APERCU : PAIN COMPILATION / PS3

Publié le par Dr Floyd

  PAIN COMPILATION
Support : Playstation 3


Editeur : Sony


Année : juillet 2009 (support physique)

Un jeu PSN qui ressort en version boite, voilà un concept qui me plaît ! En espérant que la concurrence suive... C'est donc Pain qui fait son grand retour sur une galette avec son contenu additionnel dans un gamme de prix budget (25€). Retour sur ce jeu au principe ultra-simple de l'homme canon.

Vous dirigez une catapulte qui doit balancer un homme-canon dans un décor urbain, c'est un peu n'importe quoi dans l'esprit "Jackass" mais il faut avouer que c'est assez amusant. Vous devez ainsi fracasser votre "héros" contre des décors et tenter de provoquer des réactions en chaîne pour accomplir vos objectifs, tout en improvisant des figures en plein vol.



Malgré une réalisation globale assez banale le point fort du jeu est sa physique très convaincante : les réactions en chaîne sont crédibles (et heureusement car tout est basé là dessus !). Le point faible du jeu : la répétition... et ce ne sont pas les 4 niveaux ni le nombre de personnages jouables qui pourront y changer quelque chose (comme dans la plupart des jeux changer de personnage ne sert à rien !). Sinon vous pourrez toujours vous y amuser entre amis en local ou en ligne, cela reste amusant pour meubler une soirée apéro. 

Pain est un jeu fun mais limité, on le ressortira de temps en temps pour s'amuser entre amis. Vendu à prix budget il pourra séduire les fans de Jackass.

SUPPOS : 3/6

Publié dans TESTS

Commenter cet article

RecK 03/08/2009 17:33

En même temps, à 25€ pour le pack complet, c'est plutôt sympa.
Je l'avais acheté en ligne à l'époque où il n'y avait pas tous ces pack supplémentaires payant, et j'y joue de temps en temps, c'est fun, ça se laisse jouer.