LE CHEMIN DE CROIX DE LA PSP GO

Publié le par Dr Floyd / DoubleFace



Comme vous le savez la future console portable de Sony, la PSP Go, ne disposera plus de support physique, tout se fera par téléchargement via PC ou PS3. Le débat fait rage depuis quelques semaines autour de ce principe, les sondages montrant que les gamers ne sont pas décidés à acheter cette console, et les distributeurs (comme Micromania) menaçant de ne pas la vendre.

Et les choses ne s'arrangent pas : les développeurs ont râlé sur le coût du kit de développement, du coup Sony l'a baissé de 80% pour l'établir à 1500$ (alors que les droits de publication sur iPhone sont de 99$... juste à titre comparaison). Mais malgré tout les développeurs ont peur, peur que cette console soit un échec, et n'osent donc pas se lancer dans le développement de jeux.

Bref, Sony, jaloux du succès des jeux vidéo sur iPhone, s'est placé dans une situation très délicate en voulant copier la "pomme" : console portable trop chère, absence de support physique et donc boycott des gamers, et aujourd'hui développeurs frileux. la PSP Go porte sa croix ?

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Anc 23/07/2009 16:44

Mais purée, il est pas question de Sony ici, sortait vos oeilléres les gars...

C'est pas une news anti sony mais anti PSPGO, c'est pas dur a comprendre ?! gneugh!

Naoshige 23/07/2009 16:20

Euh, juste pour info, comme ça vite fait, le kit de devs n'a pa baisser à cause (ou grace) à la PSPGo comme le sous-entend la news, vu que SCE l'a annoncer début Juin, bien avant l'E3 et l'annonce officiel de la PSP Go.

Et sinon, au sujet du ton du site, l'humour c'est une chose, mais là ça devient vraiment risible quoi, dès qu'un truc sort sur Sony le Doc sort sont fusil pour tirer à tout va comme un pov' chasseur bourré...

Le mieux je dirait, pour calmer les ardeurs, serait de ne plus faire de news sur Sony, mais alors là le site aurait plus de visite....

baracouda 23/07/2009 10:15

"En conclusion la pspGo DOIT mourir "


+1 !!!

Mais je dirait plutôt le jeu dématérialisé doit être boycoté !

baracouda 23/07/2009 09:50

Je capte pas pour le kit de dev. C'est le même que pour la psp normalement ? L'architecture de la console ne change pas c'est uniquement le support qui change alors pourquoi parler d'un nouveau kit de dév ?

oshibwee 23/07/2009 00:38

....Sa sens le CACA pour Sonyyyy XD
Douche revange pour les Sega-maniaque ROFL

pluto 22/07/2009 23:38

"Le fait est qu'a part pour les collectionneurs, le tout dematerialisé n'a que des avantages."
Voila une bonne grosse connerie, la dématerialisation c'est surtout que tu ne pourras plus échanger tes jeux avec tes amis ni même les revendre ou en acheter d'occasion.
Les avantages dont tu parles ne concernent que les éditeurs de jeux.

roundou 22/07/2009 21:25

vous remarquez que youpoo argumente et les autres bavent ??

bande de baveurs inconscient cette console est une tres mauvaise idée car le dematerialisement des jeux est une mauvaise chose

mais yoopoo a raison sur BCP de points

VIVE LA CONCURRENCE ( car ca fait bouger les choses )

citylab 22/07/2009 20:58

On sait trés bien ce que cherche à faire sony avec cette console: controler le marché de la vente de jeu de A à Z sans intermédiaires, mais la ou il y a un truc qui cloche c'est que les jeux seront vendus au tarif normal...? De plus la console devrait etre vendue moin chere logiquement (sans lecteur umd)... ben non...
Si cette console fonctionne, plus de jeux d'occasions, plus de soldes en magasins... Comment feront les moins fortunés pour se payer des jeux pas chere?
Sony essaye avec cette console de tous nous enfiller, et franchement les fanboys sony faut passer au dessus de tout ça et enfin avouer que sony SE FOUT COMPLETEMENT DE NOTRE GUEULE. (enfin surtout de la votre)

kubs 22/07/2009 19:17

Tu te méprends yoopoo, c'est Sony qui vend sa pspgo comme une plateforme multimedia et non une console et qui justifie son prix en le comparant avec l'ipod touch (source itw sur jv.com du responsable France (j'ai pas le lien)).

Secondement, l'UMD est une merde monumentale en restant objectif, ca fume la batterie et les temps d'accès sont looooooooongs. Ne pas aimer l'UMD mais etre pour les supports physiques: je vois pas de paradoxe ou de double discours la dedans.

Enfin, tu vantes la dématérialistion, fustigeant les 2-3 collectionneurs qui font de la resistance mais la encore tu te méprends: le consommateur a tout a perdre avec.
Des prix fixés par un distributeur unique (avec un nivellement par le haut a craindre), la fin des jeux d'occaz et son corollaire l'impossibilité de revendre un jeu, la fin des jeux importés, la porte ouverte au dlc sur les consoles portables, la fin du plaisir en achetant ton jeu en magasin.....

En conclusion la pspGo DOIT mourir

kikinini 22/07/2009 19:10

Pourquoi arrêter ? c'est le ton du site ;-) , et moi perso ça me fait marrer et je pense que ça fait marrer aussi le Doc et ses patients, les news ne sont faites que dans un seul but : TROLLER et surtout bien se marrer en voyant certains comm' xD, ne changer rien ;-D

yoopoo 22/07/2009 18:22

Faut aretter 5 minutes.

Dire que la PS3 n'a rien à proposer c'est juste d'un manicheisme complet. Il y'a largement de quoi être heureux d'avoir cette console, niveaux jeux et fonctionalité. Motorstorm, Uncharted, LBP, MGS4, Wiepout HD, Valkyria Chronicles , Last Guardian, GoW3...etc autant de raisonn de posséder cette machine si on en a les moyens.

Ensuite, les critiques du Doc sur l'UMD ne portait pas que sur le cinema. Mais aussi sur le fait qu'il bouffait de la batterie.

L'UMD c'est avant tout pour le jeu. Le côté cinema de la chose a été bien vite abandonné.

Ensuite tu dis que la PSPGo est une erreur et donc tu veux qu'elle se plante.

Pourtant si c'etait vraiment une erreur, elle se planterait d'elle même, pas besoin de le souhaiter.

Parfois j'ai l'impression de me retrouver au temps du passage Cartouches , CD. C'est dingue. Le fait est qu'a part pour les collectionneurs, le tout dematerialisé n'a que des avantages.

En soit la PSPgo est loin d'être parfaite, plus pour son prix et son ergonomie que pour la dematerialisation. Ce qui m'enerve c'est plutôt de voir toujours les mêmes personnes, cracher sans argumentation aucune, ne pouvant faire preuve de la moindre objectivité.

J'ai l'impression que pour certains le probléme vient plus de la marque que du produit, le Doc en tête.

Anc 22/07/2009 18:04

perso, je suis juste d'accord pour dire que "la playstation 3" est une grosse merde immonde trop grosse pour qu'on puisse tirer la chasses...

Mais avec de nombreux arguments hein !!

alors que pourtant, total love des jeux ps2 et ps1... et je pense que c'est aussi l'avis de pas mal de monde, donc oui, ont citent sony pour parler de la ps3 souvent, mais d'un autre coté, c'est bien sony qui la fait non ?


la pspGo est une érreur, si elle se plante, c'est une bonne chose, et si nintendo avait fait une console tout démat, je lui souhaiterais également de planter !!!

De plus, l'UMD est un support de merde pour les films, c'est ça là critique, faut aussi lire un peu entre les lignes...

Yoopoo 22/07/2009 17:55

Comment peux t on dire que les developpeurs ont peur de la PSPGo et ne se lance pas alors qu'il n'y a jamais eu autant de jeux annoncé depuis que la PSPGo est là.

Ensuite le Doc continue a faire croire que la PSP et l'Iphone se positionne dans la même catégorie alors que pas du tout. L'iPhone n'est pas une console portable, c'est un telephone, faut pas l'oublier. Ceux qui achétent l'Iphone n'achétent que des minijeux.

D'ailleurs qui peut me citer plus d'une poignée de jeux issue de studios de developpement connus sur iPhone ?

C'est fou , apres GT, le Doc s'attaque maintenant à la PSPGo. Va vous falloir quoi pour comprendre que des qu'il s'agit de produits Sony , il faut faire gaffe à ce que dit le Doc.

Ensuite comment d'un côté le DOc peut il vanter sans fin le succés de l'iPhone qui mise sur le tout dematerialisée et c'est là son seul point commun avec la PSP, et de l'autre ne cesser de dire que le tout dematerialisée est une raison d'échec ?

Comment le Doc peut il maintenant dire que le support physique est indispensable, alors qu'il n'a cessé de cracher sur l'UMD ?

Avoir une image de pseudo contestataire sans langue de bois ne dispense pas d'avoir un peu de cohérence dans ses propos.

Enfin je tiens à m'amuser de ceux qui crient sans fin " A mort SOny" , non seulement c'est d'un egoisme pur, puisque ne prenant pas en compte les conséquences sociale que ca pourrait avoir.

Mais de plus c'est sous entendre que tout les maux du jeux video actuel n'ont qu'un seul coupable : Sony.

Microsoft et Nintendo, ainsi que l'ensemble des gros editeurs, n'ont en effet aucunement nouit aux jeux vidéos d'une quelconque facon. C'est Sony qui a inventé le casual gaming , les consoles qui plantent et rayent les CD, le DLC payant, l'essorage de licence...etc etc

Malheur à eux d'avoir engendré ces choses abjectes que sont Ico ou God of War, tout est de leur faute, si il meurt tout ira mieux.

Je ne suis pas non plus complétement aveugle, et Sony à effectivement causé des choses aussi horrible que la mort de la Dreamcast et les retards à repetition, mais leur mettre sur le dos l'ensemble du malaise actuel dans l'univers du jeux vidéo, c'est faire preuve d'une capacité de jugement proche du néant et d'une méconaissance profonde du médias.

CQFD

Doudi 22/07/2009 15:57

Je vois pas en quoi ces paroles sont celles de fanboy... Ce sont plutôt des paroles censées !

Ralph 22/07/2009 15:51

Le kit de dev n'est pas identique à celui de la psp ? source ? c'est vrai qu'en Europe ils sont frileux, je vais attendre un peu et puis y a qu'a voir le store euro de sony il fait peur comparé au jap...Donc on verra même si ça s'annonce mal :D.
Commentaire n° 6 posté par kikinini aujourd'hui à 13h10


Belles paroles de Fanboys.

PAC 22/07/2009 14:39

La PSP classique et la GO sont exactement les mêmes hardwares, seulement il y en a une des 2 qui fait moins de choses pour plus chere !

Jonhead 22/07/2009 13:45

Je comprend pas trop, la pspgo a le meme hardware que les autres modèles (plus ou moins) et les jeux sortiront sur les 2 supports (virtuel et matériel)donc en faite les développeurs utiliseront les memes kit de développement que pour les anciens modeles de PSP non ? puisque les jeux sortiront en UMD pour les anciens modeles de PSP (Fat, Slim).

Anc 22/07/2009 13:44

je confirme, ma boite le fait, même si il faut allonger un peu plus pour avoir accès au logiciel qui vont bien (unity, ect...) mais c'est trés simple et point trop couteux ^^

Popol 22/07/2009 13:27

pour dév. sur iPhone je crois qu'il suffit d'avoir un Mac et de payer 99$, ce qui explique le succès fou des jeux AppStore, il y en a des dizaines de milliers

kikinini 22/07/2009 13:10

Le kit de dev n'est pas identique à celui de la psp ? source ? c'est vrai qu'en Europe ils sont frileux, je vais attendre un peu et puis y a qu'a voir le store euro de sony il fait peur comparé au jap...Donc on verra même si ça s'annonce mal :D.

venom 22/07/2009 11:56

si en plus , comme le souligne si bien pac , ça amene à faire reflechir les autres sur le tout-dematerialisé,ça ne serait pas un mal.s'ils parviennent à leurs fins,fini les jeux d'occase et neuf pas cher.
l'entente entre constructeur pourrait aussi se faire pour les prix (remember les operateurs telephoniques epinglés pour ça...).

goomba_powaa 22/07/2009 11:52

On ne pourra pas télécharger de jeux via la PSP go en elle même? obligé de passer par PC ou PS3?

citylab 22/07/2009 11:49

yep, sony est en train de creuser lui meme sa tombe... vivement qu'ils dégagent!

venom 22/07/2009 11:47

que sony coule,y'a trop longtemps qu'ils polluent l'univers video-ludique(arrivée du grand public,lentilles pas fiables & consoles fragiles-bien avant la 360-,annonces foireuses et fanboys aveugles qui gobent les conneries de sony comme si c'etait leur messie et se foutent sur la gueule pour une ps2 avec fantavision alors qu'à quelques metres y'avait une dream avec des pu... de jeux pour moins cher,la4D & 120fps,etc....
bref,tant mieux^^

PAC 22/07/2009 11:45

Sur ce coup effectivement cette console est déjà "morte née" ce qui est une bonne chose pour les consommateurs et la distribution classique "matérielle".

Si ce galon d'essai de Sony s'avère être un échec, peut être que cela fera réfléchir l'industrie videoludique sur la necessité de consserver un support physique pour les prochaines générations de consoles, car le CD reste le meilleur moyen de jouer à bas prix (grace à la revente, l'échange et aux bacs de solde).
Pour info Electronic arts a réalisé une étude qui indique que 3 millions de personnes ont joué à Dead space mais seulement 1 millions de jeux ont été vendus...
Vous comprendrez tous que la distribution numérique n'a d'intérêt que pour les gros éditeurs qui pourront contrôler de A à Z la chaine de distribution au détriment de nos portefeuilles.