GRAN TURISMO 5 : LA REVOLUTION TANT ESPEREE !

Publié le par Dr Floyd



Le Kazunori Yamauchi est un Dieu, il vient à priori de réussir un exploit jamais vu dans le jeu vidéo : intégrer la gestion des dégâts dans son jeu de course, Gran Turismo 5. Ce n'est pas une blague, Polyphony Digital vient de l'annoncer à la Gamescom de Cologne !

Bon attention il ne faut pas en demander trop quand même : ces déformations ne concerneront qu'une partie des véhicules : 127 sur les 1 000 annoncés (pour l'intégralité il faudra attendre Gran Turismo 6 en 2027 ?). Mais ce n'est pas tout, on parle de gestion des replay via Youtube (car le gamer passe bien sûr sa vie à regarder les courses en vidéo) et une bande sonore personnalisable.

Il ne manque plus que la date de sortie (en effet le jeu annoncé pour 2006 est légèrement retardé)... Franchement moi je préfère attendre encore 3 ou 4 ans afin de m'habituer petit à petit à tant d'innovations.


Publié dans NEWS

Commenter cet article

Endeuilleur 26/08/2009 12:06

Correction:
"de Twilight princess, lui aussi repousse de deux >ans

Endeuilleur 26/08/2009 11:59

Certains commentaires de cet article me rappelle une memorable reaction d'un pro-sony de ma connaissance (virtuelle et relative, bien entendu), et relaye ensuite par les medias trollesque de l'epoque, a savoir bien evidemment mouton-tk:
"De toute facon, Nintendo, tout le monde sait qu'ils ont sortit Mario Kart pour contrer Gran Turismo."
Je ne nie pas que GT est un grand jeu de course; il est meme pour moi un des meilleurs jamais fait. Remarquez, quand je dit "GT", je n'englobe que le premier episode. Pour ma part, j'ai des le depart ete decu par le deuxieme, sensiblement moins bon que le premier. Je ne parle meme pas des suivants.
Et quand a ceux qui denigrent Mario Kart car il n'est pas un simulateur de course "pure", je dirait qu'un contre-la-montre sur Mario Kart est aussi technique qu'un contre-la-montre sur GT, ce qui pour moi represente une grande force, le jeux offrant differents types d'approche.
Et je rappellerait a certains pro-Nintendo le buzz mediatique de Twilight princess, lui aussi repousse de deux, qui s'est tres bien vendu, pour n'etre finalement qu'un jeu inacheve sur a peu pres tous les points (Manque de donjons, trop simple, univers trop petit [Qui se souvient de la promesse de Nintendo selon laquelle il faudrait 40 minutes pour parcourir Hyule a cheval? Moi, oui]) et avec des graphismes qui feraient honte a une Gamecube.
Mais Sony a quand meme atteint le summum du foutage de gueule avec "GT Prologue".
Donc les buzz mediatiques, chez Sony, c'est de la merde, chez Microsoft, c'est nul, et chez Nintendo, c'est entre les deux.

Alexis 25/08/2009 11:49

Ou pas...

Anc 24/08/2009 13:00

Ce qui ne l'empêchera pas d'être très mauvais xD

jehuty 24/08/2009 10:59

no rage floyd,il sort à la fin de l'année
http://www.gtplanet.net/gran-turismo-5s-q4-2009-release-date-confirmed/

Mortanus el Gato 23/08/2009 11:56

Meme l'IA de MarioKart sur Wii est meilleure. Les adversaires se doublent et attaquent... NextGen powaaaaaaaaaaa !!!!!!! :o)

Sly 22/08/2009 18:22

Moi je l'ai vu ton post Gamobeauf, mais dedans tu disais juste que tu venais ici pour troller. Donc si c'est ça la vérité, pas vraiment besoin de poster pour le justifier, ça se voit que c'est juste pour envoyer des fions, pas besoin d'explications =)

Alexis 22/08/2009 17:14

Quiconque à joué à Gran Turismo premier du nom sur Ps1 à sa sortie peut facilement comprendre l'engouement pour le titre. Pas besoin de faire jouer la mauvaise foi la dessus. Maintenant j'ai lâché la franchise à partir du 3e volet tout simplement car je ne suis plus attiré par les jeux de caisse et je me garderais donc grandement d'émettre un avis positif ou négatif sur ce 5e opus tout simplement... parce qu'il n'est pas sorti! Ca paraît con? Pas tant que ça, suffit de lire les ouatmille commentaires abondant dans ce sens. Toujours est-il que je suis curieux de voir l'évolution de la franchise, tant d'années d'attente et de concurrents plus tard... Il est clair que le vrai fan ne doit plus en pouvoir d'attendre, espérons que cela soit récompensé.

RIO 22/08/2009 14:41

"l'ia n'est pas pire que dans n'importe quel autre jeu de course.
ya que la secte gamopat qui aimerait voir un gt avec des caisses qui zig zag sur la route ou qui font des sorties de route pour le plaisir."
Gamobeauf, com n°42

Tu es sur ? Com d'hab tu viens ici pour uniquement critiquer les gens, tu dois franchement avoir un gros complexe d'infériorité.

"Véritable fléau de la série de Polyphony Digital, l'I.A. est une nouvelle fois catastrophique dans ce quatrième épisode. Nos concurrents continuent en effet de se suivre les uns les autres, sans aucune modification de classement tout au long d'une course. Pire, ils ne prennent même pas en considération notre présence sur la piste et nous fonceront dedans sans même essayer de nous éviter. Un vrai scandale"

Source :

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000001043_test.html

izo 22/08/2009 14:06

Pour info les dégats ça existe depuis Formula One sur 32bit (hum), on suivit Toca, Colin etc.
Les dégats de Formula One 97 étaient plus poussé que tous les jeux de caisse actuel hors Burnout Paradise. Ce qui n'empèche pas que Gran Turismo à révolutionné les jeux de course sur console à sa manière là où ceux qui sont arrivé après tout le monde ne font que reprendre les bases du genre sur console. Que GT5 apporte les dégats dans la série, c'est un plus c'est évident. Une révolution? Non, GT l'a déjà fait par le passé avec Formula One, Toca, Colin.

Anc 22/08/2009 00:00

derrière son message, ont peu sentir une petite larme aprés la lecture du com de sly, une merveille de réalité ^^

citylab 21/08/2009 20:12

Pauvre gamobeauf... as tu compris au moins les arguments de sly? Tu fais de + en + pitié au fur et à mesure de tes posts, car sans reélles argumentations. Et apres tu veux me convaincre que ton cerveaux fonctionne?

Gamobeauf 21/08/2009 19:40

j'adore !
continuer les moutons rageux !
gt5 best game ever hahaha !

Sly 21/08/2009 19:18

Mais putain les uns comme des autres, vous êtes des attardés, c'est violent. Mais je dois dire que les arguments de ceux qui disent que GT5 ne sera sûrement pas le meilleur jeu du monde meilleurs.

Perso, je ne suis ni pro-S, ni pro-M. J'ai commencé à jouer sur la NES, GB, GBC, GBA pour Nintendo, PS1 et PS2 pour Sony, touché que au local à la bobox, et une seule et unique fois les consoles next-gen, pour jouer à Guitar Hero 3 sur la 360. Je me considère plutôt comme impartial, je n'ai jamais eu la haine ni envers Sony,ni Nintendo et ni Microsoft.

Pas de favoritisme donc, mais le jeu est annoncé depuis des années, trop d'années finalement. J'espère vraiment que le jeu sera excellent, pour tous ceux qui l'attendent et qui ont acheté une PS3 pour lui. Mais là il faut quand même se dire que Polyphony Digital travaille depuis quand même trop longtemps dessus (ça fait combien déjà? 4 ans), alors qu'en 4 ans, d'autres éditeurs réussissent quand même à sortir d'autres titre du même acabit. Il ne faut pas oublier que ce n'est QU'UN jeu de course! A force, je me demande vraiment ce qui prend autant de temps : la physique? Ils la connaissent à force, ça ne prend pas 4 ans pour un jeu réaliste. L'IA? J'espère vraiment, même avant d'aller sur Gamopat je critiquais le comportement hyper scrypté des autres véhicules, qui avançaient, qu'on soit là ou pas. Même PlayStation Magazine (le magazine officiel donc mine de rien) avait chié sur l'IA de GT3. Les graphismes? Pixar prend moins de temps pour faire un film complet. Les dégâts? Perso, à une époque j'avais kiffé Driver, sur PS1, il date de 1999 je crois, et les dégâts étaient vraiment géniaux, tout en gérant une ville entière, d'autres véhicules, des bâtiments détaillés, des piétons et des décors destructibles.

4 ans, je suis désolé, mais c'est beaucoup trop long. Surtout pour un simple jeu de course. Et ce ne sont pas non plus les 1000 voitures qui changent la donne. Je suis désolé, mais objectivement, après 2 premiers GT excellents car réellement révolutionnaires, un 3ème sympa, un peu coup d'essai sur PS2, plus beau mais pas forcément beaucoup plus évolué dans son gameplay et un 4ème épisode qui montrait que la série n'évoluait plus du tout, autre que graphiquement et par quelques détail par-ci par là (genre les reflets des phares sont mieux rendus, les roues disposent d'amortisseurs séparés pour une meilleure physique), je ne comprend pas pourquoi le 5 est autant attendu, surtout après autant d'années. Surtout que les fans, qui n'ont pas eu un vrai nouvel épisode depuis GT4 (sorti en 2005, soit 5 ans avant la sortie du prochain GT) vont l'acheter en masse, comme un messie, alors que leur dernier grand titre datait de 2000 avec GT2, ou 2001 avec GT3 peut-être. Un bon studio d'antan n'est pas un bon studio d'aujourd'hui, s'il n'accepte pas d'évoluer dans le sens des joueurs et de la concurrence au lieu de se recroqueviller sur lui-même en sachant que les fans absolus vont acheter le titre, même s'il se montre sur bien des aspect moins complet que la concurrence (les graphismes et le nombre de voitures ne font finalement que des détails, des bonus agréables, mais un GT avec 300 voitures va très bien également, 1000, franchement, vous comptez toutes les essayer?...). Le fond a oublié d'évoluer. Tant pis, au final, ce sont les joueurs qui sont perdants si PD (Ho putain j'avais même pas tilté :P Polyphony Digital) n'essaie pas de s'ouvrir au monde.

Ankhar 21/08/2009 19:00

Ben, voilà la même attitude que zemik: juste des insultes... Tu ne peux même pas argumenter sans ça, mouton proS (NB: tous les proS ne sont pas des moutons, juste ceux qui en viennent à insulter les gens car à court d'arguments valables).
Donc, GT5 est un jeu qui prend un très long moment pour, ça c'est un fait. Que cela soit le meilleur, ça, ce n'est qu'une spéculation, non vérifiable sans y avoir joué (enfin, bon, vu les jeux auxquels tu joues, dont je ne critiquerai pas la valeur intrinsèque attendu que je n'y ai pas joué, tu dois surtout estimer les jeux si ils sont exclus PS3).
D'après ton "argumentaire", tu te crois un vrai gamer et pense que les seuls jeux sont les jeux sur console Sony. Dommage de briser tes rêves, le rageux, non je ne joue pas à Wii sports. Pour ta gouverne, ma première machine de jeux fut un CPC, rapidement suivi par l'Amiga et bien d'autres machines. A l'heure actuelle, à quoi je joue? Hum,, un vieux jeu de la bonne vieille PS2, Lucifer's Call, que je ne m'étais pas procuré lors de sa sortie. Tu dois le connaitre, vu que c'est une exclu,non? Non, ce n'est pas Wiisports qui tue le jeu vidéo (d''ailleurs, sans Nintendo, le jeu vidéo ne serait probablement pas là où il en est maintenant,revois l'histoire des jeux vidéo: c'est en proposant des jeux à la jouabilité immédiate, ce qui ne veut pas dire facile, que Nintendo a remis les consoles à la mode suite à la crise) mais ce sont les intégristes qui voudraient bien d'un monopole tels que toi, ne voyant pas les qualités de ce qu'il y a ailleurs,ne voyant la qualité dans leur camp et traitant de pro x ou de beaufs ceux qui ne sont pas de son avis.

Anc 21/08/2009 18:55

nan je m'amuse pas a regarder mon propre cul...

Mais le point sur lequel tu es un gros boulet (et j'ai rien contre, les boulet font vivre les discutions et sont tellement pitoyable qu'ils offrent un formidable divertissement ^^) c'est qu'en aucun cas je ne défend forza, où ne compare GT a forza, je dis juste que GT c'est pérave car son IA a 10 ans de retard sur enduro !!


Tu aime cette IA ?
et c'est moi le mouton ?
mais lol !!

Gamobeauf 21/08/2009 18:04

dis c marrant Anc ulé mais tout ce que tu me dit là je l'ai ressenti sur forza 2, bizarre hein ?

mais toi gamopat, toi mouton antiS, toi pas voir plus loin que ton trou du cul.

Anc 21/08/2009 17:58

lui n'a pas était grossier au moins, ce qui prouve qu'il bouffe ton QI d'au moins 50 bon points ^^

Et par IA améliorer, ont attend avant tout des voitures qui ne se laisse pas doublé comme des bite sans réagir, où bien qui peuvent commetre des erreurs, voir paniquer si on les colle trop longtemps, des réactions humaines quoi... pas gran turismo... Mais bon, on voit bien le public a qui s'adresse le jeu, apparement ça te suffit a toi... c'est vrai que tu porte vachement bien ton nom ^^

Gamobeauf 21/08/2009 13:39

hé la pute d'ankhar ? tu joues a quoi pendant que MOI je joue a des perles comme demon souls ou blaz blue ?

wii sports ? ok j'ai compris ankhar la pute, le jeu video et toi ca fait 2.

ankhar 21/08/2009 12:41

moi, ce qui me fait délirer, c'est ceux qui savent si un jeu est le meilleur sans avoir JAMAIS pu y jouer(si au moins il était sorti...)

donc, il ne reste plus qu'à attendre qu'il sorte pour se forger un avis, contrairement au beauf de service gamebeauf.
No rage, toi, tu te contentes de vidéo pour émettre un avis sur un jeu, nous on joue (et, désolé, pas sur X360 en ce moment, no rage, pauvre pro S).Quant à zemik, de toute façon, lui, c'est un irrécupérable grossier et stupide.

Gamobeauf 21/08/2009 11:55

l'ia n'est pas pire que dans n'importe quel autre jeu de course.
ya que la secte gamopat qui aimerait voir un gt avec des caisses qui zig zag sur la route ou qui font des sorties de route pour le plaisir.

bande de beaufs, allez faire mumuse sur mario kart, c de votre niveau.

no rage, gt5 est le meilleur, faut vous y faire.

Anc 21/08/2009 10:27

mais gamobof et zemik sont des clanpin sourd, c'est marrant de dire des conneries quant on a le cerveau d'un conducteur de GT, car vous avez quoi a dire sur l'IA hein ?

j'ai entendu aucun commentaire là dessus...


Et oui, un jeu qui se vend n'est pas forcément un bon jeu, loin de là !!

RIO 21/08/2009 09:43

"GT 5 va tout déchirer un point c'est tout !

Bien sur les rageux,gnan,gnan se consoleront avec la test du doc. Mais les faits resteront les faits"

Mais oui ZEMIK, tu nous a soualé des mois avant la sortie de "the conduit", tu as cru à la tuerie et à une wii surpuissante, ba franchement the conduit est vraiment moyen avec des graphismes digne d'une wii (il n'y a vraiment que mario galaxy qui sort du lot) à 1000 lieux de se qui se fait sur ps3/360.

Pour GT oui il fera sans doute un carton mais en quois ça prouve que c'est une tuerrie ? Dans le jeux videos c'est comme au ciné, on voit des daubes faire de super scores (qui a dit indépendance day ?)et tout ça du au matraquage publicitaire.
Je ne dis pas que GT sera une daube mais par contre je doute qu'il sera pas le jeu qui aurra justifié toutes ces années d'attentes, contrairement a des millions de joueurs pret à réservé le jeu dès demain sans même attendre les tests. Les GT n'ont jamais été mauvais mais franchement ils sont vraiments loins d'être exempt de défauts, le problème de l'IA en premier.

Quand a ta supposition pour la date de sortie...oui annoncer ce jeu lors de la vente de la fat ps3 c'était du markéting et les pigeons ont tous gobés.Maintenant qu'il sorte là si longtemps après pour la sortie de la slim, possible...surtout qu'il y a eu de longs moments sans développement, la sortie de la slim a du les pousser à se remettre au taf car refaire le coup d'une démo pour vendre des consoles ça ne l'aurrait pas fait.

Et pour forza, il ne sera peut être pas meilleur, je le pense être aussi bon et surtout il n'aurra pas demendé toutes ces années de productions, d'une démo vendue pour se faire des couilles en or et d'une annonce faite uniquement dans le but de vendre des consoles.

Gamobeauf 21/08/2009 09:28

excuses moi citylab, mais MOI j'ai un cerveau, je suis normalement constitué.
si toi tu n'as qu'une petite cervelle (surement comme tous tes potes moutons gamopat) ca expliquerait bien des choses sur ce qu'on lit sur ce site mdr.
vos cris de desespoir ne masqueront jamais la realité : gt5 est une bombe qui va se vendre par millions. vous avez mal au Q , he ben allez jouer a forza3 et sa physique legendaire (qu'est ce que je me suis fendu la poire avec le 2, 1er jeu ou je vois une voiture faire 15 tete-a-queue en tappant dans un mur ou une autre caisse mdr)

oldgoodfred 21/08/2009 00:52

Y'a une vidéo qui circule où l'on voit une Subaru bleue se faire rentrer dedans par une Mitsubishi evo blanche. La mitsu n'encaisse aucun dégat :-/
http://www.youtube.com/watch?v=R3lvPL3XrL0&hl=fr
Reste encore pas mal de taf j'pense.
Pour la PS3 j'attends toujours la preuve de sa surpuissance écrasante...
Les dégats font kitches pour du GT. (au vu son "aura")

Saccard 21/08/2009 00:27

Perso, j'ai kiffé GT... enfin les ralentis, parce que le reste... J'ai perdu tout espoir depuis le 3
C'est beau et après ?

citylab 21/08/2009 00:16

arrete de t'exiter gamobeauf et essaye pour une fois de faire marcher ta cervelle.

Gamobeauf 20/08/2009 23:25

bon ben je le repete
chui mdr,
gt5 va encore peter le score sur le nombre de ventes, ca va se compter en millions comme d'hab.

et tous les petits gamopats rageux qui vont venir troller comme des moutons sur le test sans surprise du doc en decembre ( 0,5 ou 1 sur 6 ?)

HAHAHAHA
vive le rire qui preserve la sante, vive gamopat et ses adpetes couillons !!

youki 20/08/2009 22:39

GT5 , c'est le Duke Nukem for ever des jeux de caisse!! :o))
On l'attend toujours!

Kissoul 20/08/2009 22:26

@ zemik: "GT 5 va tout déchirer" "ils verront" "atteindra" "qui sera" "le jeu sortira"

"faut pas leur en vouloir à ces madames soleils"

On appelle ça donner le baton pour se faire battre non?

Gamobeauf 20/08/2009 22:23

regardez le GROS MONGOL DE SA RACE DE ANC

vas y pleure un bon coup lol , pour des jeux videos ... ptdr.

gamopat = biggest ramassis de ratés ever !

Kissoul 20/08/2009 22:21

re: d'accord avec sly et citylab en fait...

Kissoul 20/08/2009 22:16

D'accord avec les 2 derniers commentaires. Gt est une série avec une personnalité: pas d'IA, pas de dégats, 12372 toyotas, et quant même de chouettes graphismes, une conduite lourde, coulée et des musiques gentillement branchées.

La popularité du jeu est due à l'image qu'il évoque ("ze real driving simulator") bien plus qu'à ses qualités intrinsèques largement dépassées sur consoles, ne parlons même pas du pc.

Anc 20/08/2009 22:07

ps: excusez cette aggloméra de faute d'orthographe, j'ai peu de temps et j'hallucine un peu plus chaque jour de voir le nombre de couillon qui défendent cette chose...

Anc 20/08/2009 22:05

Nan mais c'est pas parce qu'un jeu se vend par brouette qu'il est bon hein !

regarde assasin creed qui est un best seller alors qu'on s'ennuie plus que devant un écran de veille d'aquarium !

Et les need for speed, c'est de la merde depuis au moins 4 épisode et ça se vend quant même, faut pas chercher a comprendre, les gogo ont en parle mais ils dirige le monde !!

Le soucis, c'est que GT5 est un jeu de merde, qui va pourtant étre ensencé comme une grosse tuerie, un standar !! et ça, est ce que c'est bon pour le jeu video dans son ensemble... ça m'étonnerais !!

Et pis... et l'IA dans tout ça ?
comme le dit le doc, autant jouer à enduro... au moins tout les adversaire ne suivent pas la même ligne...

Pathétique... comme cette ps3 sans jeu ni capacité et doté d'une manette incroyablement pourrave... nan mais où va le monde si ont commence a croire que cette agglo est pas cher a 300 euro ???? La ps3 n'a rien d'une ps2... la seul chose qu'elle a su garder c'est son armée de gogo...

zemik 20/08/2009 21:50

GT 5 va tout déchirer un point c'est tout !

Bien sur les rageux,gnan,gnan se consoleront avec la test du doc. Mais les faits resteront les faits


ps: pour ceux qui se posent la question du retard ils verront bien que quand la base installé de PS3 atteindra les 30 millions et qui sera bien aidé dans ce sens par la PS3 slim a 299€ (le cadeau idéal de noel) le jeu sortira tout seul a ce moment la !! eh ouais il y en a qui ne comprennent rien au business (faut pas les en vouloir a ces madames soleils)

citylab 20/08/2009 20:37

Comment le jeu a t'il pu avoir une telle renomée? C'est simple: marketting à outrance, pub à fond et les gogos tombent droit dedans (bourrage de crane quand tu nous tiens, ça me rappel à auchan quand gt5 prologue est sorti: the mega stand gt5 avec présentateur et tout ecran geant etc... et des 10aine de gogos devant...). Et ça continue encore maintenant mais sony a fait encore plus fort: annoncer un jeu sur sa console alors qu'il n'était meme pas encore en développement, en comptant sur la bétise de ses moutons. ça a bien marché encore une fois.

Sly 20/08/2009 20:05

C'est vrai que c'est de la remarque facile, mais bon, Sony et Polyphony le cherchent bien aussi. Avant, à la sortie du premier j'avais kiffé, le 2 un peu moins quand même (je l'ai pas acheté, joué chez un pote). Le 3 sur PS2 pouvait être pas mal, mais c'est vrai qu'à comparer à certains titres, il aurait pu quand même évoluer autrement que graphiquement et sur le comportement des véhicules(par exemple gestion des dégâts (l'effet aut-tamponneuse ne fait pas vraiment "Real Driving Simulator"), plus de concurrents sur la course (6 ça fait peu quand même), I.A. des adversaires (vas-y que j'te pousse, pas parce que j'ai envie, mais parce que j'ai pas le choix, mes rails m'empêchent de dévier) entre autres).

A partir du 4, foutage de gueule : plus de véhicules, yeah baby, 700 véhicules, je vais en avoir 50 dans le garage, le reste je les conduirai sûrement jamais de ma vie, mais c'est la classe de se dire qu'il reste 650 autres véhicules si jamais un jour j'ai envie de changer, genre rouler en clio sur une course d'endurance ou ce genre de truc! Et graphiquement, plus abouti que GT3, ainsi que pour la maniabilité. Sinon, je crois que c'est tout ce qui a changé entre le 3 et le 4.

Le pire, c'est que déjà à l'époque de GT3 par exemple, ils avaient déjà fait un prototype pour la vue volant, pas convaincante, alors ils se sont décidés à la greffer à GT4. ça donnait quelle année déjà? 2004 je crois, flemme de vérifier.

Le jeu n'avait subi presqu'aucune amélioration. Alors je me demande maintenant : objectivement, qu'est-ce qu'on peut trouver de bon à attendre un Gran Turismo qui a déjà 2 ans de retard? C'est pas comme si c'était le seul jeu de courses du marché. Evidemment, il sera beau, mais autrement, les gens ont adulé GT4, mais il y avait bien mieux ailleurs, où les sensations étaient bien meilleures. Dommage, mis-à-part avec GT1 (et peut-être le 2), je me demande comment Gran Turismo a pu avoir une telle renommée, son seul avantage au fil des années ayant été d'avoir évolué graphiquement d'une bien belle manière. Une jolie démo technique en sorte, comme une vidéo qu'on verrait en noir et blanc, puis couleur, puis DVD, et pour finir HD : le contenu ne change pas ou peu, mais qu'est-ce qu'on trouve ça beau!

jehuty 20/08/2009 19:21

si vous voulez de l'actu jv drôle et pertinente ne venez plus ici,allez sur gamerama,eux au moins savent chambrer et ne prennent pas parti

Gamobeauf 20/08/2009 18:59

chui mdr,
gt5 va encore peter le score sur le nombre de ventes, ca va se compter en millions comme d'hab.

et tous les petits gamopats rageux qui vont venir troller comme des moutons sur le test sans surprise du doc en decembre ( 0,5 ou 1 sur 6 ?)

HAHAHAHA
vive le rire qui preserve la sante, vive gamopat et ses adpetes couillons !!

Didier59 20/08/2009 18:56

ROFLOL le lien video de thierry, 100% BEAUF
oue zy va je suis dans un cockpit , c trop dla balle forza.

mdr, thierry... et un boulzor de +, un !

krusty 20/08/2009 18:32

Pour être honnête la PS3 et GT5 me laissent complètement indifférent.
Toutefois, j'espère quand même que GT5 qui vaudra vraiment le coup. Ce serait la moindre des choses pour tous les fans qui se montrent très patients. J'espère que leur attente sera récompensée avec un jeu de qualité.

THIERRY 20/08/2009 17:25

"Vous vairai avec le burai elle va tout dechirai"
Les pauvres, ça fais trois ans qu'il bouffent des infériors en attendant le messie GT5 que le dieu leur a annoncé comme le retour de l'enfant prodige. Alors surtout bande de mécréans, n'allez pas leur parler de forza ou leur montrer une vidéo du genre :http://www.jeuxvideo.com/commentaires/9-10004-307-2-0-1-0-0.htm#containerlienVoirDirectementlaVideo

Trois ans a se taper des inférior pour s'appercevoir que finalement GT5 ne sera pas le seul sur terre, c'est un coup a se qu'il se pendent les petits.

Anc 20/08/2009 17:25

et l'IA....

Seb25 20/08/2009 17:04

blue ray qui est plus un boulet qu'autre chose.

Ratchet 20/08/2009 16:50

+++1 ca va etre la folie a noel pour la version finale de GT5 en bundle avec la PS3

en plus la PS3 est maintenant a 299 euro c un prix incroyable quand on pense qu'elle est equiper du bluray

jObiwan 20/08/2009 16:35

Tout le monde le sait : GT5 prologue est le titre ultime qui a fait vendre la PS3...

jehuty 20/08/2009 16:26

floyd ça sert à rien tes news :-D
tu sais parfaitement que:1)quand il va sortir les ventes ps3 vont exploser et 2)il sera une des plus grosses ventes de l'année.
Arrêtes tu te fais du mal ;-)

ikarugi 20/08/2009 15:13

faux et archi faux , tous les véhicules se déforment , par contre il n'y a que 127 intérieurs de véhicules qui seront modélisés ... une nuance qui change bcp de choses lol , mais le doc se devait de critiquer une nouvelle fois les jeux de la nouvelle génération , c'est comme ça ...

Nounours28 20/08/2009 15:12

Didier59 c'est ton pseudo ???
je t'ai vu eu hier quand tu mangeais au relais routier de la RN 137 pres de Dijon...

T'es trop puissant didier......t'es beauf, j'adore!