TEST FLASH : FULL METAL ALCHEMIST / DS

Publié le par Keneda

FULL METAL ALCHEMIST : DUAL SYMPATHY

Support : Nintendo DS


Editeur : Bandai

Développeur : Destineer

Sortie : 2005 (Japon), 2006 (US)


Pourtant relativement populaire dans notre pays, aucune adaptation de l’œuvre de Hirumo Arakawa n’a vu le jour chez les fromages qui puent. Jetons un coup d’œil sur le dernier opus en date sorti sur DS en 2006.

Le choix du beat‘em all apparaît comme étant le plus judicieux pour une adaptation de FMA, bien qu’il ne permette pas vraiment de se rendre compte de l’ambiance mélancolique de l’animé. Le gameplay est à priori très basic, un bouton pour sauter, et un bouton pour frapper et enchaîner les combos. La possibilité d’utiliser l’alchimie, via l'écran tactile, apporte un peu d’originalité et de diversité au gameplay. Il vous sera donc par exemple possible d’ériger rapidement un mur pour vous protéger de projectiles ou de passer à l’offensive en créant un canon. Cependant on est loin d’atteindre la richesse de la référence du genre sur DS : Viewtifull Joe. Suivant le niveau, on sera amené à diriger trois personnages différents, sans que cela influe énormément sur la façon de jouer.




Techniquement le jeu est correct, sans plus. On aurait aimé des personnages aux sprites plus fins. Les décors sont plutôt réussis, bien qu’un peu vides pour certains. Les cut-scènes sont illustrées par de très beaux artworks tirés de l’animé. On a également droit à des passages plus orientés plateforme, sans grand intérêt, tout comme les mini-jeux au stylet, qui constituent malheureusement un passage obligatoire sur DS.

La bande son quant à elle est très inégale. On alterne entre le meilleur, avec les thèmes de la série, et le médiocre, avec les thèmes propres au jeu. Enfin, la durée de vie est assez limitée, comptez deux heures grand maximum pour le finir de bout en bout. Le jeu est assez simple dans son ensemble, hormis certains boss qui nécessiteront un minimum de réflexion quant à la méthode à adopter pour les terrasser.

FMA Dual Sympathy s’avère être un beat'em all tout juste correct, qui conviendra avant tout aux fans de l’animé.

SUPPOS : 2,5/6

Publié dans TESTS

Commenter cet article