TEST FLASH : KANE & LYNCH: DEAD MEN / XBOX 360

Publié le par Deadpool

  KANE & LYNCH: DEAD MEN

Support : Xbox 360
Existe également sur PS3 et PC



Développeur : IO Interactive

Editeur : Eidos Interactive




Année : 2007



Il existe un jeu décrié par la presse mais qui mérite quand même qu’on y jette un œil ! Je veux parler de Kane & Lynch. Je suis Kane, condamné à mort pour avoir tué 25 vénézuéliens... si on peut même plus s’amuser !

Et voilà que pendant mon transfert Lynch et ses pôtes viennent me libérer ! Tout de suite on pense au bracage de fourgon dans le film Heat ! Je suis libre, génial non ? Et bah pas tant que ça... car en fait je me retrouve désormais avec ce taré de Lynch (si si je vous assure) qui doit me surveiller étant donné que je dois pas mal d’argent à une organisation...


Des dialogues très subtils !

Pour certains les graphismes sont très moyens. Ok ce n’est pas Gears of War 2, néanmoins je trouve qu'ils collent bien a l’ambiance du jeu, c'est assez réaliste, et de plus il n'y a aucun problème de ralentissement même avec beaucoup de personnages à l’écran ! Les environnements sont très variés, on voit du pays : Japon, la Havane, la jungle, etc… Enfin l'ambiance sonore colle parfaitement aux situations, avec de bons doublages français.

Pas grand chose à signaler du côté de la jouabilité, c'est assez classique. En fait le gameplay reprend les bases de Freedom Fighters (un ancien jeu 128 bits du même développeur) : de l'action-shoot vaguement tactique où vous pouvez commander 4 personnes. Il est possible d'y jouer en coopératif et d'incarner le déjanté Lynch. Mais globalement on a plutôt l'impression de jouer à un sous-Freedom Fighters...


Bouh qu'ils sont méchants ! Allez faites risette !

Ça se gâte plutôt du côté de l'IA, mes potes peuvent abattre un mec à 10m mais le louper à bout portant... idem du coté de la durée de vie : en 8 heures le jeu est bouclé, et ce malgré les 16 chapitres. A noter qu'il est aussi possible d'y jouer en online jusque 8.

Étant fan de films comme Heat, ce jeu a réussi a me plonger dans l'ambiance, même si l'ensemble fait un peu brouillon faute à une IA catastrophique. Le scénario est simple mais tient la route et les deux protagonistes sont très charismatiques (surtout ce taré de Lynch). Si vous aimez comme moi les films de braqueurs ce jeu est fait pour vous !

SUPPOS : 4/6

Publié dans TESTS

Commenter cet article

Mangatore 29/08/2009 12:35

Le soucis c'est que tout le jeu oscille entre le chouette et le merdeux. Et puis c'est tellement farci de bugs, d'approximations et d'ellipses, que ça en devient gênant.
Le pire je crois c'est les dialogues ou exclamations des ennemis qui continuent encore après avoir tué tout le monde sur le terrain. Je me suis vu chercher un mec embusqué avant de comprendre que c'était un bug et qu'il n'y avait plus personne dans le périmètre (je ne connaissais pas cette manière indirecte de rallonger la durée de vie...)
Et je ne parle même pas des scripts qui se déclenchent n'importe comment, des snipers imtouchables sauf par l'IA des co-équipiers (et là c'est totu ou rien, c'est clair!), et de bugs de collision ou quand la physique fait des siennes.

Moi encore je me suis un peu amusé en cette été 2009, on m'a prêté le jeu, mais j'imagine la tronche du gars qui se l'est payé au prix fort le jour de la sortie. Dur!!

RecK 12/07/2009 10:06

Ce n'est certes, pas un bon jeu.
Mais l'ambiance est excellente, et moi j'ai pris pas mal de plaisir à y jouer.

Le mode onLine m'a bien scotché aussi, il est vraiment super.

Dommage, qu'ils n'aient pas fait une suite à Freedom Fighter, c'est sur.

Starbuck 12/07/2009 00:35

Freedom Fighter fut un excellent jeu

Le jeu video régresse ou je me fait des idées?

kubs 11/07/2009 22:02

Test rapide qui ne permet pas de vraiment savoir ce qu'en pense l'auteur.

Au vu des nombreuses critiques et de la note indulgente je dirais que c'est un jeu "plutot naze mais qui m'a quand meme plus": Un coup de coeur dénué de raison en somme.

Sinon un test qui cite freedom fighters ne peut etre qu'un bon test.

Alex 11/07/2009 15:48

C'est pas Doc qui a testé

Jonhead 11/07/2009 14:32

Je suis assez d'accord avec ton test doc.C'est sur que ce jeu n'est peut etre pas un grand jeu mais il reste trés fun a jouer, sans parler de son petit prix (bas oui quand meme).

X1080 11/07/2009 09:22

c'est un jeu d'ambiance avant tout , dans l'absolu si on est pas fan de films de braqueurs effectivement c'est pas un bon jeu

Hilarie 11/07/2009 05:26

Ce jeu est une grosse daube infâme totalement nul à ch*er , et tu lui donne un 4/6 ?! Holy shit , il mérite pas plus que 2 voir 1 ! =|