SUPER IWATA GALAXY

Publié le par Dr Floyd



Le big boss de fin de niveau de Nintendo, Super Satoru Iwata, ne se sent vraiment plus depuis quelques temps, l'argent lui faisant tourner la tête. 

Il a déclaré auprès de ses investisseurs que 209 millions de gamers... heu pardon de retraités et de ménagères jouaient aux consoles actuelles de Nintendo de manière régulière, sur un total de 295 millions. Et il pense même pouvoir encore doubler sa population de fans et vendre encore autant de Wii et de DS dans les années à venir :

"Mathématiquement il y a encore la possibilité de doubler la population actuelle d'utilisateurs de Wii et de DS. C'est pourquoi nous ne croyons pas du tout que l'expansion soit arrivée à sa fin". Nous n'avons pas besoin d'une nouvelle console avant longtemps".

Quel dommage, nous qui rêvions d'un Mii en HD... "Rentabilité", "finances", "expansion", voici les nouveaux termes qu'utilise Nintendo qui n'a plus aucune pensée pour les gamers depuis bien longtemps.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

krusty 12/08/2009 12:58

Le discours s'adressait aux investisseurs, c'est normal qu'il leur parle essentiellement de perspectives financières.

Redescendez sur terre, le jour où vous verrez un constructeur ou un éditeur côté en bourse pensez d'abord aux joueurs plutôt qu'à sa rentabilité, passez moi un email.

jmdestroyer 11/08/2009 17:35

Je suis un gros gamer et franchement je m'éclate sur la wii et la ds.Maintenant je dis pas qu'un bon wwe ou ufc sur 360 c'est pas sympa mais Nintendo reste le plus fun !

x 11/08/2009 11:59

"Mathématiquement il y a encore la possibilité de doubler la population actuelle d'utilisateurs de Wii et de DS"

ça fait peur comme phrase ;-))

Joris73 10/08/2009 23:02

Tu a mis le logo nintendo rouge ca c'était le nintendo d'avant le vrais maintenant il est gris, il faut corriger ca .

DBZ3 10/08/2009 22:44

plus aucune references aux jeux video : juste des perspectives financieres

idem pour moi : tu ne verras plus mon argent !

Sly 10/08/2009 21:53

C'est quand même intéressant de pouvoir vérifier grâce à des discours que si Nintendo voulait faire une nouvelle console, ce ne serait pas pour apporter plus aux joueurs, mais car ils ont arrêté d'en vendre et qu'ils ne pourraient plus récolter d'argent avec elles. Sympa. Vive BigN

jonhead 10/08/2009 21:52

En tout cas il ne verrons pas la couleur de mon argent pendant encore très longtemps.