TEST FLASH : SUPERSTARS V8 RACING / PS3

Publié le par Dr Floyd

SUPERSTARS V8 RACING
Support : PS3
Existe également sur Xbox 360 et PC

Editeur : Black Bean

Développeur : Milestone




Sortie : juin 2009


Après les deux roues avec SBK, Black Bean/Milestone s'attaque aux quatre roues... Peut être pas de la meilleure des manière en choisissant un championnat peu connu du grand public, le Superstars, mais ce qui pourrait par contre attirer les fans de simulation. Jetons un oeil sur ce jeu assez mal accueilli par la presse.

Tout comme pour SBK 09, Superstars V8 joue sur deux tableaux : entre l'arcade et la simulation. C'est un jeu de course très facile à prendre à main, mais attention ce n'est pas bourrin pour autant. On se rapproche en fait très près de l'excellente licence Toca de Codesmasters (je pense à Toca 2 et 3 sur PS2 et Xbox). Il est bien sûr possible de rendre les courses plus ou moins réalistes en activant ou désactivant des aides (ABS, antipatinage...), classique même si tout ça a tendance à m'agacer : un jeu se doit d'être clair dans son positionnement et tous ces paramétrages personnellement m'agacent un peu.



Du coté des options c'est du classique : course rapide, course week-end, championnat, défis, multi en ligne. C'est assez maigre mais cela va à l'essentiel, par contre pas de possibilité de jouer à plusieurs sur le même écran, embêtant tout de même. Les courses sont assez agréables, et difficiles dans les niveaux élevés, les voitures (jusque 19) font des fautes mais il est très difficile de les "bousculer" façon Destruction Derby, mieux vaut se concentrer sur sa course, les trajectoires et le freinage.

La réalisation graphique n'est pas au top, disons le tout de suite. Les graphismes font plus penser à un jeu PS2-Xbox, avec quelques textures très moches (comme le ciel) et des effets très limités. Mais cependant les voitures sont bien modélisées, le moteur graphique n'est pas trop mauvais et c'est assez fluide (on a vu pire sur PS3 hélas). La modélisation des dégâts est de la partie même si on aurait pu espérer mieux, et les replays sont sympa. La bande son est agréable, rien à dire de ce coté. A noter sinon l'absence de vue intérieure.

Superstars V8 assure le minimum : minimum graphique, minimum de contenu, mais je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un mauvais jeu : on s'y amuse assez bien, c'est un bon petit jeu de course. Disons qu'il devrait être vendu directement dans une gamme budget. Il est cependant tout de même incroyable qu'en 2009 on soit incapable de reproduire la qualité d'un jeu comme Toca 2 sorti en 2004 (et sa suite encore meilleure Toca 3) qui étaient plus beaux, plus fluides et plus complets... Il y a de quoi déprimer.

SUPPOS : 3/6 


Publié dans TESTS

Commenter cet article

X1080 07/07/2009 14:02

GRID : une merde casual

Dreamers 07/07/2009 13:13

Je m'éloigne un peu du sujet mais vous pensez quoi de Grid ?

X1080 07/07/2009 09:55

+1 Toca 2 est bon, Toca 3 est excellent

Joris73 07/07/2009 09:24

Peut être parce que tu la testé sur ps3 :p

mimix 07/07/2009 09:09

moi c'est toca 3 que j'adore ! mais faut y jouer avec un bon volant à retour de force sinon ça rime à rien!

mais de là à dire que ce jeu est plus moche que toca 3 ... non je pense pas, le screen est quand même très très propre ! après la fluidité, ouai ptete.

mais question contenu, toca 3 reste la référence pour moi ! et j'espère un 4 bientot tout aussi exellent !

zemik 07/07/2009 08:24

Toca 2 ? putain quelle daube !