TEST : ASSASSIN'S CREED ALTAÏR CHRONICLES / DS

Publié le par Keneda

  ASSASSIN'S CREED ALTAÏR CHRONICLES

Support : Nintendo DS


Développeur : Gameloft


Editeur : Ubisoft


Sortie : Fevrier 2008

Gros succès en terme de ventes sur consoles de salon (notamment grâce à un joli buzz médiatique) , Assassin's Creed sera ensuite porté sur Nintendo DS afin d'exploiter un peu plus le filon.

S'il semble à priori difficile de transposer en 3D l'univers d'Assasin's Creed sur la petite DS, les développeurs ont utilisé une astuce. Si l'on a bien affaire ici à un jeu en 3D intégrale, la progression se fait essentiellement façon 2D avec un scrolling horizontal et une faible profondeur de champs.

Cela a bien sûr une grande influence sur l'orientation de jeu, puisque d'un jeu un peu « bac à sable » où l'on doit effectuer des missions avec un semblant de liberté, on passe à un jeu linéaire ou l'on enchaîne les niveaux. Question prise en main la croix directionnelle ne fait pas de miracles : que ce soit lors des phases de plateforme (avec un déplacement du personnage sur plusieurs plans qui n'est pas aisé) ou lors des phases de combats (où l'on dispose de trois touches avec des possibilités de combos assez limitées), l'ensemble manque cruellement de punch. Ce constat tient en partie à la faible IA des ennemis.



Ubisoft oblige, le jeu se révèle plutôt facile. Les possibilités d'infiltration, si elles sont bien réelles, n'ont pas grand intérêt vu qu'à vous seul vous pourrez dézinguer une bonne dizaine de soldats les doigts dans le nez. On notera la présence d'un système d'orbes à la Onimusha qui serviront à augmenter vos caractéristiques. Vu le support, on a bien sûr droit à des phases au stylet pour détrousser des passants ou interroger des ennemis. Cependant ces dernières se révèlent sans aucun intérêt et sont énervantes au possible.

Techniquement, le jeu est imparfait. Les décors 3D sont de bonnes facture et les personnages sont correctement animés (bien qu'un peu raides), mais les cinématiques sont un niveau en dessous de ce qu'on l'on a pu voir sur DS, notamment du coté de Square. La bande son est plutôt réussie et les thèmes soutiennent bien l'action. Malheureusement, on dénotera de nombreux bugs d'affichage et de collision. Ubisoft a sans doute voulu être fidèle à la version originale ? :-). Enfin, chose énervante : les nombreuses auto-sauvegardes, elles sont omniprésentes et très longues ! Ubisoft vient d'inventer les temps de chargement sur support cartouche !!!

Ce titre mi-action mi-plateforme n'a donc rien de transcendant. Le level design et les combats sont répétitifs, on ne prend pas beaucoup de plaisir à parcourir le Moyen Orient. Ajouté à cela les défauts techniques, et on se rend vite compte que l'on a affaire à une adaptation faite à la va-vite pour faire rentrer de l'argent facilement. Au final c'est un jeu mou, sans saveur, notamment si on le compare a ses concurrents sur DS, Viewtifull Joe et Ninja Gaiden.

SUPPOS : 2/6

Publié dans TESTS

Commenter cet article

Je signe la pétition 07/08/2009 23:57

je connais pas beaucoup de sites qui osent avouer que Ubisoft c'est de la merde , continuez comme ça

Shakaan 07/08/2009 13:29

Quoi, parce qu'ils ont sorti rayman sur PS1 y a presque 10 ans, faudrait continuer a acheter les lapin crétins avec le sourire et dire Monsieur a chacun des jeux mou et chiant qu'ils sortent? bêêêêh?

Mikachu 06/08/2009 15:03

le Doc, dans 14 ans , testera Flower......



Mais ce site OSE dire du -pas que du bien -de Ubisoft

et ça c'est a souligner....
Qu'ils aillent se faire talquer le cul avec le dernier exemplaire de Rayman sur Ps1

Deja 2 signatures pour la Petition : Ubi sucks Contest french Tour!
la mienne et celle de Mikachu, mon pseudo

rejoignez nous!!!!!!

DBZ3 06/08/2009 10:42

on est sur un site de gamers qui s'en foutent des époques : ils testent sans regarder de 1980 à 2009

Grebz 06/08/2009 10:24

C'est sympa d'attendre un an et demi pour tester un jeu que tout le monde avait oublié (sur DS) et pour lui casser du sucre sur le dos. Quel intérêt ?
Tant quà faire de dire du mal, autant le faire dès la sortie pour prévenir les gens de ne pas acheter.
Au contraire, dire du bien d'un jeu sorti depuis longtemps peut amener à les y intéresser de nouveau.

Sinon, je suis d'accord avec le test, mais ça vient bien trop tard.