TECNOSOFT AU BORD DU GOUFFRE

Publié le par Dr Floyd



Une firme légendaire du jeu vidéo japonais est peut-être en train de disparaître : Tecno Soft serait vraiment au plus mal suite au désastre Thunder Force VI sur PS2 qui s'est très mal vendu. on parle de 20 000 exemplaire, ce qui est totalement ridicule pour une telle licence ! Il faut dire que Thunder Force VI fût quand même une grosse déception indigne de ses prédécesseurs.

Leurs chef d'oeuvres restent bien sûr Thunder Force III et IV sur Megadrive, le V sur Saturn, ils ont aussi porté Devil Crush sur Megadrive (Dragon's Fury), et conçu Herzog Zwei un des premiers jeux de stratégie en temps réel.

Ça sent vraiment très mauvais car la firme a mis en vente ses licences aux enchères sur son site ! Aie aie aie...

Publié dans NEWS

Commenter cet article

maximilien 08/08/2009 00:43

c'est clair que d'un point de vue nostalgique, c'est triste.
maintenant, si c'est pour sortir des jeux aussi merdiques que thunder force VI, c'est pas non plus la peine donc...

Shakaan 07/08/2009 20:43

C'est clair qu'ils l'ont sorti pour profiter de l'effet licence.. Ils etaient déja dans la mouise financière a l'époque, sûrement, et la ce n'est que le déroulement logique des chose (surtout que vu que le VI n'as pas marché..). Nan mais TFIII quoi, sur ma mégadrive switchée US. Et TFIV (sur mon paycay, je l'ai laissé passer chez mon revendeur, argh). Et TFV, qui sera bientot mien sur ma saturn jap, même face a radiant silvergun il a son mot a dire, tant il est puissant ce shoot. Musique, ambiance, gameplay, difficulté.. Ca défonce TOUT!

citylab 07/08/2009 10:50

c'est triste à dire mais ils le méritent certainement apres avoir sorti thunderforce 6 qui est vraiment merdique. Si ils existent pour nous pondre ça, ben voila quoi... Cela m'enerve car ils nous ont pondus un shoot sans génie...

Mikachu 07/08/2009 09:38

Putain je suis tout chose

le Doc existe........il m'a répondu...
alleluia!!!

bon sinon Tecnosoft qui flanche c'est triste....
M'enfin en se sortant un peu le doigt, yavait moyen de pondre un enorme shoot sur Ps2...
Treasure s'en est pas privé (gradius 5)

Dr Floyd 07/08/2009 08:29

Bonne remarque et rectificatif apporté : Tecnosoft a conçu la version Megadrive de Devil Crush, c'est bien Naxat qui a imaginé le jeu sur PC Engine.

Cordialement

Mikachu 07/08/2009 00:59

Euh....devil crush c'est Naxat non?

c'est les mêmes...????


Talent pur alors...