PANNES DE XBOX 360 : LES CHIFFRES !

Publié le par Dr Floyd

Une statistique de Game Informer sur le SAV des consoles de salon qui fait peur, mais qui ne me surprend guère. Le taux de panne de la Xbox 360 serait de 54 % ! Et pire : 41% des joueurs auraient eu une deuxième panne !

Voici le comparatif pour les trois consoles de salon :

Taux de panne des consoles :
Xbox 360 – 54.2%
Playstation 3 – 10.6%
Wii – 6.8%

Taux de seconde panne après réparation :
Xbox 360 – 41.2%
Playstation 3 – 14.7%
Wii – 11%

Taux de satisfaction du SAV
Nintendo – 56.1%
Sony – 51.1%
Microsoft – 37.7%


Que fais-tu Dave, tu ne vas tout de même pas acheter une PS3 ?

Une enquête à prendre avec des pincettes car la presse spécialisée professionnelle est achetée et les enquêtes sont souvent "commandées". Cependant je trouve ces chiffres très crédibles concernant la Xbox 360, quasiment tous les gamers Xbox 360 que je connais ont eu une panne... Par contre ils étaient bien souvent satisfait du SAV contrairement à ce que dit l'enquête : réparation ultra-rapide, cadeaux de compensation, etc... Personnellement j'ai connu le RROD sur Xbox 360 et la lentille morte sur PS3, le SAV de Microsoft fut hyper efficace, celui de Sony désastreux.

Toujours est-il que c'est absolument honteux pour Microsoft d'avoir lancé sur le marché une console aussi peu fiable. De plus il a été prouvé que la firme était bien au courant du problème fin 2005, mais la guerre acharnée contre Sony pour être le premier sur le marché passait bien avant le con-sommateur...


Publié dans NEWS

Commenter cet article

zemik 20/08/2009 18:07

Tiens un mec qui a une Wii qui lache ! on l'a enfin trouvé ;o))

Bon la mienne deux ans environ et retourné dans tous les sens par mes enfants (assez jeunes) et pour l'instant rien a signaler.

la Wii j'aime ;o))

Changar 20/08/2009 15:06

Heu moi ma wii m'a laché au bout d'une an et 2 mois problème de bloc optique(ça à l'air d'être assez courant d'après le monsieur du telephone qui répond pas entre 11H et 15H).Presque 100€ de reparation d'apres le monsieur.Au final jlui ai réellement foutu 3 claques dans la gueule à cette conne de wii.Bas certes,j'ai perdu mon mii, mais elle fonctionne bien maintenant^^

Pour ma 360 j'ai eu 3 mois de live gratos apres l'autodafé de la sortie video et une console quasi neuve en moins de 2 semaines.SAV Microsoft bien loin devant

roger qui passe 20/08/2009 13:48

Mdr le commentaire du mec qu'il avoue qu'il a une panne et trouve cela COOL.

Mais franchement c'est path et tique et tique et puis c'est quoi tes jeux ? gears of wars le jeu des ados boutonneux qui le trouvent trop cool ce navet de bas étage qui n'intéressent qu'eux et trois nanards no life ?

Mdr, Ptdr.

rOudy 20/08/2009 00:13

Oups .. des gestes commerciaux *

rOudy 20/08/2009 00:11

Mdr les commentaires ici xD
Franchement arreter de faire les gosses pourries gaté ca fait quoi de se separer de sa console 2 petite semaines franchement ? vous allez crever ? Je ne dis pas que c'est normal mais bon le SAV microsoft est excellent et de + on a souvent le droit a des geste commerciales ( j'ai pu avoir un jeu gratuit) C'est pas normal encore une fois certes mais de là a dire qu'a cause de ca il ne faut pas acheter cette "merde" c'est un peu abuser de passer a coté de la meilleure console du moment ou alors vous etes bien con ... Au pire on peut etre extreme et justifier qu'avec son prix plus bas que les 2 autres a la limite c'est normal :) Ensuite la wii c'est sur que ca doit chauffer un peu moins a l'intérieur vu ce qu'elle fait tourner .. la dessus on est d'accord xD C'est un defaut certe mais les 2 autres ont bien des defauts non ? manque de jeux et prix sur l'une et inferior version + prix pour l'autre. Moi je regrette pas mon choix :)

citylab 19/08/2009 23:22

dead rising, il est genial. Mass effect aussi. et surtout DEAD OR ALIVE XTREM BEACH VOLLEY 2.


Quoi non pas celui la?

Seb25 19/08/2009 23:13

Oui vu comme ça, faites vous plaisir :)

jonhead 19/08/2009 22:35

Coquin ;)

roger qui passe 19/08/2009 22:27

ma femme sera ravie et franchement c'est déjà ça j'aurais droit a quelque récompenses.

Sinon je te rappelles que l'institut nielsen (j'ai lu cela quelque part ici) donne la Wii en tête des taux d'utilisation, donc franchement je te conseilles vraiment de réviser tes connaissances en la matière.

franchement a part dead space quel jeu peut vraiment justifier l'achat des deux autres consoles et franchement pour jouer juste a ce jeu éviter le sav et surtout les pannes vaut mieux acheter une PS3.

coté Wii c'est clair que cela motion a fond

choix Wii et éventuellement PS3 pour un seul jeu voire deux avec gran tourismo quand il sortira.

Seb25 19/08/2009 21:50

Aahh je corrige ma faute : C'est vrai mais est ce que nos pc partent souvent en sav ?

Seb25 19/08/2009 21:49

C'est vrai mais est ce que nos pc part souvent en sav ?

Strawberry 19/08/2009 19:14

Je pense qu'il est normal que les next-gen tombe souvent en panne, ce sont des ordinateurs et plus des consoles, avec la connerie du multimédia

Seb25 19/08/2009 19:04

Quand meme c'est la premiere fois qu'on a autant de probleme avec les machines, quelle génération de merde, la wii est la seule a être vraiment fiable mais elle est completement dépassé et il n'y a que de la daube sur cette console (à part 3 ou 4 jeux si on ne compte pas les wiimakes)

Seul jeu qui mérite selon moi l'achat d'une 360/PS3 : Dead Space

Tout le reste c'est de la daube ou du déjà vu et revu (ou meilleur dans leurs versions 128bits) aussitot joué aussitot oublié !

Au lieu d'acheter wiifit, prenez un vtt d'entrée de gamme ou un banc de muscu à pas cher ca sera certainement un meilleur investissement.

jonhead 19/08/2009 18:58

Ta femme sera ravie Roger qui passe mais toi tu risque sans doute de t'en lasser, comme tant d'autres personnes avant toi.En faite c'est comme un epidémie, t'achète et tu n'y touche plus.....

roger qui passe 19/08/2009 18:45

ah putain les chiffres qui tuent !

franchement acheter une xbox après cela relève de la pure connerie de bas étage.

bon je crois que je vais devoir acheter une Wii pour accompagner ma PS2 et cela va faire plaisir a ma femme qui aura son Wii-Fit

jonhead 19/08/2009 18:22

Sur le site Xboxgen les memes chiffres sont publiés mais la musique est differente concernant le SAV:

"Les retours SAV sont donc fréquents qu'elle que soit la console ou l'appareil électronique possédé, et contrairement à ce que nous pouvions penser, c'est Microsoft qui remporte la palme du service après vente le moins fiable. Plus de 73.3 % des usagers estime que le SAV Microsfot n'est vraiment pas serviable contre moins de 50% pour Sony et Nintendo."

Le reste du pâté ici: http://www.xboxgen.fr/taux-retour-sav-xbox-360-actualite-613.html

jonhead 19/08/2009 18:03

Le ROD me fait peur depuis le début de mon achat.J'ai vue les 360 de mes amis rendre l'ame une par une et parfois plusieurs fois chacune et certains ce sont rabattus aprés plusieurs pannes sur un modèle ELITE (Qui ne chauffe pas et qui est top moumoutte).Perso mon modele est de 2007 (Donc un radiateur)et je n'espere qu'une chose, c'est quelle me fasse le coup du ROD avant que la garantie ne soit expirée.En meme temps je joue peut car aucun jeux ne me donne vraiment envie donc sa risque pas de m'arriver.Je vais y jouer dans le jardin en plein soleil je ne vois plus que ca.....Et quand je pense que ma NES de 1985 fonctionne toujours comme au premier jour sa me rappel qu'aujourd'hui dans notre société de consommation tout est jetable et peu robuste.

roundou 19/08/2009 13:22

Franchement 2 fois j'ai envoyé au sav xbox AUCUN GESTE CO !!

le pire ce que c'est arrivé a noel ...
alors j'apelle je dit voila la deuxieme fois que je l'envois en sav...
(ce qui suit est un mensonge mais bon) j'ai trois enfants et ils n'auront pas de consoles pour noel .. pour leur vacances alors pouvez vous me faire un geste co ??

NOOON RIEN DU TOUT
ENVOYEZ UN MAIL

ok j'envois un mail...deux semaines aucune reponse..
Deuxieme mail... AUCUNE REPONSE !!

C'est quand meme une HONTE de ne pas prendre 2 secondes pour repondre seulement !!!!!!!
MEME SI C'EST POUR REFUSE !!

ALors SAV XBOX = POURRIS !!!

Le reste .. meme si je deteste nintendo et tout son univers je n'ai jamais eu a faire avec le sav nintendo ...

Pareil pour sony en plus de jouer sur ps3 je matte des BRAY ... nickel sur un bravia 200hz de 52pouces !

petit-rat 19/08/2009 11:17

Moi j'ai la wii et elle tourne tout les jours en changeant plusieurs (2 ou 3 fois) de jeux à chaque utilisation.

zemik 19/08/2009 10:38

"tu m'etonnes que la wii n'a pas de probleme.
les millions de kekes qui l'ont acheté y jouent qq heures et hop au placard."

Faux et archi faux ! l'institut Nielsen (dans sa vraie étude) le met devant tous les autres consoles en terme d'utilisation !! de plus son public essentiellement des enfants maltraitent a donf la console, donc bien loin des ados qui font attention a leur matos !!

Yes, la Wii fait encore bien mieux que l'indique le score ici ! autant dire que c'est ENORME !!


pas d'excuse bidon pour le toaster a rod s'il te plait.

H&M 19/08/2009 10:11

le sav crosoft est quand meme exemplaire , tu peux tout faire en ligne , ups vient chercher ta console , et ils t'envoient meme un carton s'il faut ... c'est mon deuxieme retour mais pas avec la meme console , une elite cette fois avec les CM d'il y a un an et demi , pas de rod mais sortie hdmi qui marche pu

Didier59 19/08/2009 09:47

tu m'etonnes que la wii n'a pas de probleme.
les millions de kekes qui l'ont acheté y jouent qq heures et hop au placard.

petit-rat 19/08/2009 09:17

Moi j'appel cela de la merde, c'est inadmicible!
rien que pour ça je n'achèterai jamais d'x-daube.
Et perso j'ai acheter la wii le 8/12/2006 (jour de sortie) et la ps3 60go en nov-2007 (la première donc) et aucunne des deux n'a de pb!

krusty 19/08/2009 09:12

Indirectement ça met en avant un des points forts de Nintendo : leur matos tient la route.

mimix 19/08/2009 07:20

ouai ben j'attendrais la xbox "slim and fiable"

zemik 18/08/2009 23:34

oh my rod !

bon j'ai bien fait d'acheter une Wii ;o)) pour moi c'est juste une confirmation de mon bon, euh que dis-je de mon excellent choix !

motion me + again

Joris73 18/08/2009 22:54

Une elite c'est juste une xbox avec une coque noir c'est tout, il faut juste voir a la carte mere apparemment la jasper c'est enfin la bonne.

X1080 18/08/2009 22:32

ça n'arrive plus sur les modèles récents , les modèles ELite sont aussi fiable sur la PS3

jo 18/08/2009 22:08

c'est fou qu'en 4 ans,il y est encore des problèmes de rod :-/ une lentille a la rigueur,mais là...