CONSOLES PORTABLES : LA FOLIE DES RUMEURS

Publié le par Dr Floyd

La rumeur a été lancée par le site américain IGN, Nintendo et IBM bosseraient sur une nouvelle portable compatible Gamecube, cette console de poche lirait les mini-DVD de la Gamecube... IGN s'est empressé de retirer son article quelques heures après sa publication... Alors que faut-il en penser ?

L'autre rumeur, c'est Square-Enix qui se serait associé à Taito pour concevoir une nouvelle console portable...

Bientôt on va apprendre que Amstrad et Titus travaillent sur une GX4000 portable...

Publié dans NEWS

Commenter cet article

bill 14/08/2006 21:11

Nintendo avait annoncé que la DS n\\\'etait pas conçu pour remplacé la game-boy.......Donc il est possible qu\\\'une nouvelle game-boy soit mis en chantier, je me rappelle qu\\\'avant même l\\\'annonce de la DS, on parlé d\\\'une game-boy2 équipé d\\\'un lecteur CD et ayant une puissance équivalente au console de salon............... on connait bien nintendo, il savent bien caché leur projet en cours

superframboisier 13/08/2006 18:48

Si ça sort un jour ça sera pas demain, le temps que le processeur soitau point il faudra du temps, du temps aussi certainement avant que les ventes de portables de Nintendo s'essoufle et qu'ils aient besoin d'une nouvelle machine.

Frederico Brinca 13/08/2006 18:19

Il faut se souvenir que la DS ne fait pas parti de la famille Game Boy. Ça serait donc pas étonnant que Nintendo réfléchisse à l'après GBA...
Quand au lecteur de disque, si il fonctionne comme celui de la GC, pas trop de soucis à avoir: les chargements des jeux GC sont en général très court et/ou bien masqué.

Battle 13/08/2006 10:36

en meme temps, ça dépend du temps de developpement, si ils mettent 2/3 ans à la developper afin de regler la plupart de ses problèmes, alors ils pourront se permettre de la lancer vu que la DS sera deja "vieillote"

Alain 13/08/2006 08:44

en meme temps une console portable a CD.... on a vu ce que ca donne avec la PSP... temps de chargement long, gosse consommation....

papa 13/08/2006 03:38

sortir une portable maintenant pourrait sembler bête.Mais si c'est compatible cube, alors effectivement ça pourrait faire mal, très mal à la psp... ( le catalogue gamecube est tout de même bien fourni en hits )Nintendo serait présent pour le gameplay avec sa DS, présent avec les GBA sp et micro pour les petites bourses, et présents sur le haut de gamme face à la psp... Avec une ludothèque bien fournie dès le départ... S'ils y arrivent , joli coup... ( en même temps vu les thunes qu'ils se font avec la DS ils peuvent presque tout se premettre... )