VAPORWARE : ELITE IV (FOREVER ?)

Publié le par Dr Floyd



Dans la catégorie Vaporware, la société Frontier et David Braben se défendent pas mal... Où est passé The Outsider annoncé depuis 3 ans ? Et qu'en est t-il de Elite IV annoncé il y a 11 ans sur PS2 ?! Le David, génie de la programmation, n'est hélas pas un génie du marketing !

Pour beaucoup de gamers barbus la licence Elite est un mythe. Jeu culte au début des années 80 sur micro 8 bit, ses suites (sur ST, Amiga et PC) furent bâclées, mais cependant le potentiel du jeu reste encore aujourd'hui inégalé : une sorte de jeu "bac à sable", non pas dans une ville, mais dans dans une galaxie toute entière avec des millions de planètes à visiter, le tout dans un univers avec des règles astronomiques et économiques cohérentes !

Et bien sachez que le David aurait confirmé que The Outsider sortirait bien sur PS3, X360 et PC (mais quand ?)... et que ELITE IV était toujours bien prévu sur ces mêmes supports ! Comme d'habitude aucune info, aucun screenshot, aucune date... Rendez-vous dans 5 ans pour la prochaine new autour de Elite IV ?

Ah si on a ça pour preuve :



We believe !

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Dr Floyd 19/06/2009 13:03

Tout à fait Elite 2 Frontier tenait dans les 512ko de RAM de l'Atari ST, totalement impressionnant.

inoxx 19/06/2009 12:59

Quand on voit ce que Braben faisait sur une disquette 5 pouces 1/4, on ose imaginé ce que le résultat pourrait donner sur 4,5 gigas. I want to believe

baracouda 19/06/2009 10:51

C'est marrant mais depuis Duke j'ai arrêter de croire à ces conneries :)