LE POINT SUR LES CONSOLES A VENIR

Publié le par Dr Floyd


C'est la fin du premier semestre 2009, il est temps de se prendre pour Michael Pachter et de faire le point sur ce qui nous attend en cette fin d'année en matière de hardware :



Nintendo
Rien à espérer. Ils vous continuer à écouler leur Wii et leur WiiMotionPLUS (déjà une déception avec Grand Chelem Tennis). On peut penser que Nintendo ne va toujours pas prétendre à baisser le prix de sa console, les ventes devraient encore se maintenir correctement jusqu'aux fêtes de Noël pour les dernières ménagères et blondes non encore équipées. Encore moins de soucis pour la DSi qui sera la portable que tous les gamins voudront avoir à Noël pour frimer à la récré : la DS Lite c'est has-been.




Microsoft
La gamme Pro 60Gb devrait disparaître petit à petit à partir de septembre, via des bundles promotionnels et une nouvelle baisse de prix. Il ne devrait rester à terme que le modèle Arcade et le modèle Elite à 120Go. Le Project Natal ne sera à prori pas prêt pour cette fin d'année. Quant à la Xbox 360 slim, ce n'est pas vraiment crédible (hélas), du moins pour cette année.



Sony
On peut envisager une baisse de prix de 100€ de la PS3 avant Noël, avec l'abandon du modèle 80Gb pour un modèle 160Gb. La mystérieuse PS3 Slim pourrait être lancée, ainsi qu'un nouveau software qui permettrait de faire tourner l'ensemble des jeux PS2 (même si on a des doutes sur la qualité de l'émulation, ça serait une excellente chose !). Quant à la PSPGo, elle aura beaucoup de mal à convaincre avec son prix élevé et son absence de support physique. Enfin le Project "FeTerer" ça sera pour mi 2010.


Conclusion, Il ne faut pas s'attendre à de réelles nouveautés hardware d'ici Noël, à part la PSP Go mais qui est plus une current-gen "bling bling". Le terme "nouvelle génération" n'est de toute manière plus vraiment adapté pour le futur, il faudra hélas parler de mises à jour comme pour une nouvelle gamme de PC. Les nouveautés ça sera à priori pour 2010 avec une Xbox 360 un peu plus puissante (voire slimfast), une Wii HD, les douteux Projects casuals, et Sony qui tentera de lancer son "iPSP" comme le laisse supposer la rumeur...

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Pure FACT my ArTeFaCt 02/07/2009 12:34

360 000 exemplaires de Wii sports 2 "resort" autant dire qu'il sera cette semaine No 1 mondial des ventes devant ... Wii sports !

Qu'en penses le fameux docteur flood de la société "le krosoft" ?
Sera t'il aussi bon devin que pachter qui a prouvé par le passé qu'il rivalisait avec madame soleil ?


ArteFact or not doc flood ? that is the question !

Anc 01/07/2009 14:21

ouais, peut étre, mais pour zelda, il est achetable sur gamecube, donc probléme résolu !

Pour metroid, le pointeur marche parfaitement et les mouvements ne sont pas utilisé souvent donc ça va !

pour mario, la jouabilité reste parfaite !

pour smash bros, on peu brancher une manette GC!

pour mario kart, idem !

fire emblem est jouable aussi à la manette gc !

paper mario souffre un peu par contre, manette pas forcément pratique !

ect...

Mais sinon, ça va, pour leur jeu, les seul jeux (à quelque détail prés) qui valent le coup sur la console, il ne se sont pas trop foiré je trouve !

chromatic 01/07/2009 13:04

cest domage quils aient tout mixe dans leur truc casual meme les bons jeux comme Zelda, mario etc etc... ils auraient du faire leurs merdes casual en parallel...
Je me souviens a la base la WIi quand ils ont montre aussi le PAD retro avec mon frere on setait dis OUF lol mais en fait ... c que pour les jeux retro quoi... ils veulent absolument quon utilise leur connerie de wiimote pour le reste....
Cest vraiment ettonant de la part dune marque qui avant faisait du gameplay super preci et tout... dutiliser un gadget pareil...

zemik 01/07/2009 12:56

2010 ? ouais !

bon vu le départ canon (une bombe qui éclate la docouillitude) du Wii sport resort on peut penser que Nintendo n'a pas tiré toutes ses cartouches de Wii "sd" et que sur la prochaine génération attendre un peu c'est disposer a moindre frais d'une machine surpuissante "full HD 1080p 60fps"

Fessuducu 01/07/2009 09:19

Une Wii HD pour 2010, en voilà une bonne blague. Avec Wii FitPlus fin 2009, qui devrait se vendre par camions durant toute l'année suivante (sans oublier New SMB), Mario Galaxy 1.5 annoncé pour 2010, et le nouveau Zelda qu'on peut imaginer ne pas sortir avant fin 2010, je pense qu'on ne peut pas raisonnablement imaginer Nintendo lancer une nouvelle console l'année prochaine. De plus, la firme n'a même pas encore envisagé la moindre baisse de tarif de sa console. Le filon n'est pas prêt d'être tari, alors 2010 (autrement dit demain), warf je rigole.

X1080 01/07/2009 08:59

printemps 2010 je pense, mais on s'en tape de ce truc de toute manière

Panou 01/07/2009 01:30

"Le Project Natal ne sera à prori pas prêt pour cette fin d'année."
Ça n'a jamais été d'actualité, depuis le premier jour on sait que l'"accessoire" ne sortira pas avant l'été 2010.

Jonhead 01/07/2009 00:14

Ce que j'attend c'est des bons jeux, je veut dire par la des HITS.Je pense pas que de passer a une nouvelle generation de console redonnerai le coté créatif qu'avait les devs il y a 10 ans.Bref si le Oldies revient en force ce n'est pas pour rien (moi sa fait 2 ans que je suis dedans).

chromatic 30/06/2009 22:39

cest vraiment faire des news pour faire des news quoi... lol
Quelquun sattendai a une PS4 ou une xbox 720 avant noel la ? lol