TEST : REAL RACING / iPHONE - iPOD TOUCH

Publié le par Yoann91


REAL RACING
Support : iPod Touch / iPhone


Editeur :
Firemint 

Date de Sortie : 6 Juin 2009


Prix :
7,99€ sur l'AppStore


Après de nombreuses simulations de conduite ratées sur l'AppStore, Real Racing était attendu comme le Messie par les fans du genre. Le jeu de Firemint mérite t'il vraiment ce statut ?


On dispose au départ de deux voitures et trois circuits, et comme dans tout bon jeu de course les autres sont à débloquer dans le mode carrière (34 voitures et 9 circuits à débloquer). Pour jouer, nous avons le choix entre 5 modes de jeu : carrière, contre la montre, course rapide et enfin multijoueurs local ou en ligne. Le mode carrière est vraiment très complet avec une cinquantaine de courses à gagner pour finir le jeu.



Du côté de la réalisation, Real Racing nous montre que l'iPhone n'a vraiment rien à envier à la PSP de Sony. Avec une vue "cockpit" et des circuits vraiment bien réalisés, le jeu prend une longueur d'avance sur ses adversaires directs de l'Appstore, mais aussi sur ceux des consoles portables concurrentes, d'ailleurs les fans n'hésitent pas à le désigner comme le nouveau Gran Turismo. (Sans les bugs de collisions bien sûr !).



Quand un jeu sort sur iphone, il est très souvent injouable à cause de l'absence de stick ou de croix directionnelle, mais ici à la stupeur générale, Real Racing est lui très facile à prendre en main. On dirige la voiture à l'aide de l'accéléromètre et on ne doit s'occuper que du freinage (La voiture accélère toute seule) mais heureusement les développeurs ont pensé aux "puristes" en intégrant la possibilité de choisir la façon dont on veux conduire (accéléromètre ou flèches directionnelles, accélération et freinage automatique ou manuel).

Avec un mode carrière très complet, de nombreuses voitures à débloquer et une réalisation digne de la PSP de Sony, Real Racing s'impose facilement comme le meilleur jeu de course de l'iPhone à l'heure actuelle.
Seul ombre au tableau l'IA qui est selon moi un peu trop nerveuse.

SUPPOS : 5/6

Publié dans TESTS

Commenter cet article

Jean Némar 19/06/2009 13:01

ayant Toca Race Driver sur PSP je peux vous dire que ce jeu iPhone est superieur

baracouda 19/06/2009 10:53

Réalisation digne de la PSP faudrait p'être pas non plus exagérer hein ! :)

ça c'est sur PSP : http://image.jeuxvideo.com/images/pp/m/c/mc00pp017.jpg

Triskel 19/06/2009 09:55

Comme quoi L'iphone peut faire quelque chose de bien au niveau JV.