BAISSE DE PRIX POUR LA PSP ?

Publié le par Dr Floyd

Les analystes americains (des gars payés très chers pour sortir des trucs que tout le monde sait) pensent que la Sony PSP va très bientôt baisser de prix pour passer à 149 US Dollars... En tout cas n'espérez pas une conversion à 149 euros mais plutôt à 199 euros !!!

Selon eux Sony est obligé de casser le prix de la PSP pour survivre à la Nintendo DS (qui est loin devant partout dans le monde) et afin de relancer  les ventes à Noël. On parle aussi de packs avec Loco Roco ou GTA Vice City...

150 euros semble être de toute façon un seuil psychologique pour l'achat et le succès d'une console de poche... On croit rêver en voyant des packs PSP à 300 euros dans les rayons !

Pauvre PSP... dépassée par sa petite concurrente, moins belle, moins puissante, mais avec de vrais jeux originaux, un vrai gameplay, de l'autonomie et un support moins absurde que l'UMD.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

goldangel 14/08/2006 17:20

6800 est rendu cinglé...

papa 14/08/2006 15:04

fredericoC'est normal, la ps2 est maintenant une valeur sûr.Pas la 360 ni la ps3. (c'est surtout pas le même prix )

Frederico Brinca 14/08/2006 14:29

A la fois je suis pas sûr que les actionnaires de Microsoft trouvent super marrant que la PS2 se vendent toujours plus que la Xbox 360 et ce partout dans le monde. Si Mr Gates leur sert une deuxième opération Xbox à plusieurs milliards de perte, je pense qu'ils ne laisseront pas faire une troisième.

Dr Floyd 14/08/2006 14:01

Exact, seul Sony a la pression actuellement.Les autres se marrent de voir le leader trembler.

papa 14/08/2006 01:54

La seule différence entre ces 3 raclures de crosoft, tendo, et sony , c'est que ce dernier joue très gros.Pas les autres qui sont en relative sécurité pour le moment. ( nintendo DS + trésor de guerre ), billou ( coffre fort sans fond ) et sony dettes+ procès+ emprunts.

papa 14/08/2006 01:51

68000Mon fils,  je sais pas pourquoi tu me parles de nintendo de cette manière.Tout le monde sait à gamopath que Yamauchi c'était un gripsou et que son fils spirituel c'est kutaragi. ;)   (mais dans un autre style , la grande gueule )Bien sûr que nintendo c'est du businesse comme tout le monde.( je l'ai bien précisé >>> nintendo, pas gentil >>> sony pas méchant )Comment ? Tu as le même âge que moi, mon fils ?Toi aussi tu as 12 ans ?Toi aussi tu peux pas voir de films de boule ?Heureusement qu'il y a la rubrique Hot de gamopath.Dieu bénisse, gamopath !

68000 14/08/2006 01:27

dis moi tu te prend pour dieu le père ou quoi c'est dingue ça ;-)
A nommer tout le monde mon enfant ?!!?
on est peut -être dans gamopat le lieu ou on ne se prend pas la tête mais surtout pas au confessionnal.

68000 14/08/2006 00:59

"On se calme mon enfant.Y a pas marqué Nintendo gentil et sony méchant" je ne suis pas trop fan de ce type de familiarité surtout que l'on a quasiment le même age,et me rabaisser a ce raisonnement basique ne me plaît pas des masses non plus...bref...passons je ne comprend pas pourquoi beaucoup de gamers ne veulent pas associer gameplay avec puissance graphique.d'accord sony s'est planté sur beaucoup de choses mais au moins ils ont autant de merite que nintendo au niveau de la prise de risque seulement la manière est différente.
Pour ma part beaucoup de gamers ont évolué dans leur choix certains ont tout simplement décidé d'arrêter de jouer leurs repères n'existaient vraiment plus nottamment lors du passage 2d/3d d'autres sont arrivés .Ceux la .....Ces fameux moutons comme beaucoup semblent les nommés avec moqueries se sont éclatés sur la première playstation après tout c'est l'essentiel non!? sur des jeux qui ont connus une suite sur ps2.bizarre chez nintendo on fait la même chose aussi... mais pratiquement personne le revendique!?!
Je pourrais parler de la n64 avec sa faible ludothèque a des prix exorbitants ,la gameboy advance très cher(par rapport à ses capacités et son écran de piêtre qualité) 129 euros aux début pour des repompes de jeux snes...(tient tient ce n'est ce qu'on reproche aussi a la psp avec ses jeux ps1 réactualisés) sans compter les réeditions nombreuses (gba,gba sp,gba micro) la DS lancée le 11 mars 2005 a 150 euros il a fallut attendre la fin de l'année 2005 pour avoir des jeux réellement intéréssants(ce n'est que mon avis) et puis tient ils se sont dit allez hop on sort un autre modèle sympa pour les premiers acquéreurs qui ont payé plein pot un modèle dépassé avant l'heure( un peu plus d'un an sépare les deux modèles du jamais vu!!!)j'ose mentionner le sacro saint metroid l'arlésienne pendant plus de 12 mois;duperie!?! ben non voyons on parle de nintendo pas de $ony.
Je suis curieux de nature c'est pourquoi j'ai hâte de tester la wii tout autant que la ps3, il y a comme une sorte de sympathie pour la dernière de nintendo .Seulement moi j'ai un autre raisonnement lorsque j'ai pu tester la DS a sa sortie et comme toute nouvelle console j'étais excité de pouvoir la découvrir et de tester ce mode tactile si révolutionnaire... au début c'est marrant surtout le chat,le mode multijoueurs en wifi et petit a petit je n'avais plus la même envie je reconnais tout de même qu'il y a de bon jeux mais j'ai du mal a accrocher...remarque la psp m'emballe pas plus que ça non plus et la c'est surtout a cause de la carence en bons jeux.
Pour moi la wii son principal atout est son prix mouais 250 euros voir 199 euros dans le meilleur des cas pour une gamecube boostée je trouve cela un peu limite même avec une manette au gameplay révolutionnaire.Ce que je craint c'est le peu d'éditeur tiers a se lancer dessus,un jeu est beaucoup plus rentable quand il est multiplateforme,et quant je parles de contrainte je pèse mes mots il faut savoir que nintendo a l'art et la manière de mettre la pression sur les éditeurs; la fameuse dreamteam sur n64 si ça ce n'est pas de l'arogance !!!en effet le succès de la snes leur a monté a la tête,de toute façon ce fut un échec cuisant ( voir titus lol )
Sur super nintendo il fallait poser 1 million de dollars (de l'époque)sur la table pour seulement oser proposer un jeux c'est a dire que si cela plaisait pas a nintendo le million était perdu en faite tout reposait sur du vent. D'après toi pourquoi nintendo s'est brouillé avec sony(le fameux addon avorté pour la snes); sony voulait que n'importe quel éditeur puissent développer leur projet avec un minimum de soucis financiers.Nintendo voulait du blé et surtout toucher des royalties sur chaque média vierge vendu car ils en ont l'exclusivité (cartouche nes,snes,n64,ds,gameboy,disque gcube) avant même que le jeu sorte avec une quantité minimum autant te dire que pour beaucoup c'était du suicide et oui bigN touche aussi en plus des royalties sur le software avec un droit de regard bien puritain et anti violent!!!! dans n'importe qu'elle cas de figure c'est nintendo qui se gave avec ses propres restrictions.Je ne sais pas pour toi........ pour moi c'est une nuisance a la créativité.
tout ce blabla pour te dire que nintendo développe des consoles pour des jeux nintendos et les autres c'est marche ou creve...seulement voila nous joueurs cela nous touchent pas....; nous ce que l'on veut c'est mario et tous ses amis a toutes les sauces mêmes de façon ridicule.
édifiant non ;-)

papa 13/08/2006 23:42

Oui sauf que ça la fout mal quand c'est le mag officiel qu ireconnait que pour l'instant ça sert à rien de l'acheter.si peu l'achètent le prix prix baissera moins vite qu'avec la ps2...Et puis calmos , mon enfant, on est sur gamopath.Le site où on peut se lacher pépère sans se prendre la tête ;)

Frederico Brinca 13/08/2006 22:10

Je vois pas très bien ce qu'il y a d'édifiant à dire "je m'en fout de la qualité d'image et de la qualité du son et les grosses exlu arriveront dans un an alors j'achète pas la console à la sortie"

papa 13/08/2006 20:28

68000On se calme mon enfant.Y a pas marqué Nintendo gentil et sony méchant.Ya juste marqué Picsou vs flairsou.Au début de l\\\'épisode  on croit toujours que Flairsou va gagner mais comme il a la folie des grandeurs, c\\\'est la raclure de picsou qui l\\\'emporte car il ne prend moins de risques. ;)Quand je dis la roue tourne, je m\\\'en tamponne un peu de la DS mais si je la trouve pas mal.La différence entre Sony et nintendo, c\\\'est que Sony accumule les pertes pharaoniques et c\\\'est encore pire dans ses autres domaines.Nintendo ont tout fait pour économiser leur trésor de guerre depuis des années et par dessus le marché ils jouent finement leurs reconversions.sachant les pertes de microsoft dans la course à la technologie, ils ne voient pas l\\\'intérêt de sortir un système aussi puissant sachant que le cube avait été sous exploité et que même en battant la ps2 techniquement , ça n\\\'a pas changé grand chose...Bref, ils ont cherché un moyen de justifier un hardware peu coûteux.Ils ont réussi sur le court terme (quand on voit les réservations encourageantes ), l\\\'avenir nous dira si nintendo a bien joué son coup.Mais vu que les jeux proposés sont différents (sonic wild fire ) contre sonic next gen ( le même sur ps3 et 360 ), nintendo a des cartes à jouer...Et la DS est déjà là pour amortir le choc en cas de succés mitigé.Sans compter que réutiliser un cube boosté réduit les coûts au minimum...Bref, console de complément pour beaucoup , ça veut dire succés minimum...En revanche Sony.... De nombreuses fois au bord du gouffre ( avant ps 1 ) et en ce moment même, n \\\'a certainement plus les reins pour enchainer les revers.que ce soit financièrement ou pour son image de marque, betamax, umd et si ça arrivait pour le blue ray ? bye bye les partenaires...Sony en a été réduit à faire un emprunt monstreux auprès de banques japonaises pour lancer la ps3.... ça veut tout dire.Le surnom, géant au pied d\\\'argile n\\\'est pas usurpé.Prendre autant de risques pour imposer son blue ray peut payer, mais devra payer très très vite, les pertes par ps3 vendues seront bien plus grandes que la ps2 à son époque.Sans compter que y avait le DVD à l\\\'époque pour faire patienter les joueurs, avec une image sublime, un son jamais vu.Là c\\\'est 3 blue ray qui se battent en duel dont la qualité mpeg 2 pour l\\\'instant, laisse à désirer.De plus les derniers dvd lucas art sont si biens compressés que pour être largués par des blue ray, il faut minimum un écran 21 pouces.( faut que je retrouve les premiers liens décevants des premiers films )Avant les pertes étaient moins grandes par consoles ET sony se rattrapait avec des accesoires indispensables vendus plein pot ( memory card 45 euros !!!! ).Maintenant, c\\\'est intégré dans la console avec le DD.(sony ne peut plus grapiller, mais essaye de le faire avec la retrocompatibilité et ses accessoires en option.... sauf que les joueurs gueulent déjà )Bref le lavage de cerveau a marché à 100% une fois, joueurs, presse, développeurs étaient comme des fous avec la ps2...L\\\'eau a coulé sous les ponts et les mythos/déceptions aussi, il y aura toujours des mougeons pour faire le crash test des premières ps3 pas fiables,  mais y a quand même des gens qui ne referont pas la même erreur à commencer par  eux :http://www.1up.com/do/blogEntry?bId=7344653&publicUserId=5380375Edifiant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   ;)

68000 13/08/2006 17:33

d'accord et bien entendu on dit rien de nintendo qui ose encore vendre sa ds 150 euros sans jeu.la roue tourne dans qu'elle sens car je ne l'ai pas encore vu tourner la ds s'est tjrs mieux vendu que la psp et ça depuis le début et dire que la psp est un échec commercial c'est tout relatif malgré la deferlante ds je trouve et je le redit les ventes ne sont pas si mal pour une console cher et sans jeux.

papa 13/08/2006 16:10

C'est le berger Kutaragi qui va être content...La psp est déjà bien plus coûteuse pour eux et moins rentable que la DS, et maintenant ils doivent encore baisser le prix.En plus des dettes, procès, emprunts et rappel à l'ordre du gouvernement jap.La roue tourne... Et vive la concurrence.La psp à 149 dollars pourquoi pas.... Non, on va attendre landstalker, que la console soit un peu plus fiable et ensuite on verra...