LA PLAYSTATION 4 EN 2016 !

Publié le par Dr Floyd

D'après Phil Harrison, de la branche "Studio" de Sony, la Playstation 3 est tellement puissante qu'elle est faite pour durer jusqu'en 2016... 10 ans !!! 4 ans de plus que la Playstation 2... Bien sur... Si vous faites de la Playstation 3 un succès vous etes donc condamnés à y jouer pendant 10 ans les gars !

Dans le même temps il pense que la Playstation 4 n'embarquera plus de Blu-Ray, ni aucun autre support optique, car tout devrait se télécharger via l'ADSL à l'avenir... C'est là que les gens situés à la campagne avec leur modem 56k commencent à baliser ! :-)

Sony annonce donc en fait la mort prochaine de son support Blu-Ray !!!

Publié dans NEWS

Commenter cet article

papa 08/08/2006 14:54

Cataclysme possible.http://www.jeuxvideo.fr/forum/showthread.php?t=88015Si Square enix sort une console, Sony perd son meilleur allié.Celui-là même à l'origine du succés de la playstation. ( ff7 a retourné la situation japon... dans le cas inverse nintendo aurait eu une nintendo 64 ultra véloce avec square, la saturn aurait atteint 10 millions de ventes au japon, shenmue serait sorti dessus avec le même add on prévu pour VF 3 qu i aurait boosté la console encore plus que le ram pack et offert avec le jeu... )Square enix serait leader absolu au japon avec ses millions sellers DQ et FF en EXCLU... Et la ps3 perdrait tout intérêt aux yeux des japs...A prendre avec de grosses pincettes...RUMEUR RUMEUR RUMEUR RUMEUR RUMEUR OBLIGEMais ça me parait pas débile pour square, ils peuvent niquer tout le monde en asie et après les développeurs tiers viendraient en masse...

PAC 07/08/2006 17:49

Normal que la dreamcast soi t supérieure en son car elle avait un processeur dédié Yamaha surpuissant contrairement à la play 2 ou l'émotion engine calcule le son ce qui fait encore moins de puissance disponible pour le reste...

papa 07/08/2006 17:09

Tu voulais un lien DC, j'en ai des tonnes.http://www.gamekult.com/forum/lire_n381998_page1/Mais celui-là me fait marrer, canard Wc est une connaissance qui sur ce topic casse un par un tous les arguments des laineux qui n'en peuvent plus et sont d'une mauvaise foi tellement énorme. ( y en a même un qui prétend que la Ram video ps2 est supérieur à celle de la DC, donc selon lui ça fait plus que compenser les 4 mo de la ps2.... lol )Bref, et un peu plus loin l'intervention d'un programmeur " nick rivers " qui casse tous les espoirs des laineux et donne raison au canard.Pour la 3D Dc et ps2 sont équivalentes mais différentes dans leurs forces respectives... ( pour la 2D et le son, avantage DC néanmoins )Ces paroles pleines de bon sens corroborent avec les dires d'autres programmeurs que l'on trouve un peu partout sur le net, il suffit de chercher.

papa 07/08/2006 16:58

La seule chose qui est sûr c'est que le SAV de Sony va tourner à plein régime comme d'hab... ^^Oh ? Un petit message de Kutaragi qui me dit à l'oreille qu'au moins ça va créer de l'emploi...sacré kutaragi

indask8 07/08/2006 16:57

papa >> tu met que tu tire ce que tu a dit dans ton texte (excellent d'ailleurs ^^ ) des dires de programmateurs glanées sur le web ... pourrai tu mettre les liens (je suis un fana de tout ce qui touche de près ou de loin la dreamcast) s'il te plait 
0  0
  o
 \_/
 
et sinon pour en revenir un peu sur le sujet... en effet la ps3 risque d'avoir du mal si le cell est improgrammable

PAC 07/08/2006 16:25

Attention à ne pas relayer des rumeurs Les 8 SPE de la play 3 sont fonctionnels en fait le 8 ème ne sert pas pour exécuter le programme (comme les 7 autres) mais pour vérifier la redondance (info issus des doc officielles de Sony) cet à dire qu\\\'il vérifie les calculs des 7 autres et les ordonnent (normal on est dans une architecture hyper parallèle avec la play 3).De même j\\\'en profite pour préciser que la fréquence est toujours de 3,2 Ghz.Imaginez la CATA si Sony fournissait aux dévellopeurs  des kit de développment différent du hardware final (1 Cell fonctionnel dans le kit et un défectueux dans les consoles ), vous ne pourriez même pas exécuter le jeu chez vous...du jamais vu.Enfin le problème de Sony dans ces consoles c\\\'est le manque de mémoire si cette dernière était suffisante les développeurs n\\\'auraient pas à ruser en faisant de stremaing des données en temps réel pour charger les niveaux, ils ons toujours fait des économies sur cette partie essentielle du hardware pourtant vitale et primordiale pour ne pas "etouffer le proc principal".Pour la Play 3 même combat encore un manque de rame par rapport à la puissance du proc...Enfin effectivement les meilleur hardware console au niveau de l\\\'équilibre proc / mémoire sont la dreamcast et le Gamecube avec  sa 1Tsram hyper véloce (Ahhh resident evil 4).Le gros probleme de la play 2 c\\\'est la qualité de sortie de son sigal video  désastreuse  (Guilty gear par exemple est nettement moins beau que sur dream, pareil pour la dernière compile  de capcom street  fighter alpha anthologie etc...) pour améliorer ça je vous conseil le bon plan du moment: l\\\'aquisition du meilleur cable RGB du monde pour play 2 le Monster Cable en destockage sur pixmania à 10 euros au lieu de 80 !!!!!

papa 07/08/2006 14:52

Et je termine de faire mon chieur.Ca c'était l'aspect hardware.Maintenant abordons le sujet qui nous concerne directement, la fiabilité du système.Les consoles Sony ne sont pas réputées solides. ( à juste titre )Voici une news d'il y a quelques semaines, avec à la clef un magnifique damage control du pauvre made in sony.
"Tout le monde le sait, le CELL, (processeur qui équipera entre autres la PS3) mis au point par IBM, Sony et Toshiba, est un véritable monstre de puissance relativement complexe à fabriquer du fait de ses 8 cores embarqués couplés à d'autres trouvailles exotiques. Et là patatrac, c'est le drame, IBM a annoncé le mois dernier que pas moins de 80 à 90% des CELL produits étaient défectueux. Concrètement, sur 10 processeurs fabriqués, 8 ou 9 d'entre eux disposeraient d'au moins un core disfonctionnel. La faute à la toute nouvelle architecture du CELL qui n'a rien à voir avec ce qui existe déjà, sans compter sur d'autres bidouilles propres au processeur qui font que les méthodes de contrôle qualité habituelles n'ont pu être appliquées ici.

Mais que faire de tout ces CELL foireux ? A la poubelle ? Houla non malheureux ! C'est que ça coûte cher ces ptites bestioles. Sony utilisera tout de même ces processeurs défectueux pour équiper leurs PS3. Tom Reeves, Vice-Président du secteur semi-conducteurs et technologie d’IBM nous rassure en affirmant que la console n'a pas besoin de ses 8 cores pour fonctionner. Le résultat final serait impersceptible pour les joueurs, 7 cores suffiront amplement à faire tourner les jeux qui tireront parti des capacités techniques de la PS3. Mais que se passe-t-il si l'un des cores vient à lâcher en pleine utilisation ? "C'est comme une défaillance de TV ou de lecteur DVD. Si c'est sous garantie, vous la renvoyez au constructeur." dixit Reeves."

 
Su-per. On est vachement rassuré...Comme par hasard, les core défectueux seront parfaitement répartis,  1 core défectueux par Cell juste pour faire plaisir à Kutaragi et rassurer les acheteurs... Heu ? et si la réalité était plus complexe ?Genre 1 cell sans défaut et un autre avec 6 cores défectueux ?Bof, de toute manière, y aura toujours des mougeons pour se battre au virgin afin d'avoir son barbecue de 5 kilos sans jeux et une belle platine blue ray avec 3 titres à 30 euros pièce, parfaite pour niquer sa lentille avant d'avoir un jeu potable.( le mougeon est la fusion entre un mouton et un pigeon )En attendant, les plus malins finiront de  s'éclater sur ps2 avec la tonne de bons titres qui débarquent et s'achèteront  en 2009 une ps3 plus fine, moins chère, avec de vrais jeux, fiable et enfin un vrai émulateur qui lisse les titres ps2.
 

 


papa 07/08/2006 14:29

Ce n'est pas un gros coup de gueule néanmoins,  si j'écris presque un roman c'est pour argumenter et ainsi éviter la horde de Kevin qui me rétorqueront que la ps2 a 60 millions de polygones et blablabla.Tout ça c'est du vent, tout comme les demo de l'E3 2005 et j'en passe ( beaucoup même )Sony a peaufiné sa playstation 1 et sa psp qui sont de très bons hardware...Mais pour la ps2 je suis désolé, ils ont fait la même erreur que Sega et sa saturn.La précipitation.Il en résulte une console mal optimisée.La ps3 suivra sans doute un peu le même schéma mais je suis un poil  plus optimiste car c'est nvidia qui va se charger du GPU. (pas sony  )En revanche pour son succés, c'est une autre histoire...

papa 07/08/2006 14:22

Vous voulez me publier même quand je fais mon fan boy Anti kutaragi ? ^^ ( pas anti sony mais anti kuta "rat "gi )Après tout pourquoi pas, si ça peut rendre hommage à la DC.Et qu'on arrête les raisonnements simplistes ps2> DC.( et encore je parle pas de la 2D et du son )Alain, oui la Dc non plus n'est pas parfaite.Mais c'est suffisant pour prendre le large / à la ps2 pour les jeux 3D sans effets spéciaux.En ce qui concerne les effets de particule par exemple, la ps2 est devant la DC.ce qui donne au final 2 consoles équivalentes. ( même si la facilité de programmation de la DC lui aurait donné l'avantage à mon sens sur nombre de jeux >>> le temps que les programmeurs gagne est redistribuable sur le peaufinage esthétique ... )ps : Je tire mes comparaisons techniques de programmeurs qui trainent sur le Web. ( et qui ont pris le temps de comparer les deux systèmes... je ne parle pas de tous ceux qui enterraient la Dc sans y avoir touché ou en prenant pour argent comptant les propos de Kutaragi )

Dr Floyd 07/08/2006 13:46

Je suis pas contre pour publier le coup de gueule de "PAPA", si il me donne son accord ;) Papa ?Sinon oui le remplacant du HD-DVD/Blu-Ray est deja à l'etude... c'est deja du passé ces 2 supports !!!!Mais personne ne sait vraiment si les supports vont disparaitre... d'ou plusieurs pistes.... Le tres haut debit pour toute la planete c'est pas encore pour demain.De toute façon Sony dit n'importe quoi pour rassurer ses clients... Ils annoncent le tout par ADSL en 2016 juste pour faire croire aux gamers que la console va tenir jusque là et que le blu ray va durer au moins 10 ans.... et que la guerre des consoles est deja gagnée par eux.... LOL

PAC 07/08/2006 13:29

Erreur DOC, à priori Sony travail déjà depuis 3 ans avec une Sté Japonaise (Optronic) pour développer le HDV pour holographique videol disc (+ de 1000 Go). Ce n'est pas demain que les supports de stockage seront supprimés car les consommateurs y sont trop attachés et bcp d'enseignes dépendent de la vente de jeux (Score game, Micromania, la grande distribution et les petites boutiques spécialisées). Si les supports de jeux sont supprimés ce serait une catastrophe économique dans le monde pour des milliers d'entreprises...Je ne parle pas de la misère des collectionneurs (comme moi), je pense que la distribution en ligne cohabitera un certain temps avec la vente de jeux sur support.

Anti moutons 07/08/2006 12:55

Whaouuu Papa se dechaine !!!!
Doc, tu devrais passer l'analyse de Papa à la une de Gamopat !!!!

Alain 07/08/2006 12:50

et le potentiel de la DC n'a pas du tout été exploité, car c'est au bout de 2 ou 3 ans que les jeux de qualité arrivent... ce qui est dingue sur DC c'est que les jeux étaient de qualité des le départ ! (Crazy Taxi, Soul Calibur)Elle avait quand meme un defaut Papa : les 16mo de RAM, c'etait peu !

washing-machine 07/08/2006 12:11

LA vérité ! Bravo !

fred 07/08/2006 11:28

rien à rajouter !Explication parfaite !

papa 07/08/2006 11:14

La SURPUISSANCE made in sony, y a que ça de vrai.Un peu comme les 60 millions de polygones de la play 2...Un chiffre impressionnant qui permettrait de modéliser parfaitement des tonnes de personnages dans leurs moindres détails.Si seulement la misérable RAM video de la console( 4 mo ), ne limitait pas le nombre de polygones à moins de 10 millions et sans textures....En y ajoutant des textures rudimentaires, baveuses ce chiffre tombe à 5 millions et si l\\\'on veut y ajouter des textures gourmandes (cad décentes ), le chiffre tombe encore à 2,5/3 millions. ( par exemple demandez vous pourquoi Tekken 2 sur ps1 est cubique mais mieux texturé que le 1.... c\\\'est la même chose sur ps2 soit les textures sont à vomir et la modélisation potable, soit les textures sont passables et la modélisation cubique.....su-per !En attendant la pathétique dreamcast a deux fois plus de RAM(8 mo ) video, peut afficher aussi 3 millions de polygones texturés à la différence que ces textures seront LARGEMENT plus détaillées.8 mo dc vs 4 mo  ps2, la dc  est  donc 2 fois plus douée que la  ps2 pour les textures ? ( demandera le kevin )Raisonnement du pauvre !La DC compresse 25 mo de textures à la volée sur ses 8 mo.( la ps2 ne compresse rien du tout, faut pas trop lui en demander)Ajoutons à cela que la DC ne calcule que les polygones et textures visibles à l\\\'écran, ce qui fait un gain de puissance énorme ( là où la ps2 encore une fois calcule tout sans se poser de questions alors qu\\\'à la base le CPU de la ps2 est déjà quasi équivalent à celui de la DC, bonjour les pertes )Et n\\\'oublions pas le sacro saint alliasing si cher aux fidèles de la marque qui rétorquent que ce problème est terminé depuis belle lurette.....LOLBien évidemment que les programmeurs maitrisent l\\\'anti alliasing depuis longtemps mais à votre avis pourquoi est-il encore présent  dans un jeu aussi récent que Valkyrie profile 2...La réponse est simple, les 4 niveaux d\\\'anti alliasing offert avec la  DC ( c\\\'est Cadox, sega a fait le père noël avant de clamser ) sont absent chez le père Sony.Résultat, pour espérer un rendu aussi net que sur DC (et sans les textures aussi riches ), les programmeurs doivent puiser des ressources dans le CPU !!!!!!!!!!!!!1 : Cela fait perdre des mois aux programmeurs.2 : Les performances déjà bancales du système sont encore réduites... Trop selon bcp de programmeurs, c\\\'est pourquoi ils choisissent en général de laisser l\\\'alliasing sinon le fram rate des jeux serait trop bas.Selon certains ces pertes seraient parfois supérieurs à 30% du CPU, l\\\'emotion engine n\\\'étant pas à la base un processeur spécialisé pour le JV et encore moins pour le rendu graphique.....Aujourd\\\'hui quand on voit le rendu pathétique d\\\'un jeu moyen de gamme comme siren 2 en 2006 sur ps2 (dès qu\\\'on sort des grosses productions Square , konami  les jeux sont laids, très laids ), on se dit que la DC qui n\\\'a eu que 2 et demi d\\\'exploitation, avec les librairies graphiques rudimentaires de l\\\'époque ( fin 98 fin 2000 date butoire des derniers jeux sortis début 2001 ) aurait pu faire des miracles face à la ps2.Cette dernière bénéficiant de l\\\'appuie de 3 fois plus d\\\'éditeurs, de budgets colossaux ( les budgets ont bcp augmenté ces 5 dernières années ) et des derniers outils graphiques.De toute manière, il suffit de voir Under defeat DC, un jeu développé par une petite boite ridicule à côté des grands du JVqui crée un jeu plus fin que n\\\'importe quel shoot ps2 !!!!!!!!!!!!!!!!( alors que cette dernière est exploitée par tous les trous depuis 2 ans )Eh oui, c\\\'est ça la DC, 2 ans et demi d\\\'exploitation, un sommeil éternel et quand on réveille la belle, et qu\\\'on lui donne des outils graphiques de notre époque, une belle claque dans la tronche de la ps2 ! VLAN !Imaginez un shenmue 2 développé aujourd\\\'hui sur DC avec un vrai nouveau moteur graphique ( pas celui du 1 optimisé qui fait ramer la DC à cause de ça  >>> quand on dépasse les textures autorisées par le moteur ça rame..... rien à voir avec la console répondent les programmeurs )....... MIAM ! ( 5 ans c\\\'est le nombre d\\\'année nécessaire pour bien exploiter la play 1, console aussi simple à développer que la DC, la Dc n\\\'a donc jamais été poussée à fond, ça c\\\'est l\\\'argument du mouton, deg que la ps2 ne puisse faire tourner shenmue 2 même pas dans ses rêves )Pour en revenir à la ps3, elle semble suivre le même chemin que la ps2 à savoir une console qu ia du potentiel, mais gâchée par un sony qui ne veut pas laisser le champ libreà son concurrent et sort une console mal équilibrée, avec des composants pas spécialisés pour le jeu ( CELL ? ) et improgrammable.En 2006, les programmeurs et infographistes se plaignent déjà du manque de RAM de la 360 et de la ps3...Et Sony qui fait encore des annonces bidons. ( 2016 LOOOL )La maitrise des développeurs japs permettra d\\\'avoir un rendu exceptionnel sur n\\\'importe quel support jusqu\\\'en 2009, après les next gen seront has been pour beaucoup. ( d\\\'ici là y\\\'aura crysis 4 qui tounera sur  des quintuple core avec 10 geforce 8 en SLI.....)

fred 07/08/2006 10:39

moi ce qui m'emmerde, c'est que ce type, tout autant que bilou pour les pc parle de machines qui marchent uniquement online. C'est dire que les acteurs de la scène informatique veulent du tout-en-ligne ! Une bonne façon d'endiguer le piratage, mais surout une énorme restreinte des libertés individuelles !! Sans compter l'obligation future d'avoir internet pour utiliser son pc ou jouer à sa console !!vous leurrez pas les gars, dans 10 ans ce sera comme ça, on ira à carrouf acheter un terminal et rien d'autre ! Voir même il sera proposé quand vous louerez votre appartement !!Le future Big Brother dans un monde ultra-libéral, voir facho !!Dégeulasse !!!...

moutons killer 07/08/2006 08:50

10 ans avec la Playstation 3 alors que deja avant sa sortie on a des doutes sur ces capacités et de 'lutilité du blu-ray ! LOLLe pire c'est que les moutons vont le croire