DRAGON QUEST IX : FAITES VOUS MAL !

Publié le par Dr Floyd

Faites vous mal en admirant ce nouveau trailer pour Dragon Quest IX ! Le RPG Japonais le plus mythique de l'histoire du jeu vidéo fera en effet son grand retour cet été au Japon, après de nombreux reports, en exclusivité sur Nintendo DS.


Sachant qu'on est vraiment pas près de le voir débarquer en Europe... Mais bon vous maîtrisez totalement le Japonais. Il faudrait peut-être que je pense à finir Dragon Quest VIII...

Publié dans NEWS

Commenter cet article

olivic 20/06/2009 15:03

Moi j'aime aussi un peu le même style de jeux que toi. Je te conseille donc d'essayer Chrono Trigger sur DS. Le level-up est quasi inutile (gros bill inside) et l'histoire est bourrée de rebondissement sortant de l'ordinaire. On a vraiment envie de continuer à jouer pour connaitre la suite de celle-ci. Surtout que l'on ait très dirigé dans le jeux malgré un semblant de liberté. On ait jamais perdu, et on sait toujours quoi faire. Et ici, les musique sont réellement magnifique et variée.

Après, il y a aussi l'histoire de Final Fantasy 6 (SNES ou GBA) qui est absolument géniale avec un vrai méchant bien sadique dont on a qu'une envie c'est de massacrer. Par contre dans FF6, le level-up est omniprésent mais reste beaucoup moins facétieux que celui des Dragon Quest.

citylab 19/06/2009 20:46

c'est bon on a compris, tu es le dieu du bon gout et tu n'aimes pas dragon quest...

Anc 19/06/2009 14:47

mais justement, j'ai fait le 8 sur ps2, et même un bout du 4 (ou 5, je suis plus) sur DS, et je me suis fait chier comme un touriste dans sa propre ville !

Pendant tout le 8 je me suis dit, y va forcément y avoir un retournement de situation, une révélation, un truc intéressant, mais non, rien, que dalle... c'était mou et vide !

Et la musique, au mon dieux cette musique !! Mais le salop qui a osé écrire sur la boite (ou je sais plus où) que les musique de ce jeu sont génial, il faudrait lui piquer le cul avec une fourchette jusqu'a la fin des temps !! Daccord, gros compositeur, honneur et respect,ect... mais alors, entendre la même musique de combat, aussi intéressante soit elle, plus de 60fois en moins de deux heure, sans parlé des donjon qui n'en finissent pas et des allez retour navrant car on ne sait pratiquement jamais où allez... tout ce temps perdu où on se tape la même musique encore et encore et ENCORE... c'était atroce !!

Seul solution pour survivre, couper le son, avancer bêtement dans les niveaux en faisant autre chose (lire un livre, ça c'est bien, et on peut vivre de vrai aventure !) et en tapotant le bouton x quant un combat se présente....


Nan sérieux, je me suis fait chier comme un dingue pour au final n'avoir aucun plaisir de finir le jeu, même les dragon finaux m'ont dégouté, trop puissant (ce qui implique la demi-vie du carbone pour atteindre la force qu'il faut)

Et l'épisode DS que j'ai essayé, j'ai tenu quoi, 3 heure puis je me suis dit que finalement, ce genre de RPG est vraiment trop vieillo... faut vivre avec son temps !

Mais malgré ça, un paquet de gens trouve cette série trop bien ! Alors, est ce que c'est le même genre de personne que les acheteur de ps3 qui ne voit que la marque ? (draque c'est historique ont est daccord, mais faut aussi regarder les choses en face, y a mille fois mieux à coté !)

Je suis curieux, et n'en déplaise à certain, c'est un droit ! Donc plutôt que me cracher ta haine (oui je sais, le mot est trop fort, mais j'en ai pas d'autre sous les doigt ^^) en plein visage, tu pourrais me dire les point positif du jeu... après, libre à moi de trouvé la simplicité d'un jeu, chiante au possible, ou l'ambiance "ahhh c'est trop bien c'est les dessin de DBZ!!!" navrante... mais un vrai avis, ça m'aiderait ^^



PS: pour que tu te fasse une idée, pour moi, un vrai RPG (pur et dur) vraiment énorme, c'est "legend of dragoon" !

vif-argent 19/06/2009 12:27

Anc en même temps tu descends la saga comme si tu y avait joué et ensuite tu veux qu'on te donne envie d'y jouer. Contradictoire non? Essaie au moins un Quest facilement accessible. Genre le 8 sur ps2.

citylab 19/06/2009 11:55

bon ben tu n'aimes pas le genre rpg c'est tout... je peux te dire que moi j'aime les dragon quest pour leur simplicité, leur ambiance, pas de heros prise de tete/tenebreux/craneur à moto jme la pete/pleins de chaine et fermeture eclaire/ (rayer la mention inutile).
je prefere cette série de rpg à n'importe quelle autre.
Y'a pleins de genre que je deteste (jeux de sport bagnole) et je cherche pas a savoir pourquoi certains adorent...

Anc 19/06/2009 11:03

non je ne joue pas à final fantasy, je n'aime pas les RPG tour par tour, je préfère nettement les tactical où les jeux d'action avec leveling (castlevania en tête), où bien les rpg type zelda.

Si je demande, c'est parce que je suis curieux de savoir ce que ce genre peut offrir, j'attends d'un fan de draque qu'il me donne envie de m'y plonger mais apparemment, vous avez l'air aussi ennuyeux que c'est jeux... (j'ai bien dit \"vous avez l'air\", je ne porte aucun jugement sur vous où sur ces jeux!)

Un peu de passion merde !
C'est bien de dire \"ouais ce jeu c'est trop bien !\" mais c'est encore mieux de dire pourquoi...

rahalalala

DBZ3 19/06/2009 11:01

c'est vrai que parfois on peut se demander à quoi sert le leveling. On peut parler de passe-temps ?

Anc 19/06/2009 10:57

non je ne joue pas à final fantasy, je n'aime pas les RPG tour par tour, je préfère nettement les tactical où les jeux d'action avec leveling (castlevania en tête), où bien les rpg type zelda.

Si je demande, c'est parce que je suis curieux de savoir ce que ce genre peut offrir, j'attends d'un fan de draque qu'il me donne envie de m'y plonger mais apparemment, vous avez l'air aussi ennuyeux que c'est jeux... (j'ai bien dit \"vous avez l'air\", je ne porte aucun jugement sur vous où sur ces jeux!)

Un peu de passion merde !
C'est bien de dire \"ouais ce jeu c'est trop bien !\" mais c'est encore mieux de dire pourquoi...

rahalalala

vif-argent 18/06/2009 23:20

Anc, tu n'as pas besoin de savoir pourquoi les autres aiment tel ou tel jeu, tu as juste à l'accepter. Et si tu veux vraiment savoir en quoi dragon quest est une saga mythique, bah t'es sur le net là, fais une recherche sur google...

citylab 18/06/2009 21:34

tu aimes quoi toi? final fantasy?

Anc 18/06/2009 12:49

ouais, ça peut être plaisant la simplicité, mais se taper une trentaine d'heure de quête dont le seul but est \"Y a un méchant, on va allez le tuer\" sans le moindre rebondissement, c'est dur...

En plus, avec des combat au rythme préhistorique, c'est vraiment l'impression de \"temps-perdu\" qui prime...

comment vous faites...

antianc 18/06/2009 12:32

Ben les gens aiment en partie pour les raisons que tu viens de décrire justement... Un jeu simple (pas simpliste non), plutôt charmant si l'on adhère a l'univers, long, addictif et très riche.

Anc 18/06/2009 09:44

Mais comment vous pouvez aimer dragon quest ?
ce jeu n'a pas évolué depuis le premier épisode ?

c'est grisant de traverser une plaine pendant une demi-heure en faisant des combat mou du genoux à base d'ordre entre attaque et magie ? sans combinaison ? sans quick time event ? sans tactique même !!!

Faut aimer passer des heures devant sa console à faire du levelling intensif pour avoir le droit d'entrée dans certaine zone du jeu...

Les combats à la pokemon sont vide de sens et tout aussi lent !

ET je vous parle pas du scénario... allez pour la mémoire, je vais raconté l'histoire du 8 sur ps2 !


Le méchant sorcier doulmagus (un nom fort moche en plus, pas pire que dagodar dans le film donjon et dragon, mais pas loin !) à chassé le roi et prend le controle, le roi engage un mercenaire pour l'aider, le mercenaire va voir doulmagus, le tue, fin de l'histoire !! Tout le reste (une trentaine d'heure de jeu, c'est du remplissage sans la moindre passion) ET j'épargne l'épilogue pourrie où la sorciere se fait possédé par le vilain baton du magicien... car ici c'est pareil, on trouve le boss, on le tue, fin de l'histoire !!


Nan sérieux les gars !
Je comprend que les japonais puisse aimer ! les coréens adore bien avoir des quête où il faut tuer 1000plante dans un champs, il en faut pour tout les gout, certes, mais j'avoue ne pas comprendre le culte de cette licence...

expliquez moi !

baracouda 18/06/2009 09:08

C'est la meilleurs série de rpg console qui existe je trouve, ça défonce FF, persona ect...

J'attends celui là avec trop d'impatience mais bon je me fait pas trop d'illusion, pour chaque DQ on est toujours les dernier à l'avoir en Europe :(

xa_chan 18/06/2009 00:52

ça sera surement un super jeu, mais y a pas, Akira Toriyama, j'aime pas...