WARNER AVALE LES MAITRES DU CODES

Publié le par Dr Floyd



La rumeur se faisait discrète, mais elle revient à la charge aujourd'hui : Warner serait sur le point de se payer Codemasters ! L'un des rares développeurs à avoir réussi à garder son indépendance dans l'histoire du jeu vidéo (la boite existe depuis 1985 !!!).

Il faut dire que les fondateurs de la société on revendu leurs parts et que Codemasters ne produit plus grand chose de bon depuis quelques années : les licences Colin Mc Ray et Toca Race Driver ont été "assassinées" passant de jeux cultes au pilotage hardcore à des jeux casualisés pour tout public. Sans compter leur moteur graphique maison qui à mon goût est un ratage complet (mou, lent, moche et flou). Bref, les maitres du code ne portent plus vraiment bien leur nom.

Et quand on sait que Codemasters ne s'est pas présenté à l'E3 et que leurs jeux étaient quand même présents sur le stand de Warner... Ça a la mérite d'être clair non ?!

Publié dans NEWS

Commenter cet article

skeletor 25/06/2009 13:22

Ce n'est de toute façon plus qu'un logo accroché a 1 ou 2 licenses... T_T RIP le codemaster british des années 80 sur micro 8 & 16 bits.

X1080 25/06/2009 08:14

Toca et Colin Mc Rae sur PC et PS1 c'était génial , c'est vrai qu'aujourdhui ils font de la merde pour les casuals , presque bien fait pour eux

Jonhead 25/06/2009 02:14

Je compati, surtout qu'en ce moment j'ai des problemes avec mon IP qui ne serais pas francaise (alors que si) pour obtenir un Hebergement Web.Enfin bon, faut faire avec non ?

xa_chan 25/06/2009 01:46

Mouais, j'ai du mal à les plaindre quand même, en ce moment. J'adorais cette boîte, qui produisait des jeux pas toujours réussis mais au moins assez atypiques sur les vieilles consoles (Sega, SNES, etc...)

Mais bon, depuis que je ne suis plus en France et que je m'aperçois qu'ils ont bridé les accès pour leurs MMORPGs genre Archlord, Le Seigneur des Anneaux Online, je les méprise.

Des gens s'évertuent à créer un Internet mondial, pour que tout le monde puisse communiquer, et certains abrutis font que "ah ben non, hein, votre IP n'est pas européenne, vous pouvez pas vous connecter à nos jeux". Du coup, je suis obligé de ruser pour me connecter.

Pendant ce temps-là, sur Guild Wars, aucun problème, merci.

Jonhead 25/06/2009 00:54

Triste nouvelle, j'adore cette boite.Que de souvenirs avec TOCA 2 sur PS1, un jeux vraiment énorme.