wii pour lequel il regorge déjà de bonnes idées :

"L'objectif à l'heure actuelle et que nous voulons que le Wii Motion Plus soit indispensable pour jouer à Zelda (...)  La probabilité pour qu'il soit uniquement jouable avec le Wii Motion Plus dépendra bien sûr de la façon dont se vend Wii Sports Resort" Shigeru Marketeux Miyamoto

Hum faudrait peut-être aussi le rendre compatible WiiFit ? Et le rendre interactif avec la caméra de la Dsi ? Et avec le Vitality Sensor ? Et espérant également qu'il soit compatible avec "Kind Code" la nouvelle invention de Nintendo pour passer les niveaux sans jouer ? Ou pourquoi pas un partenariat avec Ubisoft et Léa Passion ?

Miyamoto est peut-être désormais très riche, mais détruit à petit feu sa réputation. La Gamopat va finir par oublier tout ce que ce type à fait pour le jeu vidéo dans le passé.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Anc 17/06/2009 14:38

Ce que je sous-entendais n'était pas que les jeux de psOne sont aujourd'hui illisible mais seulement qu'en brocante, il est rare d'en trouver en bonne qualité, la moindre rayure peut étre fatale, alors que les cartouches, même pleine de terre, sont parfois récupérable !!

De plus, une cartouche vole rarement au dessus de 5euro (faut que le gars sache ce qu'il vend) et c'est souvent 1euro, alors qu'un CD psone, grimpe parfois plus haut (playstation écrit dessus n'aidant pas)

enfin, c'est mon expérience perso quoi..

Vif-Argent 17/06/2009 12:58

Anc, j'achète BEAUCOUP de jeux PsOne en brocantes et je n'ai jamais de soucis (encore faut-il retourner les cds pour se rendre compte de l'état). Je ne peux pas en dire de même des jeux Nes sans bôite qui fonctionnent au petit bonheur la chance. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas faire d'un cas une généralité.

Yoga 17/06/2009 12:55

Anc =>Moi la plupart du temps quand je joue a des gens du même genre de Zelda, je n'essaye jamais de faire un comparatif(ou alors rarement).
Moi c'est soit j'aime le jeu, soit j'aime pas.
Par contre faut évidement avouer que les jeux comme zelda sont accompagner d'un petit quelque chose(je sais pas dire de quoi il s'agit)qui permet à ce jeu d'être quelques cran au dessus des autres productions du même genre.
Idem pour Final Fantasy : même si je joues a d'autres RPG, je trouverais toujours dans les FF quelque chose qui fait la différence.

Pour en revenir à Majora's Mask, c'est le sytème du temps qui m'énerve(les trois jours, même avec le Chant capable de ralentir les jours).
Car moi ce que j'adore en premier dans les zelda, c'est de prendre mon temps de pouvoir tout découvrir(d'ailleur j'ai commander Wind Waker y a 3 jours).

PS : ouais Links Awakening XD c'est pour moi aussi le meilleur Zelda(surtout le donjon couleur, une révolution sur portable à l'époque).
Ce serait cool que Nintendo en fasse un remake :-(

Anc 17/06/2009 12:44

et tu vas nous dire que les CD c'est mieu que les cartouche ???


purée mais essaye de faire tournée un cd trouvé dans une brocante (rangé parmis un carton de jouer rouillé) dans ta psOne, et ensuite on rigolera, car une cartouche de Snes elle, marchera toujours !!

Boulet..

Vif-Argent 17/06/2009 12:18

Ce qu'il faut pas lire dès fois je vous jure...

brad bitt 17/06/2009 12:13

le pari de l'innovation, Nintendo? MDR!! ils ont opté pour la wiimote car c'est un accessoire peu cher à produire et qu'ils avaient pas les moyens de suivre la course à la puissance des autres! de +, ils sont restés bloquer au format cartouche avec la N64 (quand tt le monde était au CD) et ils ont sortis la SNES bien après la megadrive! Y'a pas - innovateur que NINTENDO!

Smux 17/06/2009 09:50

Une histoire magique, un game play atypique, Une difficulté bien dosé ...
Majora's Mask resteras le meilleur Zelda par son originalité dans la série.
Ceci dit que nintendo cherche à faire un max d'argent c'est normale c'est l'époque qui veut ça (et au passage c'est le but d'une multinational) surtout si les consommateurs en redemande, il faut être beau joueur même si leur console a 10 ans de service et que leur concept de wiimote est largement sous éxploité par la majeur partie d'une ludothèque complètement inintéressante pour le gamer ayant commencé sa carrière à l'époque de l'atari 2600 et autres .... il faut reconnaitre que nintendo à fait le pari de l'innovation et comme souvent ce pari s'avère payant.

Anc 17/06/2009 09:37

Oui yoga, y a quelque zelda un peu moins bon, et encore ! Certain adore le systéme de leveling et de combat de zelda2, sur majora ont peu adorer l'histoire farfelu où le systéme de jeu !

Ce que je veux dire, c'est que même si on prend le plus mauvais des zelda (chacun à son avis la dessus) il reste quant même une production un cran aux dessus des autres jeu !

Le plaisir de jeu d'un zelda se trouve forcément dans un zelda ! Et quant on joue à des jeu qui tente d'imiter (starfox adventure par exemple...) on se rend compte que le maitre est toujours là, et qu'on l'attend de pied ferme !!


PS: Link awakening est carrément LE meilleur zelda de tout les temps !! Surtout la version DX trooooôooo belle ^^

Yoga 17/06/2009 08:17

Anc =>Pour ma part, j'ai trouver très bof bof Majora's Mask, et Zelda II.
Mais sinon pour moi c'est Link Awakening sur GB le meilleur.

polo 16/06/2009 20:44

Heureusement que Nintendo est là pour nous sortir des vrais bons jeux de gamers à l'ancienne comme un bon vieu Zelda et pas tous ces suites casuals en hd qui coutent la peau des fesses d'un goomba,et qui saoulent en 3 heures.
P.s.:vivement redsteel 2 et no more heroes 2

Anc 16/06/2009 20:05

rohhh et c'est nous les rageux ?

traiter ce prochain zelda de casual juste parce qu'il y a le motion plus, faut étre con !

Le motion plus offrira plus de mouvement possible et de technique (là où auparavant on agité uniquement la wiimote sans réel conviction)

Faudrait revoir votre notion de casual !!
Parce qu'a vous entendre, un casual c'est un type qui bouge devant sa télé, hors l'arcade propose trés souvent de bouger pour simuler la réalité, et l'arcade c'est pas le bastion des hardcore dans un sens ?!

Ridicule !!

Chacun des zelda fut jusqu'a présent, une petite oeuvre, certain mieu réussi que d'autre, mais tous magique (jusqu'au moindre épisode GB !) donc avant de juger, laissons venir bordel !

cc 16/06/2009 19:51

Big N et Miyamoto partent en sucette. C'est la nouvelle politique de la maison : le tout-casual. Pour moi ils ont franchi le point de non-retour , je les vois mal faire à nouveau des jeux core-gamers.

Gamer59_reloaded 16/06/2009 18:19

waaaa ca fait des moisque j'etaispas venu sur ce site et je vois que c 'est toujours la meme chose mdr.
toujours des news moisies d'un soit disant gamer, frustré comme tous ses petits moutons pro-ms.

trop lol

citylab 16/06/2009 18:14

zelda se travestie pour plaire aux casuals, mais il y aura toujours des trouducs pour acheter car "c'est marqué zelda dessus" et nintendo ne le sait que trop bien.

tsu 16/06/2009 16:17

Elle est loin l'époque ou on pleurait dans link's awakenning parce qu'en fait, marine, elle va mourir, elle existe pas. Aujourd'hui, Link il vend des cravates.

Seed15 16/06/2009 14:55

Et les sources le doc tu les mets quand?!
Tu causes tu causes mais tu ne mets jamais de source! Facile de modifier une réplique d'une personnes sans sources officiel...

zorrosko 16/06/2009 14:22

a vrai dire, il n y a AUCUN jeu "next gen".. vu que les "next gen" sont a venir

brad bite 16/06/2009 14:14

twilight princess n'est pas un jeu next-gen puisqu'il est sorti sur gamecube et a été porté sur Wii, sans améliorations graphiques!

falconpunch 16/06/2009 14:07

Zelda twilight princess est l'un des meilleurs jeux next gen,vivement la suite!!!En attendant je vais me régaler avec un punch out ou le prochain no more heroes,merci Nintendo!

Seb25 16/06/2009 12:34

Voila une news qui fait jaser alors qu'on apprend ce qui est extrèmement prévisible que Nintendo va utiliser le wii motion plus dans ses jeux dont Zelda, on l'annoncerais compatible avec la wii balance, je comprendrais mais là c'est n'importe quoi.

Le kind code évidemment ca fait peur mais espérons que ce soit un concept qui permette de contenter tout le monde et de faire des jeux plus difficile où le gamer jouera normalement et le casual activera l'aide pour ne pas buter sur un passage trop hard pour lui.

PXL 16/06/2009 12:33

Drôle de site, où l'on défend Singstar et l'on descend Zelda...

brad bite 16/06/2009 12:31

jouer sur les consoles rétros y'a pas de soucis, mais trouver de bons jeux sur 360 et PS3... y'en a pas beaucoup!

Joris73 16/06/2009 12:14

:'( :'( :'( :'(

The Blob 16/06/2009 11:56

laissez nintendo vendre ses millions de jeux aux casuals et jouez à de vrais jeux sur Xbox 360 , PS3 et surtout sur les consoles rétro

brad bite 16/06/2009 11:46

mais c'est le concept même qui est absurde! ca va à l'encontre du concept de "JEU" au sens large! plus aucun risque de perdre, aucun mérite à gagner. autant lire un livre ou voir un film!

SireXavier 16/06/2009 11:38

Ben de toute façon on s'en fiche, c'es pas une obligation de se servir de l'aide !
Quand au fait d'utiliser le wiimotion plus, je trouve l'idée excellente, et l'immersion n'est sera que meilleure !

brad bite 16/06/2009 11:33

ah bon?! et avec l'aide pour finir automatiquement les niveaux, tu croies que le prochain mario sera une perle?

Burp Hogan 16/06/2009 11:22

Pas du tout!Les Zelda et les Mario sont tous des perles!Moi j'achète les yeux fermés et aucun concurrent n'arrivera à la cheville de Nintendo dans ce domaine,point barre.

Chris 16/06/2009 10:48

Et hop, obligation d'acheter le wii motion plus pour ceux qui veulent jouer aux rares vrais jeux qui sortent dessus. Faudrait prévoir de la vaseline avec cette "con"-sole