UN PRIX POUR LE LECTEUR HD DE LA 360 ?

Publié le par Dr Floyd

D'après un site de vente suisse le lecteur HD-DVD de la Xbox 360 sera commercialisé au prix de 299 CHF... après avoir été annoncé à 239 CHF pendant quelques jours... Voici le lien :

http://www.citydisc.ch/games/detail.cfm?lang=f&art_nr=9427318


Cela fait environ 199 €. Un prix quand même moyennement raisonnable pour un "module" de console, et un accessoire de toute façon ridicule et absurde pour une console de salon, qui n'existe que dans l'optique de la guerre avec Sony.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

papa 11/08/2006 14:56

Les deux sont aussi nazes sur ce coup là.Entre Sony qui impose son lecteur, alors que le DD de la ps3 suffit pour réduire les chargements et avoir plus de place pour les jeux. Il en résulte une console pas chère pour la technologie embarquée, mais chère dans l\\\'absolu pour bcp car le Blue ray n\\\'est imposé, et même si ce système est un plus indéniable pour le jeu.Il est très très loin d\\\'être indispensable.Seul les jeux à la GTA réclament le Blue ray pour un streaming de qualité mais encore c\\\'est pas indispensable, on va pas mourir avec des temps de chargements ou plusieurs dvd.Et puis même pas, le disk dur peut compenser le blue ray.( personne n\\\'est mort sur ps1 quand les jeux réclamaient 2 cd )Quant à microsoft, si leur lecteur ne sert pas pour le jeu dans un futur proche, les gamers vont pouvoir s\\\'en passer facilement...Bof koi, la 360 peut encore s\\\'en tirer honorablement avec les dvd pour cette génération ( oblivion c\\\'est combien de dvd ? )C\\\'est au moins ça d\\\'économisé pour le prix.Et puis si y a des cinéphiles possésseurs de 360 , pourquoi pas.Ca leur évite de trop douiller pour un vrai lecteur, et de niquer leur lentille comme sur ps3 ( lentille morte en testant les films, jeux ps1et 2 avant même d\\\'avoir pu jouer un an sur ps3.... ps2 et ps3 même combat )Pour microsoft, il serait intéressant à l\\\'avenir pour compenser la faible capacité du dvd  d\\\'exploiter le disk dur ( en essayant de proposer une offre potable aux peu nombreux possésseurs du core pack )Bref, blue ray et Hd dvd c\\\'est bien mais pas indispensable pour cette génération.