LES JAPONAIS VONT DEVOIR IMPORTER LA XBOX !

Publié le par Dr Floyd

L'étonnante nouvelle est confirmée : Microsoft vient de décider de stopper définitivement la vente de Xbox au Japon ! Il s'en était quand même écoulé 0 il y a deux semaines et 9 la semaine dernière pour un total de 1600 consoles cette année...

Combien de temps va tenir la Xbox 360 ? Console qui de plus a pris un départ bien plus catastrophique que la première !

Publié dans NEWS

Commenter cet article

PAC 09/08/2006 15:38

Le gros probleme des Xbox c\\\'est quelles sont boudées par les développeurs Japonais, conséquence elles sont saturés de jeux Américanisés bien bourrins (FPS pc touyjours avec le même gameplay depuis doom, jeux de caisse tuné à la con, GTA like de misère). Côté qualité des softs elle fait pâle figure à côté de la Gamecube et de la PS2, il y a bien quelque bons jeux pour les puristes  mais il ne sont pas nombreux (Guilty gear XX, panzer dragoon, shenmue 2, Outrun,  ninja gaiden, dead or alive et phantom dust, La fureur de l\\\'étranger, chronique of ridick et psychonauts...) On se rend compte qu\\\'il ya à bcp + de jeux qui ont marqué l\\\'histoire chaz ces concurrentes (Zelda, Mario, Metroid, baken kaitos, resident evil 4,  okami, Ico, Zone of the enders 2, gradius v, star ocean, King of fighter  XI........)Par ailleurs la faute est aussi à Microsoft, ils ne soutiennent absolumment pas les jeux Japonais nettement meilleurs que leur produit formaté pour les américains moyen et le Grand public neophyte, par exemple il faut savoir que le seul jeu culte en devenir de la 360 est le fabuleux "lost planet" de capcom, lors du dernier E3 Microsoft l\\\'a complêtement passé sous silence au profit de Gear of war beaucoup + clasique (une belle vitrine technique sans saveur à long terme...).Quand il auront comprit que la puissance creative et ludique vient du Japon dans l\\\'industrie videoludique ils auront fait un gros progrès et se seront Enfin ouvert au monde... 

papa 09/08/2006 13:22

FredericoTu m'as mal compris ou je me suis mal exprimé.Quand je parle d''esprit d'antan pour FF et sakaguchi, ça veut dire la période où il était là...Cad du 1 au 11. ( le 10, 7, 8, 6 étant les plus populaires au japon )

Frederico Brinca 09/08/2006 00:32

"ils pourraient faire un marketing énorme en montrant que le créateur de FF a quitté square et que le jeu le plus proche de l'esprit d'antan sera lost odyssey et non FF 13."
Ça serait pas forcément une très bonne idée vu que le FF favori des Japonais (en tout cas ceux qui envoient des lettres chaque semaine au Famitsu) c'est le 12 suivit du 10, plus loin le 7 et... c'est tout. (chart du top 20 des meilleurs jeux de tous les temps).

goldangel 08/08/2006 21:23

la Xbox ne contien pas de RPG nippon certe... pour moi c'est une grosse qualiter...

papa 08/08/2006 19:58

alainQuand Je parle de chèque, je aprle d'exclu FF ou DQ.Ca sera très très dur à obtenir. ( fierté des boites japonaises )Mais s'ils obtiennent ce genre d'exclu alors ils seront number 1 au japon.J'ai déjà vécu au japon,  le grand public achète du FF quelque soit le support, Jap ou ricain. Bien sûr ils préfererait jap mais ils vont pas se priver de leur série fétiche pour un pob de chauvinisme.

fred 08/08/2006 19:45

de toute façon la bobox est déjà morte chez nous aussi.allez à la fnac, vous comprendrez...Dommage, c'est la console auquel je joue le plus...très bonne machine, mal comprise au profit d'une merde à roulette !! (euh à socle à 15 euros !!)

Alain 08/08/2006 19:08

un gros cheque a Square, un gros cheque a Konami...Mais même je me demande si ca suffirait, les Japonais ne veulent pas du matos americain !Imaginez en France, si nous avions des tas de consoles francaises, irions nous chercher des consoles anglaises ????!!!!Pour que Microsoft s'impose la bas il faut que Sony et Nintendo abandonnent la console... Le 1er ca va surement arrivé... Je vois bien Sony abandonner le jeu vidéo d'ici 4 ans....

papa 08/08/2006 19:03

"la" filiation, pardon

papa 08/08/2006 19:02

Elle fera un peu mieux que la x-box 1.Le départ calamiteux est la suite logique de l'image de sa grande soeur.300 000 pour sa grande soeur le premier mois, certes ! Mais elle n'a jamais atteint les 400 000.Pas un seul RPG typé nippon avec un minimum de potentiel qu isoit exclusif.La 360 aura au moins lost odyssey et blue dragon de sakaguchi.Si Microsoft le joue finement en insistant sur le filiation avec FF, et s'ils ont un éclair de génie, ils pourraient faire un marketing énorme en montrant que le créateur de FF a quitté square et que le jeu le plus proche de l'esprit d'antan sera lost odyssey et non FF 13. ( enfin je crois pas que microsoft soit assez malin )Pour ces deux jeux , elle fera un peu mieux que sa soeur. ( + le sympatoche trusty bell )Mais ça suffira pas pour s'imposer, le grand public jap achète le nom FF ou DQ et se fout de savoir qui développe.Bref, il faut proposer à Square un ENORME chèque pour retourner la situation.