SUPER STREET FIGHTER IV TURBO BOOST REMIX ALPHA STRIKE

Publié le par Dr Floyd



Street Fighter IV
a su convaincre : réalisation de qualité (malgré un manque de finition flagrant) et gameplay ancestral. Capcom ne va donc pas en rester là et va reproduire ce qu'ils ont déjà fait dans le passé avec cette série : sortir de nouvelles versions du jeu (Vous savez, comme les versions "Super" ou "Turbo" de la Super Nes).

De nouvelles versions qui pourraient inclure de nouveaux personnages, des replays évolués, de nouvelles vidéo de présentation et de nouveaux menus (oui ça serait bien ça !), etc... Une information trouvée sur le blog japonais de Capcom qui pour l'instant a mis en ligne un sondage pour tâter le terrain auprès de ses fans.

Arnaque marketing ? Consommateur vache à lait ? Ou réelle bonne idée de la part de Capcom ? A vous de répondre.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Inoxx 23/06/2009 16:33

Je suis pour toutes les trouvailles marketing de ces chafouins de Capcom. En effet, tout ce qui fait rentrer du cash chez l'éditeur Nippon (les milliards de clones de street fighter 2, les 3 millions de versions director cut mon vié de Résident Evil, les 300 milliards de Megaman, les spin off douteux sur wii) sert à enrichir les actionnaires et les patrons certes, mais accessoirement à maintenir le rang de Capcom sur la qualité de ses titres. Meilleur éditeur japonais à l'heure actuelle assurément, et ce ne sont pas les énooormes Lost Planet 2 et Dead Rising 2 qui vont ternir sa réputation.


Bref, Capcom se gave bien, mais n'oublie pas non plus de contenter l'appetit des gamers en tueries vidéoludiques tout en continuant à lancer régulièrement des licenses porteuses (qu'il déclinera ensuite ad vitam nauseam pour ne jamais casser le cercle vertueux). Capcom est grand et Inoxx est son prophète.

Mikachu 22/06/2009 22:09

je comprends pas ....
je voue un culte limite erotique a SF2
et puis et puis
et puis depuis le 20 fevrier 2009 ben il est là...
il talque la tronche sévére
j'apprends encore à y jouer, le gameplay(important d'en parler ici...) le gameplay est extraordinaire de richesse....

j'en peux plus, ce jeu est extraordinaire.epond pas!' ben je dis Bouhhh le mauvais!!!!!

non mais franchement, ya des merdes à la pelle toutes les semaines, et capcom nous pond la balance parfaite entre le jeu de vieux con et le jeu newbies......et ç'est brillant!!!!

putain savourez ce nectar ludique et n'achetez pas le reste si c'est de l'enculade...mais savourez ça!!!!!
Et pour le ziguigui qui dit 'ça r

David Madoff 22/06/2009 18:26

Oui bien sûr une nouvelle version, avec des personnages 'bonus'à télécharger aprés l'achat du jeu pour seulement 12$95 quelle bonne idée !Et pour seulement 15$97 de plus je vous met 3 niveaux 'bonus' et un costume sm 'j'aime ça' pour chaque perso, on prend soin de vous, hein ?

Seb25 22/06/2009 17:38

Pourquoi pas une nouvelle version ? il y a plein de choses à améliorer à commencer par une vraie bande son digne d'un SF, qu'ils commencent à virer le boys band dans l'intro, qu'ils rajoutent des décors (un par perso comme dans le 2), qu'ils nous rajoutent un réglage de la vitesse (comme dans SF2 Turbo avec ses 10 étoiles), qu'ils nous remettent les bonus stage et le tableau des high scores en mode arcade, qu'ils nous fassent des menus un peu plus attrayants et qu'ils réglent les problemes d'abus dans les priorités de certains persos comme Zangief.

Avec tous ca il y a déjà moyen de faire une nouvelle version encore meilleure.

Et enfin qu'ils empechent de prendre plus de 3 fois de suite le meme perso en mode online vu que j'en ai un peu marre de tomber sur 80% de Ryu, Ken, Sagat, Gouken ou pire Akuma, les autres persos sont très peu sélectionnés par les joueurs que je rencontre, je joue sur le psn.

benepito 22/06/2009 17:38

Juste pour info, à l'époque de la SNES, il ne s'agissait pas d'une arnaque. Le Street Fighter 2 était une adaptation assez fidèle de la version arcade, donc les boss ne devaient pas être jouable. Le Street Fighter II ' (prime) est une évolution logique du 1er opus avec les boss jouables. La version turbo correspond à une véritable attente des joueurs et il a fallu du temps à Capcom pour pousser la Snes dans ses possibilités ultimes pour offrir un mode turbo sans saccades et qui tienne la route niveau gameplay. Maintenant des versions "turbo" de SF IV pseronnellement je n'y crois pas, mais ça ne leur coûte rien de faire leur petit sondage pour faire monter le buzz et faire parler du jeu à l'heure où les serveurs online deviennent de plus en plus déserts.

Grebz 22/06/2009 15:57

Si les gens ont l'argent et sont suffisamment inconscients pour acheter dans la joie et la bonne humeur deux jeux qui ne présentent que quelques différences mineures, pourquoi Capcom s'en priverait-il ?
Ça tient plus de la collectionnite et du fanboy-isme que d'un acte raisonné.
Mais après tout, le jeu vidéo est aussi une question de passion, le principal étant bien de se faire plaisir.
Pour Capcom, c'est : travail minimum et rentabilité maximum. Tout le monde est content...

le pingouin surgele 22/06/2009 14:20

Espérons qu'ils soient assez malin pour qu'un module de compatibilité entre la version actuelle et la version future du jeu soit mis à dispostion de la communauté afin de ne pas séparer les joueurs en 2 sous groupes sur le live.

DBZ3 22/06/2009 13:52

super arnaque turbo

Gamer59_reloaded 22/06/2009 13:48

sakenokeichi...

1- trouve toi des amis pour y jouer.
2- tu parles du jeu comme ca parce que tu es un gros novice.
3- arretes de jouer à la ps3 sur un ecran sd 36cm ( le resultat serait le meme avec une 360 )

sakenokeichi 22/06/2009 13:39

Je vais me faire lyncher, mais tant pis, j'ai le droit de m'exprimer !

Les SF c'est bien 5 minutes, après c'est lourdingue. La version PS3 de SF4 est très mauvaise. Payer 70€ pour de la merde qui a pas évolué depuis plus de 15 ans c'est n'importe quoi ! Essayez d'y jouer sur PS3, ça répond pas ! En plus le menu passe en 50Hz, PS3 oblige (sur TV SD)...

katsuo11 22/06/2009 13:24

SSF4TBRAS for the win :)