TEST : THE DEEP PINBALL / iPHONE-iPOD TOUCH

Publié le par Dr Floyd

THE DEEP PINBALL
Support : iPhone, iPod Touch
Editeur : Gameprom

Sortie : août 2009
Prix de lancement : 0,79€


Je n'en pouvais plus d'attendre The Deep Pinball car le premier jeu de flipper de Gameprom, Wild West Pinball, m'avait totalement séduit ! Et chose surprenante ce nouveau flipper est vendu au prix imbattable de 79 centimes !



Fini les cowboys et le Far West, place aux fonds marins, avec une réalisation toujours aussi exceptionnelle, voire en hausse : physique de la balle excellente, graphismes fins, animations totalement fluides, caméra dynamique et sons excellents. l'écran de l'iPhone et du iPod Touch étant parfaitement adaptés à ce jeu. Attention ne vous attendez pas à des effets de folie ou à plein d'animations, c'est un "vrai" flipper, et non un Devil Crush ou un Kirby Pinball. L'absence de boutons n'est pas gênante sur ce jeu, un pouce de chaque côté de l'écran tactile et le tour est joué.

La table est légèrement plus complexe que celle de Wild West, et le jeu plus facile. On retrouve toujours le tableau des scores mondiaux, mais également un top de vos scores perso qui est bienvenue, les fans de scoring sont aux anges. Le soucis de Deep Pinball est sûrement son manque de créativité : on fait très vite le tour des missions et ça manque un peu de "bling bling". La durée de vie du jeu dépend alors du fait si vous êtes fan de scoring ou pas.

The Deep Pinball, c'est le type de jeu idéal sur iPhone. Fan de flipper, ou fan de scoring, même si la table de ce flipper manque de créativité, foncez ! Car à 79 centimes c'est un véritable cadeau ! Gameprom nous fait totalement oublier le fameux Pinball Dreams de l'Amiga (d'ailleurs aussi disponible sur iPhone mais qui semble bien fade à coté de ces deux chef d'oeuvres de Gameprom).

SUPPOS : 5/6
6/6 en tenant compte du prix

Publié dans TESTS

Commenter cet article

Popol 14/08/2009 00:07

Acheté! Très bon!

une affaire à ce prix