TEST : WALLACE & GROMIT EPISODE 1 / XBLA

Publié le par Dr Floyd

WALLACE & GROMIT'S GRAND AVENTURES - EPISODE 1

Support : XBLA
Existe également sur PC


Développeur : Telltale Games



Sortie : mai 2009

Le Point & Click, genre phare à la fin des années 80 sur ST et Amiga, puis sur PC au début des années 90, a toujours ses fans. Que de souvenirs : Space Quest, les râteaux de Larry, Monkey Island, Sam&Max, etc... Si ils ont fait leur grand retour sur Wii et DS grâce aux nouveaux contrôleurs (stylet et wiimote) ce genre reste très rare sur Xbox 360 !

Pour ceux qui ne connaissent pas cette série d'animation en pâte à modeler, ce sont les aventures de Wallace, le maître un peu idiot sur les bords mais très inventif, et de son chien intelligent Gromit. Nous avons droit ici à une aventure inédite ou Wallace s'improvise apiculteur. Mais comme ça ne marche pas trop il tente de faire pousser des fleurs de manière accélérée. Les situations les plus plus loufoques vont se succéder ainsi que la rencontre avec des personnages atypiques. Bref, nous sommes bien dans le trip de la série.



C'est un point'n click "classique" : interaction avec les objets et décors et combinaison d'objets,  à la différence prêt que vous déplacez le personnage au stick et que vous vous placez devant les éléments sur lesquels vous voulez agir. Alors bien sûr ce n'est pas aussi efficace que sur PC mais on a pas trop le choix !
Les énigmes sont assez logiques, il suffit de regarder partout et de tout ramasser, même les choses les plus inutiles finiront par servir.



La réalisation est vraiment de bonne qualité avec des graphismes exceptionnels pour un jeu XBLA. Les musiques originales et les voix sont assurées par les doubleurs de la série. Bref on se croirait presque dans un épisode de la série. Le jeu coûte 800MS Points, ce qui peut paraitre bon marché, mais il faut savoir qu'il est très court et qu'il va se découper en différents épisodes téléchargeables...

Les fans de Wallace et Gromit possédant une Xbox 360 peuvent se jeter sur cet épisode. Les codes du point'n click sont respectés, la réalisation est de qualité, et le jeu est totalement fidèle à la série et donc plein d'humour.

SUPPOS : 4/6

Publié dans TESTS

Commenter cet article

X1080 24/06/2009 11:19

j'adore cette série mais de la à l'acheter en telechargement : NON