TEST FLASH : RAINBOW ISLANDS REVOLUTION / DS

Publié le par Keneda

Rainbow Islands Revolution
Support : Nintendo DS




Editeur : Atari

Développeur : Rising Star Games


Sortie : 2006

Rhaaaaa Rainbow Islands… Sans aucun doute l’un des meilleurs jeux de plate-forme des années 80, voir l’un des meilleurs jeux des années 80 tout court. Quelle joie de l'accueillir dans une nouvelle version sur Nintendo DS. Heu comment ??? Le jeu se joue entièrement au stylet ? Aie…..

Rainbow Islands, fausse suite du célèbre Bubble Bobble, est un must de la plate-forme signé Taito : sc
rolling vertical, gameplay riche et ultra addictif, il posséde toutes les qualités ! Des qualités qui n’ont hélas pas supportées un portage sur DS. Au lieu d’avoir recours à deux boutons, un pour sauter, un pour utiliser son arc en ciel multi-fonction, on n’utilise ici que son stylet ! 

Oui mais alors comment faire pour sauter ? Et bien cela n’est plus possible, Bub ou Bob (renommée ici familièrement Bubby et Bobby) sont emprisonnés dans une bulle que l’on dirige librement au stylet. Ce même stylet vous servira également à tracer vos arcs en ciel fétiches. Hélas, ces derniers ont perdu beaucoup de leurs fonctions. En effet, ils ne vous serviront plus comme plate-forme, ou comme bouclier pour emprisonner vos ennemies, mais uniquement comme arme d’attaque. Il vous suffira alors de cliquer sur l’ennemi en traçant une petite ligne pour le faire disparaître.



L’impossibilité de tracer un trait vers un ennemi proche de vous du fait de la double utilisation du stylet (déplacement et attaque) rend le tout très imprécis et mollasson. On est vite tenté de s’arrêter en bas de l’écran, de cliquer sur tous les ennemis pour tout nettoyer, et de passer à l’écran suivant. L’intérêt en termes de gameplay frôle le néant ! Mais où est donc passé le jeu de plateforme jouissif que nous adorions ?

Vous l’aurez compris, cet opus "révolution" est un véritable massacre du Rainbow Islands d’origine. Un soft qui ne présente absolument aucun intérêt. Si c’est ça la révolution, je préfère encore m’encarter à l’UMP.

SUPPOS : 0.5/6

Publié dans TESTS

Commenter cet article

lemyvisualizm 06/07/2009 01:08

LOL !!! m'encarter a l'ump !!!

Popol 02/07/2009 14:40

ou comment la wiimote et le stylet nous privent de superbes adaptations pour récupérer des jeux casuals tout pourri

Merci Nintendo de tuer le jeu video